matlolo Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 (modifié) Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur 2 imprimantes Creality. J'hésite entre la CR10V3 et la CR10S Pro. J'aime bien la CR10S Pro car elle est compacte, le menu est simple à utiliser, la capteur apacitif et le plateau qui chauffe vite. Du côté de la CR10V3 il y a le direct drive, la carte mère silencieuse. Par contre je ne trouve nul part l'information sur la montée en température du plateau de la CR10V3? j'ai en ce moment une Alfawise U20 en prêt, et le plateau met une plombe pour chauffer (ça me saoul). et je n'arrive pas à voir comment on utilise le menu de la CR10V3. ça paraît être un menu déroulant avec la molette, qui est en Anglais (sur la S Pro ce sont des icones et c'est simple à utiliser). Je suppose qu'au niveau qualité d'impression c'est identique ? J'ai trouvé une notice de la S Pro, mais je ne trouve pas pour la V3 merci pour vos réponses Modifié (le) Novembre 28, 2021 par matlolo
MrMagounet Posté(e) Novembre 29, 2021 Posté(e) Novembre 29, 2021 (modifié) Salut @matlolo, La CR10s Pro V1 ou Pro V2 ? la seule différence capteur capacitif d'origine sur la V1 et BLtouch sur la V2. Si tu part sur un V1 j'ai changer le capteur capacitif par un capteur inductif pour ma part le capacitif est loin d'être top sur la V1 (mais c'est très simple a changer ). La CR10s Pro utilise des buse Creality propriétaire en M6 avec un pas de 0.75mm au lieux de 1mm (sinon il faut au moins passer avec le heat break Hotend.fr et passe en MK8) La CR10 V3 est en directe drive pour sa part comme tu l'a dis donc si tu veux print du TPU c'est un avantage. Pour le reste les 2 imprimante seront proches en caractéristique : vitesse d'impression identique, chauffe du bed semblable, carte mère silencieuse pour les 2 avec TMC2208. Temperature Maxi 250°c pour les 2 car leur heatbreak de type bore avec PTFE limite la monter maxi en température. Si besoin de plus de 240°c à 250°c occasionnel, le te conseil de remplacer le HeatBreak de la CR10 V3 par modèle Bi Metal, et sur la CR10s Pro bien le plus simple et mieux serais de passer en hotend Microswiss ou clone qui est sont des full metal. Je te conseil Pour la CR10s Pro de passer directement le firmware tft et carte mère par les derniers Tiny Machine. Modifié (le) Novembre 29, 2021 par MrMagounet
Messages recommandés