Aller au contenu

PierreG

Membres
  • Compteur de contenus

    976
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

6 abonnés

À propos de PierreG

  • Date de naissance 01/01/1961

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Québec
  • Intérêts
    Bricolage du bois et des matières. Programmation informatique. Camping.
  • Imprimantes
    Voron 2.4 R2
    CR-10 V3

Visiteurs récents du profil

1 893 visualisations du profil

Récompenses de PierreG

Experienced

Experienced (11/14)

  • One Year In
  • Posting Machine Rare
  • Very Popular Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated

Badges récents

347

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. @louloudu22 A partir d'une fenetre console (avec un logiciel du genre Pronterface connecté a ton imprimante), tu peux envoyer un M503, qui te retournera l'ensemble des parametres sauvegardés sur l'EEprom de la carte-mère... Tu copies dans un fichier texte, et oui, au besoin tu peux ajouter des commabhdes dans ton fichier de démarrage pour remettre les parametres aux valeurs désirées.
  2. Je me lance... Plus jeune, j'avais le désir de devenir médecin... Mon sens aigu du diagnostic, et de le recherche de bobos me disait que peut-être.... Mais non, tout comme @Ironblue, je ne me voyais pas étudier jusqu'à 30 ans... Alors, après mon primaire et secondaire, je suis entré au Collège en Électrotechnique. 3 ans d'études en Électricité avec une spécialisation en électrodynamique. J'avais demandé aussi une inscription en informatique, mais le programme était déjà contingenté en 1977, donc refusé. Mais en Électro, j'ai réussi à mettre mon sens du diagnostic et de la recherche de bobos a profit. Sorti avec un DEC en poche, je me retrouve devant un marché de l'emploi où il n'y avait que très peu d'offres d'emploi. J'ai donc travaillé à plein de petits boulots : Commis quincaillerie, chauffeur d'autobus, inspecteur de pieces moulées dans une fonderie. Finalement, en 1985, l'appel de mes rêves : Une offre d'emploi pour Hydro-Québec (l'équivalent de l'EDF). J'y suis entré comme électricien. J'ai travaillé dans les plus grandes centrales hydro-électrique du Québec, ainsi que les plus gros postes de transport, pendant 4 ans. Ensuite, j'ai postulé et obtenu un poste de technicien d'exploitation. Les tech exploitation, sont ceux qui écrivent les procédures d'exploitation pour le réseau de production et de transport d'électricité. Ces procédures sont utilisés par les opérateurs de centrales et de postes sur tout le réseau. J'ai adoré ce job, que j'ai fait pendant 9 ans a temps plein. en 1998 arrive le Grand Verglas !! 1 semaine de pluie verglacante, qui a endommagé le réseau pour des milliards de dollars. A ce moment, on me demande d'aller prêter main forte dans un centre d'urgence (à cause de mon expérience de coordonnateur mise en route durant mes années de technicien). Pendant un mois, à 16 heures par jour, j'ai participé à coordonner des équipes sur le terrain, et parler avec des maires des municipalités. Lorsque tout est rentré en ordre après 4 mois, mon patron m'a demandé si je voulais continuer dans ce domaine, parce que tous les plans d'urgence de l'entreprise étaient à revoir. J'ai accepté le défi. J'ai donc terminé ma carrière à Hydro-Québec comme Coordonnateur des mesures d'urgence. Mon domaine était le transport d'électricité. Nous étions 6 Coordonnateurs en tout pour Hydro-Québec. Tout au long de mes années a travailler, je me suis toujours interressé à l'informatique.. je bricole des petits programmes a gauche, a droite.. et Bien sûr, il y a 3 ans, l'appel du 3D s'est fait entendre. Voilà... à la retraite a 56 ans, donc depuis 7 ans, je m'amuse à bricoler chez moi, et j'adore ca (tout en m'occupant de ma petite fille..)
  3. Moi aussi j'ai eu ce problème, et je n'ai pas encore fouiller pour trouver le problème et la solution, je recevais des avis de changement de filament a tout bout de champs... Se pourrait-il qu'il y ait une mauvaise synchro entre le capteur qui voit le filament s'arreter, et l'impression qui fait une pause, ou une retraction ??
  4. @fran6p En fait, je ne veut pas éliminer les notifications de mise a jour, mais ca pourrait etre interressant de pouvoir skipper la MAJ, et attendre les suivantes !!!
  5. @Funboard29 Merci de l'info Par contre, ce qui est plate avec Fluidd (et peut-être pareil avec Mainsail) c'est que quand on propose la mise a jour, je n'ai pas trouvé le moyen de refuser celle-ci et attendre une suivante... Fluidd me signifie toujours une mise a jour a effectuer.....
  6. @pommeverte Merci !!! Je vois qu'il faut raccorder l'écran au RPi. Est-ce que ca ne revient pas un peu au même qu'utiliser Klipperscreen (que je n'ai pas vraiment étudié)..
  7. Bonsoir... Quelqu'un m'a demandé pour voir si on peut installer un BTT TFT 35 avec Klipper... J'ai fait quelques recherches, et je crois que Klipper ne gère pas les écrans tactiles pour le moment (autrement qu'en mode texte) ? Vous confirmez ??
  8. @skarab2201 dans mon fichier à moi, seulement la derniere ligne est différente un tantinet !! up ifconfig $IFACE txqueuelen 1024 Je na saurais t'expliquer la différence !!
  9. En tout cas, ca fait des mois qu'il fonctionne et je n'ai pas eu de problème à ce jour !!
  10. @Funboard29 J'ai installé récemment celui-ci : BTT SFS V2.0 Smart Filament Sensor Il fonctionne très bien, et possede deux fonctions : - absence de filament - filament coincé Les deux fonctions sont tres bien supportées par Klipper. J'ai commencé avec le manque de filament, il ne me reste qu'à programmer le filament coincé... Je trouve que c'est un bon investissement.
  11. Personnellement, je n'en connais pas d'autres... Je regarde ton printer.cfg, et je pense que ton identifiant pour le canbus est erroné... Voici un exemple des identifiants pour ma Voron : [mcu] serial: /dev/serial/by-id/usb-Klipper_stm32f446xx_3C0011001850344D30353320-if00 baud: 115200 restart_method: command [mcu CanBus] canbus_uuid: e7753134dd68 Je crois qu'il te faudrait plutôt inscrire ton identifiant Canbus : [mcu CanBus] canbus_uuid: 66f03f24c715 et quand tu identifie tes pins, tu utilises le nom du MCU comme ceci : [extruder] step_pin: CanBus: PIN_SB_M0_STEP #PD0 dir_pin: CanBus: PIN_SB_M0_DIR #PD1 enable_pin: !CanBus: PIN_SB_M0_ENABLE #PD2 microsteps: 16 full_steps_per_rotation: 200 #200 for 1.8 degree, 400 for 0.9 degree rotation_distance: 21.425 gear_ratio: 50:10 #for Stealthburner/Clockwork 2 nozzle_diameter: 0.400 filament_diameter: 1.75 max_extrude_only_distance: 120.0 heater_pin: CanBus: PIN_SB_HE0 #PB13 sensor_type: Generic 3950 sensor_pin: CanBus: PIN_SB_TH0 #PA3 #control: pid #pid_Kp: 21.527 #pid_Ki: 1.063 #pid_Kd: 108.982 min_temp: 0 max_temp: 270 max_power: 1.0 min_extrude_temp: 170
  12. Ok, peut-être une petite précision.... Le flashage avec Katapult n'a servi qu'a installer le bootloader sur la mémoire du SB2209. Normalement, je ne crois pas avoir à refaire cette procédure.... Une fois le bootloader installé, là je flash le SB2209 avec Klipper cette fois, pour y installer une copie de Klipper dans la mémoire du SB2209. Si tu n'as pas flashé avec Klipper, je crois que c'est normal que tu ne recoive rien de ta tete !!
  13. PierreG

    Quel kit pour la Voron 2.4 r2 ?

    Ou comme moi, tu ne mets rien !!
  14. PierreG

    Quel kit pour la Voron 2.4 r2 ?

    @FLD C'est ce que j'ai construit, le kit Formbot, et a date j'en suis tres satisfait... Avec la tete Stealthburner et le Voron Tap.
  15. Salut @Gg8 J'ai déjà eu ce provlème, jusqu'à ce que je me rende compte que la densité de mes support étaient de 100 % Impossible à enlever, une vraie brique.... Dans ton slicer, vérifie si tu n'as pas une option pour réduire le remplissage des supports... moi j'ai baissé ca à 10 % et c'est maintenant facile a enlever !!!
×
×
  • Créer...