Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Hello


Lycaos

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Je commence tout juste à découvrir l'impression 3d avec une cr10s pro v2.

 

Après des dizaines d'heures de recherches principalement sur des forums anglophones et m'être rendu compte que mon imprimante avait déjà été très largement utilisée (j'ai du changer le bloc chauffant, l'extrudeuse, la buse, le plateau qui est arrivé "defoncé" le premier jour, le réchauffeur qui était carrément qui après avoir fait flamber la protection (les deux tubes rouges) car le réchauffeur ressortait, le vendeur qui n'a jamais répondu à mes 3 demandes de tracés du produit savoir d'où il venait, j'ai décidé de la renvoyer au vendeur qui m'a pris pour une bille du début à la fin alors que j'ai été très très arrangeant avec lui (il devait m'envoyer les pièces et m'a simplement envoyé le plateau après que le SAV du site lui ait demandé de me payer un retour, ce qu'il n'a toujours pas fait à l'heure où j'écris), j'ai décidé d'en acheter une ailleurs le temps de renvoyer l'autre.

Et là bonheur, ma première impression qui fonctionne presque... Sauf que... Là encore ça partait mal, les poulies étaient tellement mal fixées que le bloc contenant l'extrudeuse et tout le reste bougeait tellement qu'on pouvait le retirer sans rien dévisser et c'est en faisant le nivellement (imprimante éteinte) que je me suis rendu compte qu'en faisant glisser la courroie avec mes doigts que le bloc se soulevait quand il allait trop à droite à cause du tube bleu (le thermorésistant) j'ai oublié le nom, celui par lequel passe le filament) était trop court et levait la roue la plus à droite au plus je l'éloignais.

Après avoir fixé le système de poulies ce sont les deux petits moteurs qui bloquaient lors de la rétractation, saur que ça ne venait pas des moteurs mais du fameux tube trop court qui était bouché par du plastique solidifié (n'oubliez pas que je découvre hein 😉 ), et là j'ai ENFIN pu imprimer à peu près correctement. 

 

Mes 2 premières impressions (dont je ne suis pas l'auteur) 

20211024_192621.heic

Malgré les striures c'était un bonheur de réussir enfin à imprimer quelque chose. 

Tout ça m'a vidé de mon énergie à force de m'y perdre à de bifurquer d'un problème à l'autre. 

Bref du coup me voilà, je risque d'avoir besoin de votre aide à pas mal de niveaux 😉

Prenez tous bien soin de vous en ces temps de folie et à bientôt sur le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...