Aller au contenu

GO Print

Bruit étrange suite à l’installation d’un tube capricorne et d’un bl touch


Mathieu01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis le propriétaire, d’une petite D12 230 depuis peu. C’est ma première imprimante et je bloque sur un problème dont je ne comprend pas trop la cause et du coup je vous demande votre aide. 
 

Alors tous à commencer, à cause d’un problème de stringing pour le résoudre j’ai regardé pas mal de vidéos et posts forum. j’en ai déduis au vu de mes distances de rétraction qu’il me fallait un nouveau ptfe. j’ai donc commandé un petit capricorne et un kit 3D Touch chez wanhao et j’ai installé tout ça aujourd’hui. J’ai mise à jour mon firmware ou j’ai inversé l’axe z et modifié mon paramètre d’extrudeur pour le calibrer. (ce firmware je l’ai récupéré sur le site de wanhao version D12-230 TOUCH XY TMC comme j’ai pas modifié les drivers je pense ne pas avoir le full TMC je me suis peut-être trompé la dessus) 

Après tout ça quand tout avait l’air de bien fonctionner. J’ai lancé benchy celui qui est sur la carte sd d’origine pour voir l’évolution et si il y a une amélioration et la j’ai eu une surprise 

 

 

A la fin de l’impression, j’ai fait chauffer le plateau (si ça venait d’un problème de dilatation on ne sait jamais ) et j’ai un peu tout bougé pour voir d’où ça pouvait venir j’ai pas réussi à reproduire le bruit. C’est comme un petit claquement mais ça m’a pas l’air métallique. Si je devais le situer se serait dans la zone du plateau où en dessous ça ne m’a pas l’air de venir du moteur pilotant la tête et c’est sûr que ce n’est pas plus haut. Je sais pas trop quoi faire du coup si vous avez des idées merci d’avance 😂

Bonjour, 

j’ai trouvé d’où venait mon problème le support du moteur de plateau a du se desserrer quand j’ai manipulé l’imprimante pour démonter les capots et passer les fils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...