Wolf Posté(e) Septembre 22, 2021 Posté(e) Septembre 22, 2021 Bonjour a tous, J'ai un probleme mon moteur tremble et s'arrete de tourner de facon aléatoire sur la monté et la désente J'ai deja regresser l'axe et ca le fait sans la potence une idée ?
PPAC Posté(e) Septembre 22, 2021 Posté(e) Septembre 22, 2021 (modifié) Salutation ! Je n'ai pas SLA donc rester critique face a mes propositions. Sur une FFD je proposerais de vérifier le driver moteur (permuter le driver avec un autre si interchagable mais comme tu n'a pas d'autre axe là ... je ne sais pas comment tester sauf sur une autre carte si tu a bien des driver qui ne sont pas soudé), les connexions (connecteurs bien enfiché sur la/les cartes (et entre les cartes si il y a des carte intermédiaire)et le moteur, pas de fils qui sont mal enfiché dans les connecteur, ...) le faisceau de câble ( au multimètre tester la continuité vérifier qu'il n'y a pas de gaine abîmes) le moteur de cette axe (si il ne chauffe pas ... si machine éteinte tu peux le tourner ou se trouve t'il très résistant / bloqué ) . contrôler si il n'y a pas de zone de fort frottement / point dur on commence en commandes via l’écran (puis a la main machine éteinte ) de déplacent de l'axe en question ... pour un z il faudrait éventuellement le découpler du moteur et tourner manuellement l'axe Z ... long et fastidieux mais peut permettre de détecter un subtil défaut d'alignement ou de parallélisme que créés les zones de forte frictions. pas de capteur de fin de course (endstop) faussement déclenché Edit : Peut tu nous faire une vidéo du truc ? Modifié (le) Septembre 22, 2021 par PPAC
Wolf Posté(e) Septembre 22, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 22, 2021 Ecoute PPAC Par miracle j'ai tout renettoyer et ca refonctionne je viens de lancer un print je te dirais merci du retour 1
Wolf Posté(e) Septembre 30, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2021 Bon je relance le sujet ca fonctionne toujours pas
PPAC Posté(e) Octobre 1, 2021 Posté(e) Octobre 1, 2021 Sur une FDM je commencerais par ouvrir et vérifier, titiller les connecteurs du moteur ... il y a peut être simplement un faux contacte due aux vibrations ...
Messages recommandés