Invité Posté(e) Aout 13, 2016 Posté(e) Aout 13, 2016 (modifié) Parce-que le chariot qui se tord quand on ressert la tête et qui dance le rock'n roll, c'est pas drôle longtemps, je me suit fait ça : Attention, si tu veux installer ça chez toi il faut avoir quelques bases : - il faut avoir une bonne connexion entre tes mains et ton cerveau (si tu as acheté ta D200 en kit, ça peut le faire, quoique..) - Il faut avoir une imprimante qui imprime correctement ( si elle fait des ronds ovale et des carré rectangulaire, ça va être compliqué) - Il faut avoir une caisse à outils avec autre chose qu'une paire de ciseaux à bout arrondis dedans. Si tu es encore là, va faloir investir dans un peu de quincaillerie (si tu insistes , je peux te faire une box coûtant 3 fois plus chère) Alors, il y a : - 7 inserts M3 - 3 vis à plastoc 3*10 - 7 vis M3*12 - 2 vis M3*16 - 1 vis M4*30 et son écrou - une goupille d5*8 - 2 douilles cuivre/graphite 8*11*30 - un ventilo pour e3d v6 Ah oui, il faut que tu imprimes les pièces aussi ( en 0.2) . Chariot_X_by_Plexy.zip Moi je serais toi, je commencerais par la pièces 4. Si tu arrives a y mettre la courroie, c'est que ton imprimante est pas trop mal réglé et que tu peux continuer. Bon ça y est, c'est imprimé? Faut mettre les inserts en place Quoi !!!!! Tu sais pas comment faire? C'est pas dur pourtant Révélation Soit pas bête, règle la sensibilité de la visseuse sur 1.Vis bien droit, quand c'est vissé desserres l'écrou. Ensuite tu peux monter les douilles, la goupille (au maillet, faut pas qu'elle bouge), le support ventilo. et tu installes l'ensemble sur la machine tu installes la courroie côté gauche la goupille doit glisser dans le tendeur (pièce 4), il y a donc surement un peu d'ajustage à la lime à faire. tu pré-montes le tendeur de courroie (vis m3*12) en serrant que d'un tour ou 2, et tu positionnes la courroie en la tendant du mieux possible. tu démontes le tendeur pour fixer la courroie plus facilement et tu le remontes en tendant la courroie grâce à la vis ( magique) tu montes le chariot assez haut pour pouvoir installer la tête, tu rajoutes les ventilos et ton capteur. Le raccord pneumatique n'est pas accessible facilement, ça ne me dérange pas. Celui que ça dérange devrais facilement pouvoir se faire une pièce cylindrique qui va bien. Je n'ai pas de capteur inductif, donc je ne sais pas si ma fixation est adaptée. Mais ça doit pas être non plus compliquée de trouver une solution. Il faut que les tiges soit bien droite (oui je sais, c'est pas facile avec une D200....), On perd un peu de la longueur en x à cause du ventilo. Chez moi ça marche, j'ai juste resserré un peu les 4 vis du dessus après une période de rodage. Je n'ai pas eue besoin de retendre la courroie. La différence à l'impression ne saute pas aux yeux (j'imprimais déjà pas trop mal) mais plus d'offset à modifier en permanence, ni de courroie a retendre. Pas besoin de tout réimprimer si on veut une faire modif ( la ventilation par exemple). Modifié (le) Aout 13, 2016 par Invité
Tircown Posté(e) Aout 14, 2016 Posté(e) Aout 14, 2016 (modifié) Vraiment sympa ta tête d'impression. J'ai néanmoins un doute sur l'absence de ventilation de la coldend, as-tu testé? Ça ne pose pas de problème? Quelques pistes possibles d'amélioration : Rajouter une fixation pour les câbles de la tête sur une des pièces grises soit comme DAGOMA avec une petite boucle imprimée ou plus simplement un trou pour mettre un collier de serrage. Pour une question de coût, utiliser des inserts de ce type, qui sont à mettre en place avec un fer à souder, dans un trou bien ajusté. Il sont surtout le mérite d'être pe onéreux. Pour une question de solidité il vaut mieux les installer à l'opposée de la pièce (ils ne tournent pas dans le trou mais peuvent sortir si mal installés). Toujours pour une question de coût, imprimer une glissière pour le tendeur de courroie qui peut permettre de se passer du goujon. Il faudra peut être remonter la vis de tension pour que ça ne bloque pas. Rajouter une boucle à faire avec la courroie sur la partie fixe du tendeur. Sur le modèle actuelle j'imagine que tu ne l'as pas fait faute de place avec le goujon. Avec une glissière, la place se libère et ce sera plus sûr. Élargir les mâchoires des tendeurs, parce qu'il y a la place et ça sera aussi plus sûr. Élargir le trou de la vis de tension coté tête pour pouvoir y mettre un ressort. Fixer le palpeur sur le chariot (pièce blanche, verte sur la 3D). Ça permet d'avoir le bloc tête complètement indépendant et démontable encore plus facilement. Ceux qui le désirent peuvent avoir un ensemble E3DV6 + fixation d'avance ou un ensemble avec une buse acier pour imprimer du carbone, etc. En tout cas merci pour ta précieuse contribution à la communauté. Je pense que ta création servira à pas mal de monde. Modifié (le) Aout 14, 2016 par Tircown
Invité Posté(e) Aout 14, 2016 Posté(e) Aout 14, 2016 (modifié) Il y a un ventilo sur la hot end, d'où la perte de distance en X Ce n'est pas un goujon, mais une goupille ;o). Il y a plein d'autre moyen de faire le guidage, mais ça ma permis de valider le montage pour d'autre projets. (genre une core XY) La courroie est montée serrée, peu de risque qu'elle bouge et surtout peu de place pour dessiner autrement. Le ressort me semble inutile. Je n'ai pas encore fait de fixe câble (j'attends que Dagoma file le .stl de l'idée qu'ils ont piqué ici ;o) ), mais il y a assez de vis dispo pour le fixer. Pour ce qui est des autres modif possible, je vais faire comme Dagoma, je vais laisser les gens le faire à ma place Modifié (le) Aout 14, 2016 par Invité
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