kikietkoko Posté(e) Septembre 26, 2021 Posté(e) Septembre 26, 2021 Bonjour, quelqu'un aurait-il le shéma détaillé de la carte mère du cr10s pro. La valeur de la sonde de température du bed, peut-on remplacer le relais ssd par un mosfet de puissance ? merci
fran6p Posté(e) Septembre 26, 2021 Posté(e) Septembre 26, 2021 (modifié) @kikietkoko Bonjour, Si tu arrives à l'obtenir, n'hésite surtout pas à le diffuser ici Le seul que je connaisse, c'est celui fourni avec l'imprimante sous forme d'un petit livret : Il n'y a que les descriptions des différentes connexions mais pas les «pins» reliés au micro-contrôleur La thermistance est une NTC 100kΩ déclarée en type 1 sous Marlin Le SSR (DC/DC) peut être remplacé par un Mosfet externe à condition de revoir le branchement qui n'est pas identique entre un SSR et un Mosfet. Modifié (le) Septembre 26, 2021 par fran6p
kikietkoko Posté(e) Septembre 26, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 26, 2021 merci de votre réponse rapide. En effet j'ai eu un court-circuit des cable du bed qui a entrainé la panne du relais ssd. j'ai tenté de remplacer par un mosfet, mais ça chauffe dès la mise sous tension...? mesure de la sortie de commande du ssd à 24 v tout le temps ,
fran6p Posté(e) Septembre 26, 2021 Posté(e) Septembre 26, 2021 Un SSD (Solid State Drive) est un disque «dur», un SSR (Solid State Relay) est un relai électronique Le SSR est généralement utilisé avec des tensions de 230V (type AC/DC), celui utilisé par Creality est de type DC/DC (ce type a un gros problème, ça chauffe beaucoup et doit être refroidi correctement en le plaçant sur un endroit métallique qui servira de radiateur). La connexion est à peu près semblable mais pas identique. Un Mosfet : Un SSR (avec un lit chauffant en 230V) : 1
kikietkoko Posté(e) Septembre 26, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 26, 2021 Bonjour, j'ai mesuré une sortie haute en permanence sur les bornes du hot bed dès le démarrage, alors que la chauffe deu bed n' pas été demandé. Serait-ce un défaut de la carte-mère ?
kikietkoko Posté(e) Octobre 4, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2021 Le 26/09/2021 at 11:28, fran6p a dit : @kikietkoko Bonjour, Si tu arrives à l'obtenir, n'hésite surtout pas à le diffuser ici Le seul que je connaisse, c'est celui fourni avec l'imprimante sous forme d'un petit livret : Il n'y a que les descriptions des différentes connexions mais pas les «pins» reliés au micro-contrôleur La thermistance est une NTC 100kΩ déclarée en type 1 sous Marlin Le SSR (DC/DC) peut être remplacé par un Mosfet externe à condition de revoir le branchement qui n'est pas identique entre un SSR et un Mosfet. salut à tous, une question : pourquoi j'ai la sortie haute du bed-pwr tout le temps ,même quand je n'ai pas demandé la chauffe du bed ?
fran6p Posté(e) Octobre 5, 2021 Posté(e) Octobre 5, 2021 Probablement le SSR défaillant (HS). La plupart du temps quand il «déraille», le relai reste «collé» et donc envoie la chauffe au lit.
Messages recommandés