Aller au contenu

Filament ABS

PierreG

Membres
  • Compteur de contenus

    755
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

4 abonnés

À propos de PierreG

  • Date de naissance 01/01/1961

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Québec
  • Intérêts
    Bricolage du bois et des matières. Programmation informatique. Camping.
  • Imprimantes
    Ender 3 Pro
    CR-10 V3

Visiteurs récents du profil

799 visualisations du profil

Récompenses de PierreG

Experienced

Experienced (11/14)

  • One Year In
  • Posting Machine Rare
  • Very Popular Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare

Badges récents

267

Réputation sur la communauté

  1. @Maker des bois Si je suis bien ton raisonnement, tu veux refaire ton Z_Offset après chaque Z_Homing ??? À mon avis, c'est une perte de temps monumentale, puisque que comme l'a mentionné @fran6p, le Z_Offset est la distance entre ta buse et le 0 donné par ton BLTouch. Cette valeur ne change pratiquement jamais, à moins que tu démonte ton BLTouch, ou que tu change ta buse.
  2. Bien sûr qu'elle est compatible... J'ai moi-même passer de la 4.2.2 à la 4.2.7 sans aucun problème.... Normalement, l'écran d'origine de la Ender 3 est la plus facile à configurer. Il devait y avoir un bug dans ton firmware, ou une incompatibilité d'écran !!!
  3. PierreG

    Upgrade pour la ender 3

    @frsqn J'ai une Ender 3 Pro, et je te conseillerais d'y aller mollo avec les modifs, dans le sens de les faire que quelques une à la fois. Ca va te permettre d'apprivoiser ta machine et de mieux en comprendre le fonctionnement. En premier lieu, change ta carte mere pour une 4.2.7. Les drivers sont plus silencieux. Tu pourra installer un firmware plus récent, que tu pourra modifier facilement pour tes nouveaux ajouts. Ensuite, tu pourras ajouter un BLTouch (ou un CRTouch, c'est pareil). Pour le PEI, aucun problème, tu pourras le faire une fois le BLTouch installé, ca devient beaucoup plus facile de passer d'un lit a un autre. Ensuite le détecteur de filament. Pour ce qui est de l'écran de contrôle, personnellement, je ne le ferais pas. Installe toi un Pi ou Orange pi, ou autre de ce genre avec Octoprint. Pour environ le même prix, tu auras 100 fois plus de fonctionnalités intéressantes, et tu ne seras pas bloqué par un fichu d'écran difficile a mettre à jour, et qui te limite dans tes mises à jour d'imprimante !!!
  4. @DarkSlay_ Dans les parametres d'impression, tu vas dans les options "Coque", et tu as un parametre qui s'appelle "Alignement de la jointure en Z". Mets-le à "aléatoire". Ainsi la nouvelle couche ne démarre pas au même endroit !!
  5. Désolé d'être aussi en retrad sur les discussions, en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour venir sur le forum (mes imprimantes sont en hibernation, et je suis en pleine rénovation de ma résidence). @Maxem Ma ender 3 a une configuration semblable à la tienne : BLTouch, détecteur de filament, carte 4.2.7. Avec quelques informations, je pourrais adapter mon firmware (2.0.9.3) pour que ca fonctionne sur la tienne.... Si tu en as encore besoin, envoi-moi un message, je derai l'effort de venir ici a chaque jours pour t'aider !
  6. @Coilsconnection Le principal problème avec cette imprimante, est le connecteur 40 broches qui relie l'axe X et la carte-mère. Je ne connais aucune autre carte-mère équipée de ce connecteur 40 broches. Il va donc te falloir faire un peu de raccord entre le cable et la nouvelle carte !!
  7. @Eralt Sur ce coup-là, je ne pourrai pas t'aider, je n'ai pas encore essayer de compiler une nouvelle version (2.1) pour mes imprimantes Ender 3 et CR10. Mais je suis pas mal certain que d'autres se sont lancés dans l'aventure !!!
  8. Parce que la position du BLTouch est déterminée par la position de la buse. Si la buse n epeut aller plus loin que la position maximale qui est tres probablement de 235 en X (#define X_BED_SIZE 235), alors ton pointeau est à environ 43 mm de moins, donc 192 mm max pour le BLTouch !! Si tu veut aller plus loin, il faudrait voir jusqu'à quelle position physique ton chariot peut aller vers la droite, et modifier les parametres dans le firmware pour en tenir compte. Mais attention, si tu modifie X_BED_SIZE, un paquet de variable sont basées sur cette valeur, tu risque donc de désajuster beaucoup de choses.. Je me rapelle que @fran6pavait créé un post expliquant les différentes valeurs de limites pour le bed. Il faudrait voir ce qui est possible de faire pour gagner quelques mm vers la droite....
  9. @Superpat Tu dois tenir compte de la distance entre ta buse et ton pointeau. à ta deuxième coordonnée { 200, 20 }. tu dois ajouter la position de ton BLTouch pour obtenir la coordonnée de l'emplacement de la buse lors de la palpation. Dans mon cas, mon BLTouch est à -43, 6, donc ca donne en X, 235 (position max) -43 = 192. Donc, avec une coordonnée à 200, tu demande à ton imprimante d'aller positionner la buse en dehors de tes limites.
  10. @Superpat C'est dans le firmware qu'il faut changer l'emplacement des points de palpage !!! Regardes dans le fichier configuration_adv.h. ligne 996, tu devrais avoir ceci : #define TRAMMING_POINT_XY { { 30, 30 }, { 192, 30 }, { 192, 200 }, { 30, 200 } } Tu as les 4 points pour le palpage de tes molettes. J'ai mis ces valeurs en fonction de ma Ender 3. Les valeurs que tu veux changer sont 192. Pour mon imprimante, c'est le plus loin que je pouvais aller !!!
  11. @jorick Repasse ton fichier dans Cura, et ouvre ton fichier Gcode avec un éditeur de texte. Lance une recherche en cherchant G92, pour voir s'il y en a un autre plus loin dans le code (il y en a un au début du fichier, pour le début de l'impression)
  12. @jorick Dans ton Gcode, il y a quelque chose de bizarre.... à la ligne 76 883, ton extrudeur est rendu à la position 4151 mm, et tout à coup, un G92 E0... Et ceci se produit durant l'impression de la couche 33 (un peu moins de 7mm). Je me demande si le recul de ton filament ne viendrais pas de là ??
  13. Dans le trou noir ??? Pauvre lui !!! Ligne 1360 #define INVERT_E0_DIR false Tu met à True, et ton extrudeur change de bord !!!
  14. @Superpat Bon matin ! (Bon après-midi pour toi !! hi hi hi) À part ton Zoffset qui est à Zéro, je ne vois rien qui soit problématique dans ton M503. Sachant que tu as fait quelques modifs, peux-tu nous remettre tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h STP ? Merci !!
  15. Runout Sensor est pour le capteur de fin de filament.... Si jamais tu décides d,en installer un, tu auras les instructions pour le mettre en route... M600, c'est le changement de filament... très utile, si tu veux faire du changement de filament en cours d'impression... tu insere un M600 dans ton Gcode au moment ou tu eut changer ton filament, et tout se fait tout seul.... Habituellement, ce genre de comportement est dû au fait que le BLTouch n'est pas pleinement fonctionnel... Ton AutoHome fonctionne bien ?? quand il finit, il se place a environ 10 mm au dessus du plateau (Z = 10.x sur l'affichage ) ??
×
×
  • Créer...