Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me permets de poster ce message car je rencontre un problème assez inatendu.

J'ai imprimé hier quelques figurines test avec des layers de 20 microns au lieu de 50 afin de voir si les détails seraient plus poussés et ce fut effectivement le cas. Aujourd'hui, fort de ce premier test je décide d'imprimer un plateau entier avec exactement les mêmes paramètres et je me retrouve avec une base 4 fois plus épaisse au minimum que mon plateau test. Je vous mets la photo 

A gauche le plateau rempli avec la base très épaisse,  à droite le plateau test avec une base d'épaisseur somme toute normale.

Quelqu'un a une idée parce que là je n'y comprends rien et c'est assez embêtant que cela consomme beaucoup trop de résine à la fois (surtout vu la taille minuscule des figurines...)

pb impression.jpg

Posté(e)

Il nous faudrait tes paramètres d'impression pour d'aider mais à tu diminué le temps d'expo en fonction de ton épaisseur de couche ? (y compris pour les premières couches car si sur les x couches d'accroches tu est rester au même temps d'expo que pour du 50 microns en 20 tu est surexposé donc tu à une surepaisseur)

ou tu as sans le faire exprès changé le nombre de couche d'accroche en modifiant tes paramètres pour passer en 20 microns.

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci de la réponse rapide. Voici mes paramètres en photo. Le truc que je ne comprends pas c'est qu'avec les mêmes paramètres j'obtiens une épaisseur de base normal (à gauche sur ma première photo) et la fois suivante 4 fois plsu épais. J'étais en 20 microns lors de mes deux impressions, tout est exactement pareil point de vue paramètre.

Je précise que le plateau test (base normal) était presque vide et le plateau d'aujourd'hui (base très épaisse) archi rempli

2021-10-31.png

Modifié (le) par Zabro