David590 Posté(e) Novembre 24, 2021 Posté(e) Novembre 24, 2021 (modifié) Bonjour à tous Rien ne va plus depuis que j'ai fais les mise à jour de klipper, monnraker et paquets du système d'exploitation J'ai cette erreur: Citation mcu 'mcu': Command format mismatch: config is_config=%c crc=%u is_shutdown=%c move_count=%hu vs config is_config=%c crc=%u move_count=%hu is_shutdown=%c This type of error is frequently caused by running an older version of the firmware on the micro-controller (fix by recompiling and flashing the firmware). Known versions: host=v0.10.0-164-ga1af78cb, mcu=v0.10.0-66-g5c10001b Once the underlying issue is corrected, use the "RESTART" command to reload the config and restart the host software. Protocol error connecting to printer Si je comprend bien il faut reflasher la carte mère J'ai essayé en SSH mais erreur : Citation dfu-util: Invalid DFU suffix signature dfu-util: A valid DFU suffix will be required in a future dfu-util release!!! dfu-util: No DFU capable USB device available Failed to flash to /dev/serial/by-id/usb-Klipper_lpc1769_0A100019C09869AFBAFF405EC02000F5-if00: Error running dfu-util If flashing Klipper to a Smoothieboard for the first time it may be necessary to manually place the board into "bootloader mode" - press and hold the "Play button" and then press and release the "Reset button". When a Smoothieboard is in bootloader mode it can be flashed with the following command: make flash FLASH_DEVICE=1d50:6015 Alternatively, one can flash a Smoothieboard via SD card - copy the "out/klipper.bin" file to a file named "firmware.bin" on an SD card and then restart the Smoothieboard with that SD card. bon, c'est pas grave, même la première fois je n'avais pas réussi en SSH J'ai donc copier le klipper.bin de /home/pi/klipper/out dans un carte SD et je l'ai renommé en firmware.bin Carte mère éteinte, j'insère la SD, j'allume, j'attend quelques minutes mais j'ai pas l'impression qu'il a flasher quelque chose Je me souviens que la première fois que j'avais flashé la carte, le firmware.bin s'était transformé en FIRMWARE après flashage, mais la il est toujours pareil Pourquoi la carte ne veut-elle pas se flasher ? Il s'agit d'une skr e3 Turbo Je pense avoir mis les bon paramètres : Citation Micro-controller Architecture (LPC176x (Smoothieboard)) ---> Processor model (lpc1769 (120 MHz)) ---> [*] Target board uses Smoothieware bootloader Communication interface (USB) ---> USB ids ---> () GPIO pins to set at micro-controller startup Modifié (le) Novembre 24, 2021 par David590
Luccio0o Posté(e) Novembre 25, 2021 Posté(e) Novembre 25, 2021 Salut, j’ai eu un problème similaire avec une carte skr v1.4 turbo ou je n’arrivais pas à la flasher du coup j’ai demandé à BTT, ils m’ont demandé de faire des tests sur la carte pour voir si j’avais bien le bon voltage et en fait non, du coup d’après BTT ma carte à été court circuitée. J’ai du en changer. sinon ta manip est bonne normalement, enfin je n’ai pas de e3 turbo mais peut être que celle ci a un boot loader intégré je ne suis pas sûr. si tu a un multimètre il faut tester comme la photo que je t’envoie mais attention je te rappel que j’avais une skr v1.4 T donc différente, sur ta carte tu devrais trouver facilement quand même. sinon pour dans klipper je ne peux pas t’aider justement je me renseigne avant d’y passer, dsl. 1
David590 Posté(e) Décembre 1, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2021 Bonjour @Luccio0o C'est bon, j'ai changé de carte SD et tout refonctionne, ca m'a rendu dingue ce truc Le 25/11/2021 at 11:22, Luccio0o a dit : sinon pour dans klipper je ne peux pas t’aider justement je me renseigne avant d’y passer, dsl. C'est de la bombe Klipper, hésite pas, perso je reviendrai plus sur marlin
Messages recommandés