d3d.modelisation PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 (modifiĂ©) Bonjour, Ă la suite d'une super promo (279⏠au lieu de 520âŹ), j'ai craquĂ© pour la Tenlog TL D3 Pro. L'intĂ©ressant Ă©tant ses doubles tĂȘtes et son plateau de 300x300. Je modĂ©lise en 3D depuis quelques annĂ©es (principalement des avions pour utiliser sur simulateur de vol Flight Gear), et j'ai achetĂ© une Ender 3 il y a deux ans. Je suis actuellement sur un projet de modĂ©lisation puis impression 3d de ma voiture de jeunesse, et ensuite, suivant les rĂ©sultats, de continuer sur les "Petites soeurs", Lancia Montecarlo (MC) S2, MC group 4, Beta MC Turbo group 5 (long & short tail), Proto 037 Rally (Abarth & Pininfarina), 037 Stradale, 037 Rally, & la petite derniĂšre EVO 037 Kimera. Je modĂ©lise Ă l'Ă©chelle 1/1, mais n'imprimerai qu'Ă l'Ă©chelle 1/10 minimum (en dessous, les dĂ©tails sont difficiles Ă reproduire avec une imprimante FDM). Pour tout ces modĂšles, je fait le moteur seul au 1/4 (quasiment fini d'ici quelques jours pour la Beta Montecarlo) si vous ĂȘtes curieux, je tiens un "journal de l'apprenti maquettiste 3D" ici: http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=15&t=42896&sid=a5a0755872327d9772d6a73c701ff3f1 j'ai 57 ans, je suis Ă Bordeaux j'ai terminĂ© le montage et les premiers essais de la Tenlog, il ne me reste plus qu'a lire les posts pour trouver des astuces. J'utilise Blender pour la modĂ©lisation, et CURA pour le saucissonnage. (4.11 pour l'Ender 3, & 4.8 pour la Tenlog) Bonne fin de weekend Ă tous ModifiĂ© (le) Novembre 21, 2021 par d3d.modelisation 1
PPAC Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 (modifié) Bienvenue sur le forum ! Chapeau pour les modélisation que tu a réalisé ! ( moi, avec Blender je patauge  car j'ai pas passé assez de temps pour me former ... ) Au plaisir et bonne continuation. Modifié (le) Novembre 21, 2021 par PPAC
d3d.modelisation Posté(e) Novembre 21, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2021 Il y a 2 heures, PPAC a dit : moi, avec Blender je patauge  car j'ai pas passé assez de temps pour me former ... merci, moi ça fait depuis 2009 que je patauge.... Merci aux tutos Youtube et autres qui m'ont bien aidé. Bon, j'ai un passé de mécano VL/PL/Engins & j'ai eu des cours de dessin industriel pendant mes 3 années de CAP mécanique auto... ça aide, en plus de l'anglais que j'ai pratiqué 10 ans pour le boulot.  Bonne soirée
Messages recommandés