Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis Michel Jacqueson, 51 ans, je suis ingénieur Optique/Optronique et électromécanique. Je viens d’acheter ma première imprimante 3D, une Geeetech A30T. Je vais réaliser une boxe et améliorer, si besoin avec l’usage, cette imprimante. J’ai quelques compétences techniques dans d’autres applications. 

Je vais par ailleurs, réaliser une boîte à lumière avec socle tournant et caméra mobile pour réaliser la modélisation d’objets.

Ma particularité est de bosser sur Mac OS, alors que tous mes confrères travaillent sous Linux et/ou Windows. Sans doute parce que je fais de la formation d’étudiants et que les jeunes s’orientent de plus en plus vers Mac. J’essaie donc de rester jeune. 

Merci à vous de m’accueillir 👍

Modifié (le) par Michel-Jacqueson
Faute
Posté(e)

Salut @Michel-Jacqueson, bienvenue sur le forum.

Pour commencer l'impression 3D la Geeetech A30T n'est pas forcément le meilleur des choix elle est capricieuse, à une surface d'accroche d'origine toute pourrie et a une grosse tendance à tisser des toiles 🙂 

Après ce magnifique tableau, je te rassure, quand elle imprime elle imprime plutôt bien.

il y a 22 minutes, Michel-Jacqueson a dit :

Ma particularité est de bosser sur Mac OS, alors que tous mes confrères travaillent sous Linux et/ou Windows. Sans doute parce que je fais de la formation d’étudiants et que les jeunes s’orientent de plus en plus vers Mac.

Toute mes condoléances 🙂 

(Je ne suis pas sûr que tous les jeunes s'orientent vers mac - en tout cas je n'en connais pas beaucoup)

Cependant, il me semble que la pluspart des logiciels utilisés pour l'impression 3d fonctionnent sur mac donc ça ne devrait pas te poser trop de problèmes (il y a d'autres masochistes sur le forum qui utilisent des mac - dont moi occasionnellement mais le moins possible 😄 )

Posté(e)

Merci Savate pour vos appréciations. J’ai l’intention de remplacer le plateau d’origine et de concevoir le mien à partir d’une plaque de carbone recouverte de verre minéral avec une succession de différents traitements optiques  que j’utilise pour la conception de lentilles.  Pour les effets de tissage de toiles, c’est un paramètre que je n’avais pas encore appréhendé… j’espère trouver des solutions quand le problème se manifestera.

Quand je dis que les jeunes que je forme utilisent de plus en plus l’OS Mac, c’est dans les applications que je maitrise, ce n’est probablement pas une généralité et je ne connais pas vos domaines d’expertise 👍