lulu67340 Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 Salut J'ai acheté d'occase une anycubic photon .. je ne connais pas plus l'historique de la machine si ce n'est que l'écran était HS et je l'ai remplacé (il était fourni lors de l'achat. Bref j'ai voulu essayer d'imprimer mais les différentes clé usb utilisée ne fonctionne pas , j'en ai trouvé une qui peut aller mais il y a des fichiers print qui s'affiche alors que sur la cle en question il est censé y avoir un firmware pour upgrader.. Le firmwre actuel est V4.2.17_LCD/1440x2460/F2.7 et je souhaite lui mettre le firmware que je trouve sur le site anycubic Photon firmware V4.2.19 Puis ]Photon firmware V5.0.2 Mais si l'usb n'est pas reconnu comment faire La clef est en fat32 et présente 8 Go Merci pour votre aide Lulu
Invité Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 lorsque tu ne met pas la clé, les fichiers d'impression s'affichent ou pas ?
PPAC Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 (modifié) Salutation ! il y a une heure, lulu67340 a dit : mais il y a des fichiers print qui s'affiche alors que sur la cle en question il est censé y avoir un firmware pour upgrader.. Il me semble que les update de firmware ce font en "imprimant" des fichiers ... donc c'est peut être normal ... il faut vérifier en regardant la procédure de mise a jours https://www.google.com/search?q=anycubic+photon+firmware+update+instructions Aussi pour la mise a jours de firmware, pas besoin de monter en version. normalement tu peux directement mettre la version la plus récente. Mais fait bien attention de prendre le firmware adapté a ta machine ( et au modif si par exemple c'est plus l’écran standard ) car sinon c'est risquer de la briquer. Normalement les clés USB de max 32 GB formaté en FAT32 avec des secteurs de 4096 devrais toutes passé ( mais je me rappel avoir lu une histoire de max 8GB ou 16GB pour certaine machine ) Modifié (le) Novembre 27, 2021 par PPAC
lulu67340 Posté(e) Novembre 27, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2021 (modifié) il y a une heure, Patrick76 a dit : lorsque tu ne met pas la clé, les fichiers d'impression s'affichent ou pas ? Merci pour les réponses .. Non quand il n'y a pas de clé on reste sur des cadres noirs.. Pour l'update j'avais déjà vu la video , mais merci pour le lien .. Il y a aussi dans les fichier print un seul fichier "ouvrable" mais qui dit empty ou absent.. c'est d'ailleurs le seul que je peux sélectionner les autres ne se laisse pas sélectionner !! Et maintenant je n'arrive même plus a voir les fichiers j'ai quatre petit écrans noir à la place.. y a-t-il un moyen de faire un reset sur cette machine?? En passant par la gestion de disque pour formater ma cle je vois une zone non alloué (15 Mo).. Est ce que cela peut jouer sur la compatibilité avec l'imprimante . En plus je ne sais même pas a quoi et comment cette zone s'est mis en place.. Bon apparemment le problème est résolu le firmware a bien été pris en compte et ma première impression est en route (6h32) on verra ce soir.. Du coup j'ai du prendre une vieille cé USB chinoise pour que cela fonctionne.. comprends pas !!! ...... Modifié (le) Novembre 27, 2021 par lulu67340
biborax Posté(e) Novembre 29, 2021 Posté(e) Novembre 29, 2021 Tu as essayé avec une clée de 4go. J’ai eu le même souci. J’avais une clée de 8 go non reconnu. J’ai testé avec une clée de 4go et pas de soucis. apparemment la photon n’accepte pas les clée de plus de 4go.
lulu67340 Posté(e) Novembre 29, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2021 (modifié) Oui j'ai essayé avec même une 256 MO.. Bref j'ai trouvé une 4 Go et depuis cela marche merci pour l'aide .. Maintenant j'ai plutôt des soucis de plateau.. cela reste collé sur le FEP mais hier cela marchait nickel .. est ce du au fichier?? J'ai refait et refait le home et le zéro... rien à faire ca reste collé.... Modifié (le) Novembre 29, 2021 par lulu67340 1
PPAC Posté(e) Novembre 29, 2021 Posté(e) Novembre 29, 2021 Bon je prend note merci 4GB pour la clé USB sur une anycubic photon ... Pour le problème d'adhérence plateau ... tu tranche toi même ? tu utilise un fichier de test fournis ? a tu déjà vu se genre de vidéo ? Citation Quel genre de résine ? WaterWashable ? Quel température ambiante ? et de résine ? Méthode détaillé de comment fait tu ton réglage du plateau ? (ou une vidéo que tu utilise comme guide pour cela ? ) ...
lulu67340 Posté(e) Novembre 29, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2021 je tranche sur lychee en .photon non pas de fichier test Pour la video je vais la yeuter Resine ESUN PLA PRO Temperature ambiante est de 20 °C pièce et résine ..
Messages recommandés