Aller au contenu

Filament ABS

Savate

Membres
  • Compteur de contenus

    3 604
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    60

4 abonnés

À propos de Savate

  • Date de naissance 01/05/1967

Contact

  • Skype
    jeanluc.mattei

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Porto-Vecchio
  • Intérêts
    Informatique, Cinéma et ... impression 3D depuis peu
  • Imprimantes
    2 x Sidewinder X1
    TenLog TL-D3P
    GeeeTech A30T
    2 x Sapphire Pro fermée
    2 x FlSun QQ-S Pro fermée
    Voron 2.4 350^3 (V2.2216)
    2 x Voron 0.1 (V0.903/V0.943)
    Voron Trident (VT.628) + ERCF12 (en test)
    CURA 4.11
    OctoPi + PrinterMonitor

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Savate

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • One Year In
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post

Badges récents

1,6k

Réputation sur la communauté

8

Sujets solutionnés !

  1. il faut que tu résolves ce problème en premier elle n'est pas uniforme du tout est-ce que tu nettoies bien ton plateau ? Si le bed magnétique n'est pas plat ça va poser un gros problème (il donne l'impression d'être très fin, mais on ne vois pas très bien )
  2. Aucune idée ... C'est installé d'origine sur les sapphire pro et les artillery
  3. tu as calibré ton extrudeur ? tu peux nous montrer le dessous de la première couche (ou le début de l'impression de la première couche) ?
  4. Mais pourquoi donc veux tu faire briller un bonbon haribo ? oui se sors en mâchant ->
  5. Dans la pratique c'est surtout pour conserver toute la chaleur dans le plateau et indirectement ça réduit la température transmise sous le plateau.
  6. à quoi ressemble ton filament lorsqu'il sort de l'extrudeur : complètement mâché ou juste marqué ? Pour relâcher le filament il faut que le ressort soit moins "dur" (tu peux changer de ressort, mais si ça marchait avant, en général le ressort s'affaisse plutôt que l'inverse) et si ça marche 2 h et plus après c'est le caisson, pas l'extrudeur. PS: tu n'as pas mis le clip de blocage sur le pneufit de l'extrudeur
  7. ne cherches pas plus loin pla + caisson = pla mou = problème > ouvre la porte du caisson normalement il y a une vis de réglage pour changer la force d'appui sur le filament.
  8. tu as vérifié le levier en plastique de l'extrudeur, il a tendance à se fêler sur cette machine (il faut aussi vérifier qu'il appuie correctement sur le filament) tu n'imprimes pas dans un caisson ?
  9. je ne vois pas l'intérêt du tout, essaye directement d'imprimer sans radeau, ce sera plus instructif et tu verras si la première couche est vraiment propre ou pas. Tu dois avoir un problème de paramétrage de ton trancheur pour ton problème de première couche de l'objet sur le radeau.
  10. heure ? minutes ? couches ? jours ? Elle a faim Plus sérieusement, tu devrais essayer de détailler le problème, de dire si c'est un problème que tu as depuis le début ou pas, et de mettre des photos du pb.
  11. Je n'ai qu'ne seule question : mais pourquoi diable imprimer avec un radeau ? tu veux que le temps d'impression soit beaucoup plus long ? tu as trop de pla ? En fait j'ai menti j'avais deux questions : comment est le dessous du radeau ?
  12. oui c'est du 24v Il faudrait que tu indiques pour quel usage ? La tête d'origine est très convenable pour du pla/tpu
  13. oui mais non : la thermistance c'est la sonde (Thermistance — Wikipédia (wikipedia.org)) la cartouche de chauffe elle c'est la résistance qui chauffe
  14. En général buse à 200° +/- 10% et lit à 50°-60° ventilation à 100° après les 4 premières couches Pour le silk je l'imprime comme du pla+ normal (mais je n'en imprime pas beaucoup) Pour le filament "chargé" une buse acier est conseillée et de 0.6 au minimum (attention avec une buse acier, il faut un peu augmenter la température de buse)
×
×
  • Créer...