Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle florian, j'ai 40 ans Je m'intéresse énormément à la 3d j ai actuellement une ender3v2 et je viens d acheter

une Sidewinder X1 

je voudrai me mettre a modeliser un peu ...

Posté(e)

Bienvenido 🙂 

je te conseille Fusion 360 ( licence gratuite pour une utilisation personnelle ) si tu veux apprendre à modéliser, un peu déroutant au début mais on s'y fait 😉 il y a des tutos et des tuyaux géniaux ici et sur Youtube. Une fois qu'on gère on se demande comment on a fait pour s'en passer pour l'impression 3d ^^ pour moi l'un ne va pas sans l'autre !

Posté(e) (modifié)

Bienvenue,

Freecad est un équivalent gratuit qui est utilisable hors connexion. Pareil il y a de nombreux tutos.

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

chacun ici te donnera le logiciel qu'il utilise le mieux

perso, j'en ai tenté plusieurs , dont fusion360 qui ne m'as jamais emballé.

freecad ensuite avec lequel j'ai modéliser mes premiers objets pour impression et maintenant pour ma CNC

mais j'utilise surtout openscad qui ne nécessite aucune compétence en dessin , mais juste du codage. assisté d'inkscape pour les parties en 2D qui sont importées ensuite dans openscad

selon tes compétence, tu pourra aussi tenter blender

en cherchant sur le net, tu en trouvera beaucoup d'autre et surtout, je pense, celui qui te conviendra

ne pas confondre la modélisation et le tranchage qui se fait avec d'autre logiciels comme cura.