Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous voila j'ai cherché des infos la dessus mais je n'ai rien trouvé

je cherche a trouver un montage simple et pas tres cher pour chauffer de maniere assez precise et constante l'acetone ou dichlo (60° pour le premier et 40° le deuxieme point d'ebulition)

a savoir partir sur un petit plateau chauffant d'imprimante et pouvoir le piloter en reglant une temperature voulue et reglable.

(pour la simple raison que je ne veux pas le faire dans la maison et pas non plus envie de sortir l'imprimante dehors )

comme cela poser la boite dessus regler la temperature  mettre ventilo en route  (qui si on pousse un peu  etre regler aussi de la meme maniere que pour nos imprimante)

comme cela tout serait autonome juste une alim pour faire fonctionner le tout .

ou alors une imprimante d'occas vraiment pas chere avec extruder hs et recuperer tte la partie electronique et la commande

si des personnes on des idées la dessus je pense que cela peut etre interessant .

cordialement

bonne journee a vous .

Posté(e) (modifié)

Tu peux prendre un pas thermique de ce style Tapis chauffant en Silicone 5V 12V 24V 36V 48V 110V 220V 380V V tapis chauffant carré en caoutchouc plaque de lit chauffante Flexible imperméable imprimante 3D | AliExpress

Couplé avec un ssr (ou un relais) et un esp8266 (~3€) tu dois pouvoir faire un plateau chauffant tout à fait convenable, avec comme seule alimentation un bloc secteur usb

Tu peux aussi commander la ventilation via un relais, régler la température avec un potentiomètre sur l'entrée ADC

et même gérer l'affichage avec un ecran oled de 0.96"

Le 8266 n'a pas une infinité d'E/S mais ça devrait suffire (il y en a au moins 7 de dispo en plus de ceux utilisés par l'écran, par contre un seul port ADC )

Si tu as besoin de plus d'E/S un esp32 sera parfait.

Modifié (le) par Savate
Posté(e) (modifié)

merci beaucoup Savate , génial les pads idéal pour ce que je veux faire et des tailles genre 10*10 je pense pas mal .

avant de gérer la ventilation j'ai trouve cela : https://fr.aliexpress.com/item/1005002869947775.html?spm=a2g0o.detail.1000023.34.4a166359eMXp9h

penses tu que cela peut fonctionner directement sur le pad il suffit de prendre les deux en 12V je pense . et une alim en conséquence voir l'ampérage que cela nécessite.

Modifié (le) par lnb2fr
erreur
Posté(e)
Il y a 10 heures, lnb2fr a dit :

oui, ça à l'air très bien il te faudra une alim 12v d'au moins 50w (le ventilateur est en quelle tension ?)

Posté(e)

merci , pour l'alim oui pas de souci j'en ai plusieurs qui peuvent convenir pour les ventilos a l'heure actuelle j'en ai en 5V branche sur port USB mais il doit m'en reste d'alimentation ATX en 12V en puissance je dirais 0,25A donc 3W plus ou moins selon le ventilo. juste un brassage de l'air pour uniformiser.