Aller au contenu

PETG Sakata

Securité impression longue

Oxitric

Messages recommandés

Bien le bonsoir,

j'imprime depuis bientôt 1 mois sur mon Ender 3 pro et j'en suis très satisfait, les plus longue impressions tournent autour de 10/14h par pièce sans soucis, je lance le print en fin de journée quand je rentre du boulot jusqu'au lendemain sans trop me posé de question.

sauf que ce midi a ma pose je visite un peu reddit et je tombe sur des cas de ender 3 qui prennent feu principalement du au connecteur xt60 et la grosse panique, je rentre du boulot je regarde mon connecteur et je possède les nouveau xt60 amass je suis egalement sous marlin 1.2.1.

je dois imprimer une pièce pour une durée de 26 heures et je dois dire que cela ma un peu refroidi car forcement je ne suis pas chez moi pendant 26 heures j'ai le boulot entre temps et je dors.

cela est il toujours d'actualité ou je devient parano

merci d'avance

edit: je print en pla buze 200 bed 60

connecteur-xt60h-amass-avec-jupe-male-et-femelle-p-image-204807-grande.png

Modifié (le) par Oxitric

Bonjour,

On n'est jamais à l'abri d'un aléa de fonctionnement, le 100% sûr n'existe pas.
Après tu peux minimiser les risques :

- détecteur d'incendie avec coupure de courant et/ou avec extincteur,
- supprimer les connecteurs de puissance en soudant les connections avec l'isolation électrique qui va bien,
- etc...

Il est vrai que le parano n'est pas loin. 😉

Merci pour la réponse, oui la parano, tu lis un truc et voilà

J'ai déjà un détecteur pour la nuit si ça peut aider dans la pièce.

Je pense prendre le caisson en tissu de chez Creality avec une couche d'alu ignifugé ça peut être une bonne idée pour quand je suis au boulot ?

C'est censé empêcher le feu de partir

@Oxitric

C'est bien, l'important est que tu te sentes rassuré.
Après j'ai volontairement insister sur certaines protections mais il faut rester conscient que l'on ne vie pas dans un monde parfait mais tout est une question de compromis.
Bon print ...

• Merci ! 1

merci a toi, j'ai passé commande pour la housse https://www.amazon.fr/dp/B083BVV3RK?psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96&ref_=chk_typ_imgToDp

[Matériaux ignifuges sûrs] - L'intérieur utilise un film d'aluminium pur et un matériau d'aspect ignifuge. Techniquement, en cas d'incendie, il fondra et ne se déclenchera pas de l'enceinte, et ne se propagera pas.

pour quand je suis au boulot, je pense être tranquille