Amau40 Posté(e) Novembre 1, 2021 Posté(e) Novembre 1, 2021 Bonjour, Difficile de trouver un titre à mon problème.. Je m'explique. Je cherche depuis plusieurs mois à peindre des portes clefs que je crée. Mon problème est que je veux colorer des écritures/ logos/ formes qui sont extrudées par rapport à la base du porte clefs. Pour un ordre d'idée mes portes clefs font environ 35mm de long et les extrusions 1mm d'épaisseur pour une largeur de l'écriture équivalente. Il faut donc éviter toute matière liquide pour peindre.. J'ai essayé plusieurs techniques, la meilleure reste les feutres indélébiles qui ne coulent pas et sèches rapidement contrairement à tout ce qui peut ressembler à de l'acrylique.. J'ai laissé tomber les Posca et tout type de peinture.. Le feutre indélébile fonctionne très bien, mais je suis très vite limité niveau couleur (impossible de trouver du blanc). J'avais pensé à des tampons dur, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.. Ma question est donc, est ce que quelqu'un à déjà eu cette problématique et a réussi à la résoudre? Merci d'avance ! Amau40
Bestor Posté(e) Novembre 12, 2021 Posté(e) Novembre 12, 2021 Tu as pensé à imprimer directement avec la bonne couleur? (les bonnes couleurs).... Perso, j'ai tout tenté en porte-clef... à toi de créer un stl de manière à ce que cela soit possible.... Tu as le stl pour que je regarde ce que tu appelles logos formes extrudés.... Merci edit: Pour te donner une idée, j'arrive même à faire ça à la volée, je coupe le filament et je mets le suivant sans interrompre l'impression, bien sûr je fais ça pour des trucs qui n'ont pas besoin d'être précis.... sinon pauseateight dans cura
Invité Posté(e) Décembre 5, 2021 Posté(e) Décembre 5, 2021 Le 01/11/2021 at 20:49, Amau40 a dit : Bonjour, Difficile de trouver un titre à mon problème.. Je m'explique. Je cherche depuis plusieurs mois à peindre des portes clefs que je crée. Mon problème est que je veux colorer des écritures/ logos/ formes qui sont extrudées par rapport à la base du porte clefs. Pour un ordre d'idée mes portes clefs font environ 35mm de long et les extrusions 1mm d'épaisseur pour une largeur de l'écriture équivalente. Il faut donc éviter toute matière liquide pour peindre.. J'ai essayé plusieurs techniques, la meilleure reste les feutres indélébiles qui ne coulent pas et sèches rapidement contrairement à tout ce qui peut ressembler à de l'acrylique.. J'ai laissé tomber les Posca et tout type de peinture.. Le feutre indélébile fonctionne très bien, mais je suis très vite limité niveau couleur (impossible de trouver du blanc). J'avais pensé à des tampons dur, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.. Ma question est donc, est ce que quelqu'un à déjà eu cette problématique et a réussi à la résoudre? Merci d'avance ! Amau40 ma technique est simple j'imprime en incrustation les différentes couleurs pour cela, je créé plusieurs fichiers d'impression un pour le texte un pour chaque couleur de fond avec en creux le texte et les autres couleurs si nécessaire entre chaque couleur, je laisse le chauffage sur la buse, le plateau et surtout , je ne touche pas a l'objet en cours d'impression j'imprime le texte en premier à l'envers sur le plateau ensuite j'imprime, toujours à l'envers le fond avec texte incrusté, avec un Zoffset lors des retractions si besoin d'un autre fond, le zoffset est général pour démarrer l'impression au dessus des autres couleurs et ainsi de suite pour que les fichiers soient parfaitement aligné, il faut créer un cadre autour et le garder pour toute les impressions dans le trancheur et l'enlever après chaque passe je ne sais pas si je suis clair, mais voici le résultat l'arriere des panneaux est gris
Messages recommandés