Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les printeuses et les printeurs,

J’ai rencontré un problème cette nuit alors que j’imprimais depuis octoprint (ce qui est systématique chez moi).

J’ai depuis peu installé un Smart filament détecteur de BTT branché directement sur la SKR1.3 de mon imprimante. Le détecteur de fin de filament a fonctionné comme prévu cette nuit à la fin de la bobine. (J’ai fraîchement installé ce détecteur et au passage je suis passé sur Marlin 2.0.9.2)

J’ai pu procéder pendant la nuit au changement de filament sans histoire (l’imprimante m’a attendue pendant un temps indéterminé, car je dormais, voyez-vous ?). Les étapes se sont déroulées normalement comme avec mes tests précédents sur de très courtes impressions.

SAUF QUE : à la fin de la purge du nouveau filament, l’imprimante a recommencé à imprimer, MAIS sans que l’extrudeur tourne. Et d’ailleurs, la température s’est réglée à 0.

En clair, les mouvements X, Y, Z étaient OK, mais pas de E.

Dans le même temps, Octoprint semble s’être déconnecté et n’a jamais voulu se reconnecter à l’imprimante.

Ma question (j’y arrive enfin) : Y a-t-il un moyen pour qu’Octoprint ne se déconnecte pas pendant que l’imprimante m’attend ? Et si ce n’est pas la cause du problème qu’est ce qui peut causer l’absence de mouvement de l’extrudeur alors que le reste fonctionne ? J’avais déjà eu le cas avec mon Artillery X1 avant que je la customise. Je n’avais jamais réussi (en version stock) à reprendre une impression après coupure ou via le détecteur de fin de filament. Du coup, j’avais laissé tomber le principe du détecteur.

Posté(e)

@Stonehenge  Ton extrudeur ne fonctionnais pas, parce que la température de la buse n'était pas bonne.    Donc, il y a de forte chance que ton problème soit que la consigne de tempéraure ne s'est pas rétablie lorsque tu as redémarrer l'impression !!!

😉   🧐

Posté(e)

Alors oui j’y ai pensé, mais non ce n’est pas la raison. Car si effectivement après la fin du changement de filament la température de consigne était à 0, la température effective était au-delà de 170 °C qui est ma limite pour prévenir les colds extrusion. Donc ça aurait du marcher un minimum ce qui n’a pas été le cas. De plus dans ce cas-là, on pourrait transformer la question par : Pourquoi à la reprise la température de consigne est à 0 au lieu de reprendre normalement ?

Je pense que cela a à voir avec la déconnexion d’Octoprint. Faudrait que je teste une impression depuis une carte SD et laisser courir le temps avant un changement de filament pour voir si ça produit les mêmes effets (ce qui exclurait de fait un problème avec octoprint).

Je pense avoir trouvé une piste de solution.

Il y a effectivement un timout avec Octoprint qui deconnecte alors même que le M600 devrait permettre d'avoir le temps d'arriver (c'est moins vrai quand on roupille).

Il faut modifier la valeur suivante dans octoprint :

Dans les options : Serial Connection > Intervals & Timouts > à la rubrique Timouts ouvrir les paramètres avancés

et modifier "Max. consecutive timeouts during long running commands" à 0 pour désactiver mais j'ai lu que ca ne marchait pas pour tout le monde. Du coup mettre une valeur importante.

Je teste ça et je marque résolu le cas échéant.

 

Posté(e)

Bon ben les timeout d’octopeint sont résolus MAIS  ça ne marche toujours pas. En fait il y a des timeout lors des idle dans marlin aussi. Bref le m600 la nuit pendant que l’on dort ça marche pas. 
je vais encore essayer une option mais on verra bien. Je suis pas très optimiste 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...