Aller au contenu

des problemes de warping et ligne plus epaisse a 1cm de hauteur sur le pourtour ... resolus ou presque

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila comme je partage mes galeres en esperant de l'aide, je partage aussi mon experience quand je resoud des problemes.

J'ai une delta et elle ne marche toujours pas mais j'avance pas a pas pour la faire fonctionner.

Mais j'ai aussi une ender 3 v2 qui fonctionne plutot pas mal enfin qui fonctionnait. Je n'ai fait aucune modif a part une roue a l'entree de l'extrudeur pour arrondir la course du fils entrant dans l'extrudeur.

Voila les 2 problemes que j'ai rencontre.

Probleme de warpping

A une hauteur Z de 1cm le bord des pieces est plus epais sur tout le pourtour.

Pour le probleme de warping un re-reglage fin du bed + demontage et suppression du jeux dans le mouvement du plateau sur l'axe Y.

Je pense que ce sujet est repris mainte et mainte fois dans le forum. Mais c'est comme tout... apres quelques temps... ca se deregle... et faut recalibrer.

Ma technique avec la ender. Je positionne la buse a l'emplacement des vis de reglage donc genre X30 Y20 au lieu de X0 Y0 (pour le premier point). Ca evite l'effet angle inversè aux extremités.

je mets la feuille de papier entre la buse et le bed, et faut que ca frotte sans bloquer. Ne pas trop s'attarder sur ce reglage, il qu'il y ai un offset (enfin je pense) car lors du lancement d'une impression, j'ai du remonter le bed de 1/2 tour pour chaque vis de reglage. pour ne plus avoir le probleme du warpping. Ne pas oublier de nettoyer le plateau a l'alcool F... si vous en avez pas ... la vodka bas de gamme fais l'affaire et est plus economique sauf si vous acheter en quantite genre 20litres d'alcool F... C'est de l'alcool ca degraisse... et ca depanne.

Pour le probleme du pourtour plus epais a 1 cm je ne sais pas encore. je me suis aperçu que la courroie de l'axe X etait detendu. donc je la retends, je lance un print et je vous dit. Si dans le cas ou j'ai toujours le probleme. Je vous soliciterais.

Voila.

Encore merci pour tout ceux qui m'ont aidé ou tenté de m'aider. Communauté formidable. Bonne entraide. Donc ca merite d'etre souligner regulierement.