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  1. Rien que pour l'utilisation de l'écriture inclusive, je ne donne pas mon avis. Bonne recherche
  2. Il suffit de lire la page précédente pour avoir le test et les différences.... Bonne lecture
  3. Voici un lien (j'espère que ce n'est pas hors charte) qui traite des réglages Zoffset; à lire https://all3dp.com/2/ender-3-pro-z-offset/
  4. Après le lancement de l'impression, il m'arrive de nettoyer la buse (petite pince), pendant la première couche, j'ajuste mon zoffset, je modifie les températures, ça m'arrive de changer de filament à la volée, etc... Le PLA Bois, j'ai vite trouvé la solution de facilité, c'est d'imprimer avec une buse de 0.6, en dessous j'avais des bouchons une fois sur trois.... Pour le reste j'imprime ça comme du pla normal. PETG, idem, mêmes réglages sauf t°
  5. J'ai un profil par défaut pour à peu près tous les types de pièces, figurines genre calicat, porte clef plat, pour des logos.... en gros au moins une petite dizaine de profils (variant aussi avec la hauteur...) Donc le profil par défaut oui, mais pour des pièces et résultats par défaut aussi.
  6. logiquement, le plateau ne doit pas bouger. tes ressorts doivent être serrés à fond, puis juste un demi tour dans l'autre sens. plus ils sont comprimés, moins ils bougeront. 1 cm de décalage, c'est énorme; Surtout quand la personne te répond "j'ai tout vérifié, tout est bien fixé, etc...." ; Tout ça pour entendre deux posts plus loin qu'en bougeant le plateau c'est revenu à la normale.... Je vais donc te conseiller de tout revérifier.... Bonne recherche
  7. ça m'est arrivé une fois, la tête avait forcé sur le plateau et les ressorts avaient bougé, bien sûr je ne fait pas le réglage plateau à chaque impression (erreur de ma part). Et boum, buse à 2 mm trop haut. Une autre fois, vis du Z qui ne tenait plus, une autre fois c'était un excentrique desserré.....
  8. lol.... En fait (à mon avis) c'est comme ça chez tout le monde... Je mets dans mon gcode de démarrage le fait de monter à 10 cm après le G28, et je nettoie la buse avec une petite pince. Tu peux essayer aussi de retirer la pression dans la buse en reculant ton filament sur quelques mm... de toute façon la ligne de purge se chargera de remettre le filament en bonne position. Pour ma part, aucune ligne de purge quand je fais une bordure ou une jupe, ça fait limite double emploi....
  9. Un zoffset normalement ne se bouge pas et ne varie pas, c'est juste un décalage entre la position du bltouch et le plateau, si tu ajoutes des rondelles de 1mm tu auras ton zoffset réduit de 1mm... Partant de là, tu déduis facilement que si ton zoffset a varié, c'est à cause d'un matériel qui a bougé, plateau qui "travaillé" à la chaleur, excentriques déserrés, roulettes POM qui se sont abîmées, courroies détendues, ressorts moins comprimés, etc. Les causes matérielles sont à privilégier avant toutes chose. Après, tu peux essayer de réinitialiser l'eeprom et de refaire les réglages mais je n'y crois pas trop.
  10. Certaines chaînes sont très généralistes (trop?), ça part le plus souvent en séance d'essai de machines sans vraiment apprendre quelque chose. Au début ça passe bien, mais tu remarques vite qu'il faut augmenter le niveau... On peut y trouver des trucs intéressants, mais dès que tu cherches un truc bien précis, il vaut mieux se tourner vers les groupes d'aide FB (encore que trop impersonnel à mon goût) ou un bon vieux forum où on peut évoluer et transmettre... Normalement, You*ube va te gaver de recommandations et tu reviendras nous demander, mais comment faire pour ne plus avoir des chaînes "impression3D" dans ma liste you*ube lol.
  11. Un radeau (pour moi) ne tient pas mieux qu'une bordure... Je dirais même que cela va faciliter le décrochage en cas de frottement avec la buse. Pour ton souci, il ne faut pas imprimer un cube, le cube te servira plus tard quand ton souci de Zoffset sera réglé. Pour l'accroche, tu peux tester n'importe quoi... Si tu veux calibrer ta machine (extrudeur), tu dois extruder dans le vide (sans passer par la buse) une certaine quantité de filament et faire une règle de trois avec ce qui sera réellement sorti. Le passage dans la buse fausse le résultat de ton calibrage (différence de pression selon tes réglages etc...). Une fois ton extrusion, tu peux modifier et revérifier avec la même distance de filament. Comme ton filament n'est pas perdu, tu le faire sur plusieurs mètres si ça te chante, le résultat n'en sera que meilleur, j'en connais qui ne font ça qu'avec 5 cm...; et après il me demande pourquoi ce n'est pas précis. Puis tu peux tenter un cube pour X, Y et Z, tout en sachant que si ton cube ne fait que 2/2/2 cm, tes réglages ne seront bons que pour cette taille. Moi, j'ai paramétré en faisant un cube de 15 par 15 par 2 cm, ça te permet de calibrer X et Y Puis j'ai fait un cube de 3 par 3 pour 10 cm en Z, ça te permet de calibrer Z (pour 10 cm s'entend)(chez moi au début, j'avais des vibrations et le réglage n'était pas possible pour 15 cm, c'est maintenant réglé par changement de bureau, plus stable). Il existe des outils plus précis qu'un cube de test pour calibrer... (croix de calibration sur thingiverse entre autre). L'impression que tu nous a montré est plutôt le reflet d'un décrochage accidentel... j'ai le même résultat quand une pièce se décroche.... d'où la nécessité de surveiller de temps en temps l'impression., pour un cube, je serais resté devant, et pas partir tout de suite. Là je peux te dire que tu as lancé l'impression puis tu es partie. Attends au moins quelques couches.... bien à toi
  12. @gwendolau C'est un peu logique d'avoir un tel résultat quand on ne paramètre pas correctement CURA, et je crois que cela n'a rien à voir avec le Zoffset. Tu veux imprimer un cube qui te permettra de juger de la calibration X, Y et Z.... Mais tu lui demandes de faire un radeau par dessous, donc 1) ça tient moins bien, le radeau n'est pas utile dans ce cas, il empêche même une bonne accroche par rapport à la surface unie du cube. 2) ça fausse les résultats car le radeau doit s'enlever et cela peut abîmer une partie du cube. Dès lors, pourquoi avoir demandé un radeau pour ce test? SVP, ne réponds pas "je n'y connais rien et j'ai fait ça au hasard", ça devient pénible d'entendre cette raison un peu partout (FB, Forum, commentaires de blog); L'impression 3D doit s'apprendre et bien qu'étant débutant, j'ai lu pas mal et toutes les infos intéressantes se retrouvent sur ce forum. Bien à toi.
  13. Perso, je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai un firmware qui permet de régler le Zoffset à la volée par babystep (de mémoire par pas de 0.01mm)
  14. Ton zoffset, tu dois le tester de manière empirique..., tu lances une impression à vitesse lente d'un grand carré (genre 10 cm par 10), et puis tu descends ou tu montes jusqu'à ce que ça accroche bien. et puis tu verras que si tu remontes ou te descends progressivement, la pièce imprimée devient belle ou laide... j'utilise du produit pour les vitres, j'ai essayé les trois marques qui traînaient dans mon garage, deux produits sont plutôt gras et n'accroche pas bien, le troisième dégraisse vraiment et la pièce tient vraiment bien. Avant j'utilisais de l'alcool du boulot, mais le fond que j'ai emprunté est vite parti, du coup impossible de remettre la main sur une bouteille de cette marque dans le commerce. j'imprime sur un miroir (à l'envers)... pas besoin de colle, de laque à cheveux, de hotdog ou de mayonnaise....
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