fmelle Posté(e) Octobre 17, 2021 Posté(e) Octobre 17, 2021 Bonsoir à tous. J'ai sauté le pas ce week-end et j'ai passé mon imprimante Wanhao D12 sur Klipper et si cela fonctionne correctement en suivant les instructions de Greg², je suis confronté à 2 soucis : je ne sais pas comment déclarer le 2ème extrudeur (en gros quel paramètre positionner pour que cela fonctionne correctement) et surtout je ne sais pas comment générer le firmware qui permet de faire fonctionner le capteur ADXL345 qui permet d'éviter tout problème de résonance même à haute vitesse. (J'imprime avec mon autre imprimante, une Anycubic i2 Mega S à plus de 100mm/s sans aucun artefact et avec des accélérations de fou ...). Ma priorité est de faire fonctionner l'ADXL345. Est-ce que quelqu'un a une idée ? En effet, en suivant le tutorial, comme on choisit comme type de micro-controller code "Linux process", la compilation génére un fichier ELF et pas un bin comme c'est le cas en suivant le tuto de Greg² Bref, je suis un peu limité pour l'instant. Merci à vous tous !
fmelle Posté(e) Octobre 19, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2021 Bon, je vais répondre à moi-même car j'ai avancé sur le sujet grâce à @Greg² pour l'ADXL345. En fait, il suffisait de suivre le tutoriel à la lettre et cela flashe le raspberry pi et pas l'imprimante ... Donc pas besoin de faire le même genre de chose que lorsque l'on veut flasher le firmware sur la WD12 et s'attendre à avoir un fichier bin Ensuite pour faire fonctionner le 2ème extrudeur, voici ma configuration : [extruder] step_pin: PD6 dir_pin: !PD3 enable_pin: !PB3 #M92 T0 E407.50 microsteps: 16 rotation_distance: 7.852760736196319 min_extrude_temp: 150 # The minimum temperature (in Celsius) at which extruder move nozzle_diameter: 0.400 filament_diameter: 1.750 heater_pin: PC3 sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F sensor_pin: PC1 min_temp: 5 max_temp: 250 ################################### # Secondary extruder [extruder1] step_pin: PA6 dir_pin: !PA1 enable_pin: !PA3 #M92 T1 E417.81 microsteps: 16 rotation_distance: 7.658983748593858 nozzle_diameter: 0.400 filament_diameter: 1.750 shared_heater: extruder En espérant que cela puisse servir à certains. 2 1
Djo971 Posté(e) Septembre 21, 2022 Posté(e) Septembre 21, 2022 Salut mon ami alors sa fait un an j'ai ma d12/230 j'aurais aimé la faire passé sur klipper comment tu a fait est ce que tu a tuto pour Je te remercie d'avance
Messages recommandés