Aller au contenu

GO Print

pas de réponse de commande sur grblcontrole pour cnc3040 pro


Messages recommandés

bonjour a tous. voici mon problème:

j'ai une cnc 3018 etendus en 3040 qui fonctionnais correctement sur grblcontrol fournis. j'ai voulus utiliser tester le contrôleur estlcam et en paramétrant ma cnc je pense que j'ai foirer quelque part.

sur estlcam Jai réussi a faire fonctionner les différentes direction de ma broche mais impossible de faire tourner la tète. donc j'ai abandonner.

retournant sur grblcontrol, en voulant relancer une gravure, surprise!! aucune commande ne réagit, ni déplacements ni faire démarrer la tète

en revanche depuis ces manipulations j'entends la carte siffler comme un ventilateur

en pièce jointe la carte d'origine sur ma cnc.

merci d'avance de votre aides et conseils

 

 

 

carte cnc 3018 pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les branchements ne sont pas les mêmes sur estlcam et grbl

Comme ça c'est compliqué, mais, les seules trucs que je vois branché c'est tes 3 axes et ta broche. Le problème c'est pas les axes la dessus rien ne change, c'est ta broche qui peux être branchée au mauvais endroit.

 Si tu as mal paramétré ta broche tu peux avoir ta sortie de broche paramétrée en entrée, ça peut-être dommageable pour le microcontrôleur suivant comment est faite ta carte.

Si tu n'arrives pas à te connecter avec ton grbl, reessais avec estlcam pour voir, et fais bien attention à ta configuration dans Estlcam.

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BourrinDesBois a dit :

Les branchements ne sont pas les mêmes sur estlcam et grbl

Comme ça c'est compliqué, mais, les seules trucs que je vois branché c'est tes 3 axes et ta broche. Le problème c'est pas les axes la dessus rien ne change, c'est ta broche qui peux être branchée au mauvais endroit.

 Si tu as mal paramétré ta broche tu peux avoir ta sortie de broche paramétrée en entrée, ça peut-être dommageable pour le microcontrôleur suivant comment est faite ta carte.

Si tu n'arrives pas à te connecter avec ton grbl, reessais avec estlcam pour voir, et fais bien attention à ta configuration dans Estlcam.

Merci de ton aide. Lors du paramétrage sur estlcam je n'est rien toucher concernant la broche 

Est ce que dans tous ça j'aurais griller ma carte ?

les amis, je c'est pas comment faire avec mon soucis

j'ai commander une carte en piece jointe ( la noir) et sur le programme grblcontrole aucune reaction (message de la console en piece jointe 

 

je ne connais pas ce qui touche a la carte 

merci de votre aide 

IMG_20211001_162913.jpg

IMG_20211001_162918.jpg

IMG_20211001_164058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BourrinDesBois a dit :

Etat inconnu, ça sent jamais bon, ça ressemble à une carte qui veut pas se connecter au PC, ça peut venir du cable aussi. La carte est préchargée j’imagine?

Je pense oui 

Que dois je faire avec mes deux cartes je ne connais rien sur ça ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja essais directement avec le logiciel arduino

Sans rien brancher sinon ton câble Usb. Essais également un autre câble Usb, il arrive que le problème soit le câble. En dernier lieu pour être tranquille, achète une carte arduino originale et une CNC shield. C'est compatible avec ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...