Aller au contenu

BL touch installé sur CR10s PRO firm Tinymachine comment continuer a faire marcher mode eco safe du plateau chauffant?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai installé un BL touch sur ma cr10s pro et un firmware tiny machine. Cependant avant avec le firmware par défaut j'avais le mode safe eco qui au bout de plusieurs minutes s'activait et baissait la température du plateau de 50 à 26 degré de mémoire. La consommation électrique était donc moins importante sur les longue impression. Est il possible de réactivé ce mode?

Merci

Posté(e)

Salutation !

Je ne connais pas le firmware tiny machine.  Donc je ne sais pas si il y a cette fonctionnalité.

Mais tu dois pouvoir jouer avec la notion de "température du plateau couche initial" et la "température du plateau" ex Sous Ultimaker Cura :

image.png.19d7a887575c9afb4c43302602d8a50e.png

Ou alors avec un script de post traitement ChangeAtZ( a une hauteur Z ou a une couche n )

image.png.2c0d43fb0fa8d99761847cc73a5a3ff8.png

Ou encore modifier a la main le fichier .gcode et y placer judicieusement une ligne avec une commande G-code M140: Set Bed Temperature pour modifier la température du plateau. ex: M140 S26