Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Redémarrage ELEGOO Mars Pro impossible après arrêt en cours d'impression


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et je vous remercie de m'accueillir parmi vous.

Hier soir, j'ai lancé une impression qui devait durer plus de huit heures. Le processus a bien démarré, et je suis allé vérifier plusieurs fois que tout ce passait correctement.

Après environ trois heures, et n'ayant constaté aucun disfonctionnement, je suis allé me coucher (oui, j'ai une vie après l'impression 3D 😉).

Le premier réflexe que j'ai eu ca matin, a été de me rendre dans l'atelier pour voir le résultat. Et là, grosse déception! L'impression s'était interrompue, et l'imprimante s'était éteinte.

J'ai voulu la rallumer pour pouvoir relever et retirer le plateau sans mettre de résine partout, mais impossible; pas d'affichage, pas de ventilation, rien! J'ai tout débranché et rebranché une heure plus tard, sans résultat.

Avez-vous déjà vu ce problème? Y-a-t 'il une solution?

Merci pour vos réponses 

PS: j'ai utilisé une résine Elegoo translucide bleu clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrNine a dit :

J'ai voulu la rallumer pour pouvoir relever et retirer le plateau sans mettre de résine partout, mais impossible; pas d'affichage, pas de ventilation, rien! J'ai tout débranché et rebranché une heure plus tard, sans résultat.

Tu es sûr d'avoir du courant sur ta prise ?

Si oui, le fusible (probablement dans la prise à côté de l'interrupteur) à pû/dû sauter, tu peux essayer de le changer (mais si il a sauté ... c'est qu'il doit y avoir un court jus quelque part)

il y a 4 minutes, MrNine a dit :

oui, j'ai une vie après l'impression 3D

Grave erreur ! 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Savate a dit :

Tu es sûr d'avoir du courant sur ta prise ?

Si oui, le fusible (probablement dans la prise à côté de l'interrupteur) à pû/dû sauter, tu peux essayer de le changer (mais si il a sauté ... c'est qu'il doit y avoir un court jus quelque part)

Oui il y a du courant, la LED du transfo est allumée. Je regarderai le fusible ce soir.

Merci.

il y a 12 minutes, Savate a dit :

Grave erreur ! 😄 

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MrNine a dit :

Oui il y a du courant, la LED du transfo est allumée. Je regarderai le fusible ce soir.

Si il y a un transfo, il faut vérifier qu'il y a bien du 12 v ou 24 v en sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde,

Après quelques semaines, voici mon retour sur le problème. J'ai finalement constaté le revendeur pour essayer de voir plus clair. Il m'a fait refaire plusieurs test, et notamment au niveau de la borne verte d'alimentation. Et comme par magie, le fait de la décliper et recliper,  l'imprimante s'est remise en marche.

J'ai depuis réalisé plusieurs impressions sans encombre.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre @Savate

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...