Aird0x Posté(e) Octobre 19, 2021 Posté(e) Octobre 19, 2021 (modifié) Bonjour à tous! Je viens vers vous après 4 ou 5 cubes d'impression de test donné sur le site d'artillery pour test de calibrage. Etant ma première imprimante 3D, le premier cube était "pas mal" mais avec des espaces entre les couches. J'ai alors commencé à suivre les tutoriels pour régler au mieux les excentriques , roulements plateau, et le chariot (qui bougeait justement un peu). Entre temps j'ai loupé les cube plusieurs fois car les réglages n'étaient pas bon (La bobine de 1KG va passer pour ça je pense ). Je viens demander un peu d'aide car après avoir littéralement calibré une 50 aine de fois de plateau (+ coup d'auto-nivelling), je n'arrive pas à améliorer le print, et j'ai toujours le problème de couche. Certaines couches sont OK, tandis que plus haut les couches semblent espacées. Sur les photos ci dessous, on remarque pas mal ca 4.2 mm au dessus environ de la première couche. (en mode macro on voit le phénomène plus amplifié). J'ai également sur le dernier cube ici, vu un petit warping on dirait alors que j'ai mis à niveau le bed manuellement avec le papier 4 fois avant le niveling auto. Je suis pas sur du dosage avec la feuille de papier par contre,(actuellement ca glisse mais ca tire un peu ) Pour les paramètres un peu plus technique: - le chariot à l'air de bien de déplacer sur son axe - pas de point dure spécialement au déplacement du plateau - j'ai touché la molette d'extrusion, mais ca n'a pas l'air de patiner (j'ai essayer de la re-régler comme d'origine, besoin d'un peu de force pour qu'elle tourne quand on le fait à la main si je me trompe pas) Filament utilisé : PLA Dailyfil ; température d'impression ; 205 - 225° Température buse réglée : 210° (testé avec 205 également) BED : 60° (calibration fait à cette température également) J'ai remarqué qu'avant chaque print, l'auto niveling est effectué, et pour le coup je suis obligé de suivre la buse et enlever le fil qui coule (coule mm par mm), pour ne pas avoir un "paté" sur la première couche (car ne s'en va pas avec la ligne unique de purge) Donc voilà, si quelqu'un aurait une idée pour éviter d'avoir ces espacement, je serai très content! Merci (Photos du print de l'avant dernier cube) Modifié (le) Octobre 19, 2021 par Aird0x Ajout de médias
MrMagounet Posté(e) Octobre 19, 2021 Posté(e) Octobre 19, 2021 @Aird0x pour ce qui est du fait que tu ai un autoleveling avant chaque print, sur ton slicer va dans le Start Gcode et Après le G28 rempalce la Ligne G29 par M420 S1, cela activera le leveling sans refaire une mesure mais prendra le dernier relevé. Pour ton soucis de print vérifie la tension des courroies et le réglages des excentriques du BED, une fois fait il faut effectué une calibration de ton extrudeur fait une petite recherche tu trouvera facilement les tuto pour cette étape.
Aird0x Posté(e) Octobre 19, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2021 Merci pour ta réponse! Je vais regarder pour trouver des tutoriels pour calibrer correctement le BED (je pense le principe est le même quelque soit la machine?) je ne savais pas qu'il fallait toucher au tension de courroies machine neuve, et pour le coup pareil je vais essayer de trouver un tuto car assez perdu et peur de faire pire Et enfin calibration de l'extrudeur, je pense qu'il va falloir brancher en direct le PC, car je crois ce sont des instructions en direct envoyé, je vais regarder comme je peux faire!
MrMagounet Posté(e) Octobre 19, 2021 Posté(e) Octobre 19, 2021 Oui le plus simple pour la calibration extrudeur est passer via repetier host ou pronterface depuis un Pc brancher en usb. Les tensions courroies et réglage excentrique sont toujours a vérifier surtout sur machine neuve. Pour la courroie quand tu appuis dessus elle doit avoir de la souplesse sans pour autant aller touché l'autre côté de la courroie. il y a des tuto qui explique mieux cela et la calibration extrudeur et aussi réglage du Débit dans ton slicer sont des étapes essentiel.
Aird0x Posté(e) Octobre 19, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2021 Merci pour la clarification! Je vais regarder demain pour le brancher alors pour la calibration extrudeur et voir pour les courroies. Juste au niveau du slicer, étant donné que je récupère le gcode du constructeur artillery, je ne dois m'en préoccuper pour le moment non? (étant donné il est déjà slice) Peut être j'ai loupé une information Je tiens informé, encore merci!
MrMagounet Posté(e) Octobre 19, 2021 Posté(e) Octobre 19, 2021 il y a 44 minutes, Aird0x a dit : Merci pour la clarification! Je vais regarder demain pour le brancher alors pour la calibration extrudeur et voir pour les courroies. Juste au niveau du slicer, étant donné que je récupère le gcode du constructeur artillery, je ne dois m'en préoccuper pour le moment non? (étant donné il est déjà slice) Peut être j'ai loupé une information Je tiens informé, encore merci! Ce Gcode tu le récupère chez Artillery 3D expert ? Si c'est le cas c'est pas le meilleur choix et il s'agit pas du constructeur mais d'un simple revendeur. Leur profils et Gcode sont pas des mieux optimiser. Pour le reglage du Débit cela ce fait sur toute machine fait le, pour les profils ceux déjà intégrer a Cura par exemple sont meilleur (profiles d'imprimante faut utilisé ceux de la X1) et pense a t'assurer d'avoir dans le Start Gcode la commande M420 S1 en dessous du G28 et supprimer le G29 si tu l'as
Messages recommandés