Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voici comment j'ai mis au point un arret automatique de mon imprimante ender3 pro .l'impriamnte s'arret donc toute seule a la fin de l'impression.

le princie est simple sur le fichier gcode de fin je dis a l'imprimante de refroidir la buse et puis d'emettre un une frequence sonore sur le buzzer,sauf qu' a la place du buzzer j'ai fabriquer un systeme pour mettre hors tension laprise de 'limprimante.on voit donc sur la photo une fiche pour alim24v,une autre pour se brancher a la place du buzzer et la petite rallonge noire .sur la photo on comprend mieux.voila tout libre a vous de faire la meme chose.

20210610_153357.jpg

20210625_100313.jpg

M109 R50.000000 ; attendre la temperature de l extrudeur a 50 degre

M104 S0 ; Definir temperature extrudeur sur 0 degre

M300 S7000 P1000

ce sont les lignes de fin gcode

a la fin de  l'impression apres la baisse de temperature de la buse on envoit une frequence sur la sortie buzzer .ça va activer l 'optocoupleur dans le boitier noir qui va a son tour activer le telerupteur qui lui va couper un contact pour enlever le 220v de la prise de l'imprimante.

• Merci ! 1
Posté(e)

Salut

Idée intéressante. Donc le buzzer n'est pas utilisé pour autre chose comme une alarme ou pour signaler la fin du filament par exemple 🤔

@+

JC