Aller au contenu

Filament ABS

fmelle

Membres
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Anycubic i3 Mega S
    Wanhao D12-230

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de fmelle

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

26

Réputation sur la communauté

  1. Bon, je viens de mesurer et j'ai un max à 210mm mais je ne suis plus avec le plateau d'origine. J'ai fait cette modif: https://www.thingiverse.com/thing:454679
  2. Je ne sais pas du tout te dire car j'ai pas la mesure de la tête d'origine. Je peux par contre mesurer la hauteur de la buse avec le plateau et le plateau avec la barre transverse du bas. Par déduction on a la distance entre la barre du bas et la buse. Si tu fais de même avec la tienne si tu as encore la tête originale, on pourra comparer. Dis-moi si cela te conviendrai.
  3. Je suis en train de me monter une tête direct drive sur mon ai3m. Cela risque de prendre du temps car j'ai pas mal d'autres choses sur le feu mais je pourrai vous faire un feedback. Il s'agit de cette tête : https://www.thingiverse.com/thing:4469339 Sachant que je suis déjà équipé de sa version bowden (qui est top d'ailleurs). Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
  4. Hello j'ai une WD12 dual avec BL touch qui est sous klipper. Par contre, je n'ai pas fait de test de double extrusion pour le moment. Je peux publier mon fichier printer.cfg si besoin. A noter que j'ai aussi installé un accéléromètre ADXL345 pour analyser les vibrations de l'imprimante et activer l'input shaping. Il y aura donc des éléments à modifier pour que cela fonctionne si tu n'en as pas.
  5. fmelle

    Beep and klipper

    Bon, j'avance petit à petit avec Klipper sur ma WD12 230 dual. Je n'arrive pas à trouver comment faire un beep avec la MKS Robin Nano 1.2 (carte mère de notre WD12) avec klipper. Ce serait pas mal pour intégrer un ou plusieurs beep dans ma macro M600. Si quelqu'un sait, je suis preneur Bon week-end à tous !
  6. Bon, je vais répondre à moi-même car j'ai avancé sur le sujet grâce à @Greg² pour l'ADXL345. En fait, il suffisait de suivre le tutoriel à la lettre et cela flashe le raspberry pi et pas l'imprimante ... Donc pas besoin de faire le même genre de chose que lorsque l'on veut flasher le firmware sur la WD12 et s'attendre à avoir un fichier bin Ensuite pour faire fonctionner le 2ème extrudeur, voici ma configuration : [extruder] step_pin: PD6 dir_pin: !PD3 enable_pin: !PB3 #M92 T0 E407.50 microsteps: 16 rotation_distance: 7.852760736196319 min_extrude_temp: 150 # The minimum temperature (in Celsius) at which extruder move nozzle_diameter: 0.400 filament_diameter: 1.750 heater_pin: PC3 sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F sensor_pin: PC1 min_temp: 5 max_temp: 250 ################################### # Secondary extruder [extruder1] step_pin: PA6 dir_pin: !PA1 enable_pin: !PA3 #M92 T1 E417.81 microsteps: 16 rotation_distance: 7.658983748593858 nozzle_diameter: 0.400 filament_diameter: 1.750 shared_heater: extruder En espérant que cela puisse servir à certains.
  7. Bonsoir à tous. J'ai sauté le pas ce week-end et j'ai passé mon imprimante Wanhao D12 sur Klipper et si cela fonctionne correctement en suivant les instructions de Greg², je suis confronté à 2 soucis : je ne sais pas comment déclarer le 2ème extrudeur (en gros quel paramètre positionner pour que cela fonctionne correctement) et surtout je ne sais pas comment générer le firmware qui permet de faire fonctionner le capteur ADXL345 qui permet d'éviter tout problème de résonance même à haute vitesse. (J'imprime avec mon autre imprimante, une Anycubic i2 Mega S à plus de 100mm/s sans aucun artefact et avec des accélérations de fou ...). Ma priorité est de faire fonctionner l'ADXL345. Est-ce que quelqu'un a une idée ? En effet, en suivant le tutorial, comme on choisit comme type de micro-controller code "Linux process", la compilation génére un fichier ELF et pas un bin comme c'est le cas en suivant le tuto de Greg² Bref, je suis un peu limité pour l'instant. Merci à vous tous !
  8. Une petite question à propos de la connexion RJ45 : est-ce que tu as réutilisé celle d'origine ? Sinon, tu en as peut-être fait une perso ou est-ce que tu l'as remplacée par autre chose ? Je pensais à ça par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/1005001344749444.html Mon idée était d'avoir une tête que je peux facilement rebasculer en double bowden si je veux faire de l'impression bicolore par exemple. Ou encore en cas de bouchage de buse pour rapidement dépanner en cas de besoin. Enfin, tu as imprimé avec du PETG ou de l'ABS ? Je suppose que vu la proximité avec la buse et les températures en jeu du PLA serait pas conseillé. Merci !
  9. Hello, est-ce que la tête que tu as installé en direct drive est ce modèle ? Wanhao D12 X carriage with Orbiter
  10. Bonjour, je souhaite passer ma D12 dual en direct drive. Du coup, je cherche des retours d'expérience. Si vous avez passé le pas, est-ce que vous pouvez me dire quelle solution vous avez choisi ? Merci !
  11. fmelle

    Rien ne va plus!

    Je confirme que Klipper est vraiment super, j'ai testé son installation sur mon anycubic i3 Mega (carte 8bits) et l'amélioration sur l'impression (qualité et vitesse) est impressionnante. Je vais du coup tenter aussi de faire de même sur la D12 que j'ai déjà passé en Marlin classique.
  12. Les connecteurs semblent être des JST XAD 16 pin. La référence exacte semble être XADRP-16V. Assez rares d'utilisation, on ne les trouve pas sur aliexpress sauf en très grosse quantité ... J'ai vu par contre que digikey en propose à l'unité pour 0.36$. Après, à voir les frais de port ... La pince classique de sertissage devrait fonnctionner car il semble que c'est le même type de connecteur à sertir que les prises JST XH.
×
×
  • Créer...