Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

quelqu'un aurait-il le shéma détaillé de la carte mère du cr10s pro. La valeur de la sonde de température du bed, peut-on remplacer le relais ssd par un mosfet de puissance ?

merci

Posté(e) (modifié)

@kikietkoko

Bonjour,

Si tu arrives à l'obtenir, n'hésite surtout pas à le diffuser ici 😉

Le seul que je connaisse, c'est celui fourni avec l'imprimante sous forme d'un petit livret :

cr10s-pro-v2.4.thumb.png.1a0f1311fe6e03745b84d0fb6483acd2.png

Il n'y a que les descriptions des différentes connexions mais pas les «pins» reliés au micro-contrôleur 😞

La thermistance est une NTC 100kΩ déclarée en type 1 sous Marlin

Le SSR (DC/DC) peut être remplacé par un Mosfet externe à condition de revoir le branchement qui n'est pas identique entre un SSR et un Mosfet.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)

merci de votre réponse rapide. En effet j'ai eu un court-circuit des cable du bed qui a entrainé la panne du relais ssd. j'ai tenté de remplacer par un mosfet, mais ça chauffe dès la mise sous tension...? mesure de la sortie de commande du ssd à 24 v tout le temps , 

Posté(e)

Un SSD (Solid State Drive) est un disque «dur», un SSR (Solid State Relay) est un relai électronique 😉

Le SSR est généralement utilisé avec des tensions de 230V (type AC/DC), celui utilisé par Creality est de type DC/DC (ce type a un gros problème, ça chauffe beaucoup et doit être refroidi correctement en le plaçant sur un endroit métallique qui servira de radiateur). La connexion est à peu près semblable  mais pas identique.

Un Mosfet :

mosfet21-1024x1024.thumb.png.a9211d7c0060706249748990149e8c5d.png

Un SSR (avec un lit chauffant en 230V) :

ssr-ac-dc.jpg.19144ae3fab2165d196c0f7b907f630b.jpg

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour, j'ai mesuré une sortie haute en permanence sur les bornes du hot bed dès le démarrage, alors que la chauffe deu bed n' pas été demandé. Serait-ce un défaut de la carte-mère ?

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 26/09/2021 at 11:28, fran6p a dit :

@kikietkoko

Bonjour,

Si tu arrives à l'obtenir, n'hésite surtout pas à le diffuser ici 😉

Le seul que je connaisse, c'est celui fourni avec l'imprimante sous forme d'un petit livret :

cr10s-pro-v2.4.thumb.png.1a0f1311fe6e03745b84d0fb6483acd2.png

Il n'y a que les descriptions des différentes connexions mais pas les «pins» reliés au micro-contrôleur 😞

La thermistance est une NTC 100kΩ déclarée en type 1 sous Marlin

Le SSR (DC/DC) peut être remplacé par un Mosfet externe à condition de revoir le branchement qui n'est pas identique entre un SSR et un Mosfet.

🙂

salut à tous, une question : pourquoi j'ai la sortie haute du bed-pwr  tout le temps ,même quand je n'ai pas demandé la chauffe du bed ?

Posté(e)

Probablement le SSR défaillant (HS). La plupart du temps quand il «déraille», le relai reste «collé» et donc envoie la chauffe au lit.

🙂