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Posté(e)
il y a 1 minute, Idealnight a dit :

si un jour tu veux un bon bed qui accroche penses au PEI

Oui je regarderai, tant que l'état de surface est aussi bon.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Idealnight a dit :

prends le temps de bien la maitriser car le TPU n'est pas aussi simple a imprimer que le PLA 😉.

si un jour tu veux un bon bed qui accroche penses au PEI 🙂 

Bonjour @maerell

je me suis lancé dans le TPU sur mon EV2, il y a une petite quinzaine de jours (avec un miniXtruder DD et Hotend d'origine).

TPU 95a e-sun 200°C bed 50-55

J'ai la plaque de verre creality, le TPU accroche fort beaucoup plus que le PLA ( je n'ai pas de problème avec le PLA).

Comme indiqué par des utilisateurs du forum, il faut décoller la pièce avec patience petit à petit pour ne pas l'abîmer et surtout ne pas tirer dessus.

La spatule marche bien 2 à 3 mm à la fois en faisant tout le tour le bout de spatule glissé dessous.

Les possibilités de surplomb et de pont sont nettement moindres (vérifier les angles mis dans le slicer)

Beaucoup plus de stringing par rapport au PLA.

😀

Posté(e)

Bonjour @hyoti

Merci pour ce petit retour, ça va déjà me donner une base pour imprimer le flexible, et je pense que de toute façon le forum doit regorger d'information à ce sujet.

J'ai déjà imprimé du ninjaflex avec la lulzbot TAZ du travail mais je ne me suis jamais vraiment penché dessus de façon plus complexe. Soit ça marchait, soit ça marchait pas et on trouvait une autre façon de faire la pièce.

Posté(e)

j'ai aussi eu une de très mauvais resulta du bed. après avoir démonter le rail Y avec les 4 vis du dessous je me suis rendu compte que de 1 il etait trop serrer et déformait le rail et de 2 il etait posé sur les bavures des troues , un petit coup de lime et serrage avec un tourne vis dynamo et serrage en croix, mon bed passer au comparateur na que 0.05mm de deformation . Alors qu'avec le leveling il m'annonce plus de 0.2 de deformation. la faute a un porte a faut important du plateau sur le rail lors du palpage.

  • 1 year later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je déterre mais c'est pour les prochains.

j'ai aussi une CR6SE et pour le plateau quel courage de tout poncer...

Moi j'ai fait différemment j'ai supprimé toutes les vis dessous sauf les 4 angles, comme les 3/4 des autres imprimantes, ensuite j'ai remplacé les cales en plastique,sorte de petit tube, par 2 écrous et j'ai tout réglé pile poils. c'est le même principe que les molettes et ressorts, moins cher mais un peu plus ch💢💣💥🧨... à régler,mais une fois fait, tranquille pour un moment

Par contre j'ai reseté tout le nivellement auto à zéro car quand il est exécuté le plateau descend dans les angles à cause du porte à faux.

J'ai imprimé un test plateau (9 carré 20x20mm) et j'ai mesuré la couche imprimé pour régler mon z-offset .

Tout est parfait. mais si je fais un nivellement automatique il me trouve des erreurs...

Ensuite j'ai jamais eu trop de problèmes d’adhérence mais j’utilise beaucoup du PETG mais je chauffe bien plus quand même, ex: PLA 85°C et Petg 95°C. Aussi je laisse quelques minutes que la chaleur se difuse à travers tout le plateau, surtout pour les grands prints.

Puis ralentir la première couche 15mm/s au moins pour les coques.

J'ai eu quelques warpings dernièrement depuis Cura 5, mais je viens de passer sur IdéaMaker et des prints plus jolis sans problèmes. Je recommande vraiment ce slicer, même si je garde Cura sous la main car plus rapide, niveau ergonomie c'est clair et facile. Les paramètres en colonnes sur cura me fatiguais un peu.

Modifié (le) par Kmillo

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