Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Bonjour à tous les fondus de filaments


20_Syl

Messages recommandés

   Bonjour à toutes et tous fondu-e-s... de filaments et de résines, ancien dessinateur en Cao électronique (depuis 1995), je me suis mis à la Cao mécanique en 2016 puis à l'impression 3D en 2017, formé la même année sur le tas ( comme sur le tard donc ) à l'usinage, je partage mon temps entre conception, impression 3D, fraisage/tournage/perçage/métrologie/montages...etc...et maintenances 🥴 ... sous le soleil et les 'Cévenols' de Montpellier. Ravi de monter dans le bateau de la communauté 'Les imprimantes3D.fr' ce que j'aurai dû faire depuis un moment...

Sylvain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @20_Syl bravo pour ton intéressement aux nouvelles technologies c'est parfait 😀
Je remarque que nous avons le même profil en compétences techniques c'est super. Je fais aussi des copeaux 😁
Si je peux t'aider c'est 
volontiers je connais assez bien la TLD3
a+ Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francis,

enchanté! Excellent pour les copeaux je ne savais pas...un certain Franck m'a déjà très positivement parlé de toi 😉 ...je pense que tu vas bien pouvoir m'aider oui ... je suis aussi sur Ideamaker depuis le début.. 😉 (Raise 3D oblige^^)...je n'ai pas eu beaucoup de temps depuis juin pour me faire à la TL et je coince sur quelque trucs ...je t'en parlerai dans le forum dédié ..à très vite...Merci pour ton accueil !

Sylvain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volontiers Sylvain je connais très bien IDEAMAKER et je pense que ma production et assez correcte.
Il est plus facile de réaliser des pièces en 3D que d'usiner dans le dur avec Fraiseuse et tour; c'est un autre métier. 😁
Aujourd'hui c'est mon premier contact avec le manager d'un Fablab et c'est pas gagné pour la prise en main de la Raise Pro2. !!!
Au vu des résultats de ses impressions, je vais devoir certainement m'en occuper sérieusement et reprendre les paramétrages du Slicer et de l'imprimante.
ci-joint mon dernier ouvrage en impression 3D. Les enfant s'amusent à notre âge ce n'est pas interdit 😀 🤣
a+
 

monster truck.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Eheh d’accord avec toi pour l’usinage et toutes les tâches pas toujours passionnantes qui l’accompagnent...mais pour aciers et alliages on n’y coupe malheureusement pas sauf à 100 000€ le ticket d’entrée chez Markforged par exemple 🙄 

  Superbe réalisation ce pick-up il est bien propre bravo!  Les pneus et ‘anneaux’ des suspensions sont imprimés en TPU ? 

La pro2 est améliorée pour la double extrusion par rapport à la N2 qui est galère mais faisable en double extrusion mais top qualité en simple, un collègue a une pro2 depuis quelque mois et semble satisfait....le problème chez Raise c’est les écrans tactiles trop rapidement inutilisables ...finir en souris usb sur un écran nativement horizontal mais monté verticalement c’est pas ouf pour des machines à ce prix 🙄... le réglage en planéité du bed est fastidieux également en tout cas sur une N2 je te souhaite que ce ne soit plus pareil 😅..

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...