Aller au contenu

GO Print

Aide sur Thinkercad


Seb.def

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaite extrudée de la matières sur mon Sapin de Noel de manière a avoir un sapin creux , comme celui dans l'image mais j' n'y arrive pas quelqu'un pour m'aider SVP

Je n'y arrive pas car je fais un copié collé de la forme du sapin mais les dimensions ne vont pas correctement sa deborde d'une coté et de l'autre 

 

Merci 

Sapin .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu veux refaire le même Sapin de Noël, mais tu ne sais pas comment le modélisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait , j'ai commencé avec des triangles que j'ai assemblé comme sur l'image mais je n'arrive pas à extruder 

 

 

Sapin .jpg

En faite mon soucis , c'est que quand je veux extruder je n'arriver pas a centrer tous correctement de manière a avoir des rebords comme sur le sapin imprimé 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Seb.def a dit :

oui tout a fait , j'ai commencé avec des triangles que j'ai assemblé comme sur l'image mais je n'arrive pas à extruder 

 

 

Sapin .jpg

Je peux te le faire sous fusion 360 si tu me donnes les cotes et une bonne image de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Morganne46 a dit :

Je peux te le faire sous fusion 360 si tu me donnes les cotes et une bonne image de base.

Non merci  je veux le faire moi même je le fais sous thinkercad je pense que cela peut être possible

Sais tu le faire sous Thinker?

Modifié (le) par Seb.def
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Seb.def a dit :

Non merci  je veux le faire moi même je le fais sous thinkercad je pense que cela peut être possible

Regarde ici :

https://www.impressionen3d.com/comment-extruder-dans-tinkercad/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Seb.def a dit :

Je l'ai lu aussi 🙂 mais je comprend pas trop ce qu'il faut faire 

Je ne connais pas ton logiciel de Modélisation, je peux pas t'aidé malheureusement 😶

@Seb.def Regarde ici peut-être :
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Seb.def a dit :

Merci mais moi perso c est speciale comme forme ... c'est des triangles etc...

Ca doit être similaire, en reproduisant ce qu'il fait et en l'adaptant à ton modèle, il n'y à pas de point de centre, de tangentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Seb.def a dit :

J'en vois pas .. 

Qu'est ce que tu appelles point de centre ?

@Seb.def Ca c'est un point de centre 

Capture d’écran 2021-12-03 011938.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait à l'arrache lol, mais ça te montre juste.

 

Capture d’écran 2021-12-03 012348.png

à l’instant, Seb.def a dit :

Je vois 🙂 Merci et que veux tu faire avec ce point de centre ?

Centré tes deux pièces parfaitement pour les extruder par la suite avec les bonnes mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Seb.def a dit :

tu l'as fait avec fusion ?

Oui c'est bien ça, mais j'ai fais vite, donc rien de parfait du tout, mais ce genre de Sapin, en 5 mn c'est fini, il n'y à rien de compliqué, c'est juste que je ne connais pas ton logiciel, je peux pas vraiment t'aidé du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Seb.def a dit :

Faudrait deja que je trouve cette fonction dans le logiciel

Je ne sais même pas si ils fonctionnent pareils, moi personnellement, je fais juste la forme de base, un offset (décalage de 5mm par exemple) puis j'extrude vers le bas de 3 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Seb.def a dit :

Je pense que tu veux parler de ça ?

 

Exactement ça oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seb.def a dit :

je l'ai fais mais tojours un décalage sur le sapin grrrr

La seule chose que je peux faire pour toi, c'est le faire sous Fusion360, te donner le fichier que tu pourra toi-même finir par la suite, j'ai pas ton logiciel, et, je ne le connait absolument pas, j'en suis bien navrée pour toi, peut-être que d'autres seront t'aidé sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Morganne46 a dit :

La seule chose que je peux faire pour toi, c'est le faire sous Fusion360, te donner le fichier que tu pourra toi-même finir par la suite, j'ai pas ton logiciel, et, je ne le connait absolument pas, j'en suis bien navrée pour toi, peut-être que d'autres seront t'aidé sinon.

Merci en tout cas je t'envoie une video pour que tu comprennes mieux le soucis et meme pour les autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Seb.def a dit :

Merci en tout cas je t'envoie une video pour que tu comprennes mieux le soucis et meme pour les autres 

J'ai l'impression que ta forme que tu essaye de diminué en taille, ne prend pas les cotes correctes, ont dirais que seulement une partie est prise en compte, ou je me trompe, mais pourquoi faire deux forme en fait ?
N'à tu pas la possibilité de faire une forme, un offset de décalage, puis, une simple extrusion ?

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Morganne46 a dit :

J'ai l'impression que ta forme que tu essaye de diminué en taille, ne prend pas les cotes correctes, ont dirais que seulement une partie est prise en compte, ou je me trompe, mais pourquoi faire deux forme en fait ?
N'à tu pas la possibilité de faire une forme, un offset de décalage, puis, une simple extrusion ?

Je ne sais pas ...

justement la 2eme forme permettrait de faire l'extrusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...