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Filament ABS

fmelle

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  1. Oui, le tube fileté est complètement bouché... Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  2. En fait, j'ai essayé ta méthode mais je n'y suis pas arrivé. Malgré la température à 250° et le ventillo bloqué, impossible de faire descendre ou monter le filament à la main ... J'ai donc du me résigner à démonter et changer la tête.
  3. Bonjour à tous, je vais profiter de ce qui m'est arrivé pour partager mon expérience face à une tête (pas la buse uniquement complètement bouchée. Tout d'abord, j'ai ma machine depuis le mois de mai 2017 et si elle ne tourne pas tous les jours, j'ai tout de même déjà terminé 4 bobines d'un kg et certainement imprimé près de 6kg de filament (principalement du PLA). J'ai bien sûr eu des filaments bloqués mais à chaque fois je m'en suis sorti en chauffant 20 degrés au dessus de la température d'impression normale du filament et en poussant à la main le filament. Alors dès qu'ilsort de la buse, je le retirai et cela débloquait la situation. En effet, en le retirant, je le sortais complètement et coupais proprement le filament pour supprimer l'espèce de petite boule qui en refroidissant empêchait le filament de bouger. Il y a quelques jours, impossible de faire avancer ou reculer le PLA même en démontant le tube. J'ai du me rendre à l'évidence et j'ai donc du démonter la buse pour la changer. J'en ai profité pour remplacer le capteur de ma V1 par un capteur à induction. Je n'avais pas d'autre connecteur, j'ai donc réutilisée celui du capteur d'origine. Facile les codes couleurs sont les mêmes ... A noter que le tutoriel de @slayer-fr pour calibrer le capteur a été très utile, il est dispo ici. Pour ceux qui peineraient à trouver le "menu caché", il est accessible par un appui long sur le menu "INFO" : Penser à régler la sensibilité du capteur avec le potentiomètre si vous avez remonté le capteur à la même hauteur que celui d'origine ... Il faut mettre l'offset à 0 dans le menu caché avant de refaire le level du bed à la feuille Vérifier que le capteur marche (la LED doit être allumée lorsque on fait le level manuel, sinon, rapprocher le capteur ou régler sa sensibilité avec le potentiomètre) Une fois le level manuel terminé, il faut rentrer à nouveau dans le menu caché et la machine retrouvera le nouvel offset automatiquement Voici quelques photos du démontage qui pourront servir si d'autres se lancent dans un changement de tête d'impression ou encore dans le remplacement du capteur de proximité sans faire les photos au fil du démontage et se retrouvent perdus. Tout d'abord, la photo du filament complètement coincé dans la tête d'impression. Plusieurs photos du démontage puis du remontage à titre de référence Enfin, la tête bloquée a été démontée, j'ai des buses 0.4mm d'avance (merci des conseils du forum à ce sujet), il faudra juste que je commande la partie filetée qui est celle qui est définitivement bouchée ... Avec cela, je me referai une buse d'avance au cas où cela se reproduise ! Au final, en une grosse heure, l'imprimante était de nouveau opérationnelle. C'est vraiment pas compliqué si on a une tête d'avance, ce que je conseille à tous maintenant
  4. Du coup, est-ce que quelqu'un peut confirmer que la thermistance est bien une NTC 3950 100k ? Si je peux la remplacer pour réparer mon hotbed, c'est toujours bien d'en avoir un d'avance ...
  5. Epilogue de mes problèmes, c'est la thermistance qui déconnait, elle a fini par rendre l'âme, elle n'offre plus aucune résistance ... @Chaussette, intéressant ton contournement ...
  6. En fait, pour tester le plateau, on peut mesurer sa résistance, on doit avoir 1.2 ou 1.3 ohms. Pour tester la thermistance, il suffit de prendre un ohmetre et la mesurer, là, il faut se mettre sur le calibre 2kOhms. Sur mon plateau, une LED s'allume lorsque le 12V arrive dessus.
  7. fmelle

    réglage offset dans cura

    Alors, je mets ces commandes après le G28 Z0 ;move Z to min endstops Voilà ce qu'il faut ajouter : ; G92 valeurs positives pour approcher du bed, négatives pour éloigner ;G92 Z+0.2 ; Rapproche de 0.2mm la buse du plateau si pas assez d'adhérence G92 Z-0.2 ; Eloigne la tête du plateau de 0.2mm
  8. Bon, j'ai avancé sur le sujet et voici le diagnostic : le câblage du hotbed est HS, j'ai des faux contacts en bougeant le câble, certaines fois cela fonctionne, d'autres non. J'ai solutionné mon problème en remplaçant le hotbed d'origine par celui livré avec l'ultrabase. Pour le montage, j'ai simplement suivi la video faite par anycubic. Du coup, je n'ai pas de photo à poster. Je vais recâbler le plateau d'origine avec du câble souple de qualité pour avoir un plateau de remplacement au cas où celui de l'ultrabase tombe en panne ... Là, mon imprimante repart pour imprimer les pièces nécessaires à me fabriquer une CNC :-) Bon prints à tous !
  9. Bonjour à tous, J'ai actuellement une i3 Mega modifiée avec le firmware à 2 endstops et j'y ai installé le plateau ultrabase avec des pinces. Tout se passait bien jusqu'à dimanche soir où en voulant lancer le 4ème print de 7h d'une pièce, le plateau a fait des siennes. J'utilise octoprint avec le plugin preheat et voilà le symptôme : je lance la préchauffe et là le plateau et la buse montent en température je lance l'impression et là le hotbed baisse en température et l'impression ne se lance pas j'annule l'impression et je teste à nouveau le preheat : rien j'éteins et rallume l'imprimante sans brancher le raspberry et teste depuis l'écran le pré heat : rien, le hotbed ne chauffe plus hier soir, je reviens décidé à changer le hotbed pour voir si cela ne vient pas de lui mais en testant depuis l'imprimante, cela remarche, le hotbed remonte jusqu'à 80° ... Je suspecte alors la connexion (c'est une fiche), je décide de souder les fils et reteste : cela fonctionne encore Je rebranche le raspberry et tente une impression, là, cela ne fonctionne plus. Cela ne marche pas non plus direct depuis l'imprimante ... Je dois donc investiguer pour trouver ce qui ne marche pas. Comme le hotbed a fonctionné, puis plus, je dirais qu'il y a peu de chance que cela vienne de lui. Donc, je vais devoir ouvrir la bête pour chercher la panne => Est-ce que vous savez ce que je peux vérifier et comment le faire ? Merci à tous pour votre aide. PS : je prendrai des photos et posterai le résultat des investigations au cas où cela puisse servir ensuite à d'autres.
  10. fmelle

    E3dV6 sur la i3 Mega

    Moi je suis intéressé :-)
  11. Oui bien sûr, suis-je bête ;-)
  12. Question subsidiaire : avec quoi est-ce que tu as collé la laine de verre sous le plateau ? En effet, la colle doit résister à la montée en température (au moins 130° pour être tranquille).
  13. OK, j'ai un collègue qui a acheté de la laine de verre pour rattraper un aménagement de son grenier, je vais voir s'il peut me passer un carré de 220x220 ! Merci en tous cas de la réponse rapide
  14. Il me tarde le tuto !!!
  15. @slayer-fr est-ce que c'est simple comme modification ? Je pensais le faire car mon imprimante est en sous-sol et avec le froid qui arrive (j'imprime avec la fenêtre ouverte car cela pue), le heatbed a du mal à rester à 90°. Je voulais donc essayer de mettre de l'isolant ainsi que souder pour voir si cela amène du mieux. T'aurais pas fait de photo de tes soudures par hasard ? Merci
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