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PETG Sakata

jcjames_13009

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À propos de jcjames_13009

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Marseille
  • Imprimantes
    Original Prusa Mini+ (A la maison)
    Original Prusa i3 MK3S+ (Au FabLab)
    PrusaSlicer

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  1. Salut Perso pas encore testé A mon avis aucun souci pour flasher la version finale avec la version alpha (ou beta) déjà installée. Je l'ai eu fait deux fois et jamais eu de pb (Mais pas avec cette version) Par contre pour revenir sur l'ancienne version stable 4.4.1 une fois la version alpha 5.1.0 installée il faudra passer par une remise à zéro complète usine. Traduction de la procédure : <<<< Si vous souhaitez revenir à un firmware stable, veuillez suivre les instructions du manuel. En bref : placez la version stable du micrologiciel sur une clé USB, insérez-la dans l’imprimante et au démarrage (lorsque le logo est affiché), appuyez une fois sur le bouton pour forcer un écran d’installation du micrologiciel. Flashez le micrologiciel stable et effectuez une réinitialisation d’usine complète. Remarque : Si vous décidez de rétrograder le micrologiciel, il se peut que vous soyez parfois bloqué dans une boucle de démarrage. Vous devez effectuer une réinitialisation d’usine complète, y compris l’effacement EEPROM. Insérez la clé USB avec le micrologiciel, réinitialisez l’imprimante, appuyez une fois sur le bouton, sélectionnez le bouton "Flash" et appuyez et maintenez le bouton jusqu’à ce qu’un écran rouge apparaisse. Sélectionnez ensuite "Effacer" et attendez que l’imprimante termine toute la procédure. >>>> Je pense que je vais attendre un peu avant de me lancer dans l'aventure @+ JC
  2. Salut Je pense aussi à un pb de carte SD. Pour t'aider tu peux regarder ce tuto @+ JC
  3. Salut Pas de chance.... Je ne connais pas ton modèle d'imprimante mais ça ressemble à un problème d'alimentation. Lors de la chauffe la tension chute et l'imprimante s’atteint. Je pense que l'imprimante doit pouvoir se rallumer ensuite. La chauffe étant coupée l'alim arrive à fournir assez de puissance. L'alim doit ressembler à ça je pense Pour vérifier si c'est bien ça, branche un voltmètre en sortie de ton bloc d'alim imprimante allumée et sans la chauffe. Si la tension est bonne (24v je crois) lance une impression. Tu devrais observer une chute de tension lors de la chauffe et au moment où l'imprimante s'éteint. Si c'est ça, soit tu tentes de la réparer, généralement ça vient des condensateurs, soit tu changes le bloc d'alimentation Peut être que des proprio de la même imprimante vont se manifester pour confirmer ou non @+ JC
  4. Salut et bienvenue Je ne connais pas ce type d'imprimante mais d'autres personnes ici t'apporteront sans doute des info sur cette imprimante En tous cas bravo pour les résultats obtenus avec cette technique @+ JC
  5. Salut Bon je m'en suis sorti comme un grand à partir de la procédure de remplacement du bloc de chauffe / barrière thermique sur le site de Prusa -> https://help.prusa3d.com/fr/guide/comment-remplacer-un-bloc-de-chauffe-une-barriere-thermique-mini-mini_122769 Pour le nettoyage, j'ai fait chauffer l'ensemble buse, corps de chauffe et barrière thermique une fois l'ensemble sorti du dissipateur thermique. L'ensemble encore chaud, j'ai démonté la buse que j'avais pris soin de desserrer avant. Effectivement PLA s'enlève comme du chewing-gum avec une petit pince. Ca se fait sans problème à condition de ne pas se précipiter et de faire preuve de bon sens comme le dit @Alpes86 Une fois tout nettoyé l'étape de remontage se fait aussi sans souci en suivant la procédure de Prusa. Réglage de la sonde Pinda, calibration de la 1ère couche et c'est reparti @PPAC j'avais immédiatement pensé à la très célèbre "Titi's procédure" . Il y a effectivement pas mal de similitude avec celle de Prusa pour la MINI+. Encore merci @Titi78 L'imprimante "toute propre" travaille de nouveau sans débordement d'une quelconque matière visqueuse ou nucléaire @+ JC
  6. Je ne connais pas cette technique. Curieux de voir comment ça fonctionne Bravo pour ces belles réalisations JC
  7. Salut la meute Et voilà à mon tour d'avoir une jolie fuite de PLA sur la hotend de ma MINI+ sans doute suite à un changement mal maîtrisé de la buse Pas encore regardé sur le site de Prusa. Mais je pense qu'il faut que je démonte la buse et la barrière thermique pour pouvoir accéder à l’intérieur du bloc de chauffe et le nettoyer A suivre donc... JC
  8. Salut Ce ne serait pas un réglage du motif de remplissage de la couche supérieure ? Je sais que c'est paramétrable dans PrusSlicer. Je ne sais pas pour Cura.... @+ JC
  9. jcjames_13009

    Prusa XL

    On dirait qu'ils t'offrent les frais de port non ? Ou alors encore mieux ils te dédommagent de 5999,17€ et te remboursent les 165,83€ que tu as déjà payé De quoi tu te plains JC
  10. Salut Pour le formatage de la carte SD tout est là -> Pour le slicer/trancheur perso j'utilise PrusaSlicer. Jamais eu de pb de performance avec. Je le trouve plus rapide que Cura et il possède le profil pour ta machine --> https://www.prusa3d.com/fr/page/prusaslicer_424/ @+ JC
  11. Salut Il est tout à fait possible d'exporter sur son ordi le modéle au format stl ou 3mf à partir de la fonction "Enregistrer en tant que maillage" J'ouvre ensuite mon trancheur (PrusaSlicer), je charge le stl (ou le 3mf) et je génère le gcode que je sauvegarde au même endroit Je n'utilise pas la fonction qui permet d'ouvrir le trancheur à partir de Fusion. Je l'ai essayé, ça marche mais perso je n'en voit pas l’intérêt. @Targui peut être mettre à jour Fusion. La dernière version doit être la 2.0.16761 x86_64 @+ JC
  12. Que c'est trop facile de modéliser un truc comme ça Plus sérieusement je suis admiratif de ton approche et de la qualité de tes modélisations. Je ne serais pas étonné que tu prennes autant de plaisir a concevoir tes modèles qu'à les faire rouler Il me tarde de voir la suite @+ JC
  13. Salut Avis aux sudistes, vu sur LBC -> https://www.leboncoin.fr/informatique/2387750503.htm Pour info je ne suis pas le vendeur et je ne le connais pas. Je relaye juste cette annonce car les Prusa sont assez rares en occasion Si c'est contraire à la déontologies du forum, je supprimerai le message ou un modo pourra le faire @+ JC
  14. Salut @elispit J'aime bien ce raisonnement de "Daronne" Pour le garage/atelier j'ai un fer à repasser de récup et j'ai investi dans un décapeur thermique. Interdiction de toucher à la centrale vapeur et au sèche cheveux de ma daronne et de mes 2 filles même pour la "science". Et je ne parle même pas du lisseur il est sous alarme @+ JC
  15. A te lire je comprends que ta patience soit sérieusement mise a l'épreuve et que tu ai envie de jeter l'éponge. Perso je n'ai pas le dixième de tes soucis Pour la rotation je n'utilise que la rotation libre. Je n'ai toujours pas compris comment fonctionne la rotation contrainte qui effectivement ne semble pas vouloir faire ce qu'on lui demande. Et je n'ai pas trouvé d'explication claire sur les différences entre les deux Et l'enregistrement des fichiers stl est presque instantané comme les 3mf même avec la plus haute résolution As tu essayé d'exposer tes soucis sur le forum Fusion 360 en français ? Il y a pas mal de connaisseurs qui sauront sans doute t'aider https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-francais/bd-p/331 @+ JC
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