Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour il mets arrivé un souci sur une impression âpres 5h d impression j'ai eu une coupure wifi, du coup ma prise connecter a l imprimante c'est couper, donc imprimante eteinte en cour d impression.

j'ai balancer mon impression avec octoprint, le raspberry est pas sur la prise conecter du coup il est alimenter tout le temp.

comment faire pour reprendre l impression apres une coupure car la j'ai tout perdu l imprimante ne ma pas proposer de reprise d impression, ni octoprint.

si j'ai plus de filament sur ma bobine , octoprint va le detecter (j ai un capteur de fin filament ) comment faire la reprise également ?

Modifié (le) par dubs49
Posté(e)

La reprise d'impression ne fonctionne qu'à partir d'une impression lancée de la carte SD (à chaque couche imprimée un fichier est écrit sur la carte SD pour tenir compte de la hauteur où en est l'impression).

Octoprint ne gère pas ou très mal le transfert de fichiers vers la carte SD (le G-code est alors transféré caractère après caractère pour enregistrer la totalité du fichier, ce qui peut prendre un temps considérable 😉 ).

🙂

Posté(e) (modifié)

ah c'est bien ce que javais remarquer quand je copie les fichier en wifi du raspberry sur la carte sd je comprenais pas pourquoi ca reconvertissais.

bon du coup je viens de relancé l'impression avec octoprint mais depuis la carte SD et effectivement maintenant j'ai le compteur d avancement de l’impression qui re fonctionne .

alors que avant il était a zéro

Modifié (le) par dubs49
Posté(e)

Quand l'impression est lancée à partir de la carte SD via Octoprint, il ne sert que de superviseur et ne peux intervenir sur l'impression elle-même.

Ne surtout pas tenter de déconnecter ou reconnecter l'imprimante en cours d'impression via Octoprint sinon un redémarrage de celle-ci aura lieu 😉

🙂