Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Suite à vos conseils j'ai acheté une sidewinder x2 depuis fin oct 21. J'avais une mega S d'anycubic.

Après les réglages & calibrations (estep/mm, bed, temp tower), je bute sur le cube de calibration

j'observe les mesures suivantes en Z en imprimant différents cubes et avec 3 prises de mesures à chaque fois que je moyenne.

Z Z moyen Delta (Zmoyen-Ztheorique)
10,00 10,23 0,23
20,00 20,33 0,33
30,00 30,42 0,42
40,00 40,48 0,48

A noter qu'en X et Y, c'est difficile de faire mieux je suis à +/- 0.0x x entre 5 et 9

J'ai aussi constaté lors d'un print que la buse à buter dans la pièce avec un bruit de décollement de la pièce.

A deux autres reprises, j'ai retrouvé des spagheti et je pense qu'il y a eu le même phenomène, pièce qui bouge et impression dans vide.

J'ai testé octolapse mais pour chaque couche, si la buse va dans un coin et reprends l'impression alors j'ai un shift en z avec la couche qui ne s'imprime plus comme prévu.

J'ai vérifié et j'ai bien la même hauteur z coté gauche et droit 

En plus de ca, j'ai du stringing mais je ferais un autre post.

j'ai ouvert un ticket sav mais je suis preneur de vos avis

Merci

Posté(e)

Sur le Z tu as plusieurs éléments a prendre en compte, la première couche est un des facteurs, après les steps/mm de ton Z, le Flow dans le slicer, puis la calibration des step extrudeur, tu as aussi l'expansion de la matière. Difficile de te dire quoi regarder exactement.

Ta buse aurais buter a tu pensez a activer le Z hop lors des déplacement de la buse pour éviter a la buse de touche le print ?

Le Stringing joue beaucoup sur la Temperature choisi et la marque de filament, le Wanhao ou le Filament Premium Artillery 3D Expert sont très sujet au stringing par exemple.