Aller au contenu

GO Print

ZONESTAR Z9V5


mike1261

Messages recommandés

Bonjour, ça fais 15 jours que je l’ai reçu.

alors par quoi commencer…

déjà le vendeur sur AliExpress est vraiment bien. j’ai reçu l’imprimante avec des plastiques qui tiennent les détecteurs de filaments cassés. Il m’a renvoyé les pièces avec en compensation le module wifi gratuitement… c’est 4€ je crois mais l’intention est là.

Bon le montage de l’imprimante. Il faut bien vérifier les connections sur la carte, les vis déjà visés ça a souffert un peu dans le voyage même si je l’ai fait expédier de France.

d’entrée j’ai changer la nappe de l’écran trop courte pour un câblage esthétique

les réglages du plateau sont plutôt dur à réaliser en automatique le détecteur dessus oblige à être directement sur la plaque de métal qui n’est pas vraiment plat et des qu’on met le verre qui lui est bien plus plat ça fosse les résultats.

ah oui j’oubliais, d’entrée il faut mettre à jour l’imprimante en cherchant sur github. Vous pouvez demander les liens au vendeur il y a pas de soucis

pour le nivellement du plateau j’ai commandé  le détecteur noir vendu à 11€ je crois j’attend encore son arrivé il est censé fonctionner d’une autre façon… à voir

bon, après tout ça on va parler de l’impression… déjà le filament donner avec permet pas grand chose pour imprimer les fichiers sur la micro sd. Et la qualité du filament bof

il y a, cela dit, un fichier pour imprimer un refroidisseur de la buse avec 3 sortie je l’ai mis en place il faudra juste trouver une vis pour le tenir.

en monochrome l’impression est pas mal du tout on peu facilement faire de belles choses.

le mix couleur ça va, ça fais un dégradé non contrôlé plutôt rigolo mais c’est pas vraiment ce qui nous intéresse avec cette machine.

Le multi couleur…… bon il faut encore que je creuse mais ça marche pas vraiment bien. Par exemple l’écureuil sur la carte sd en 4 couleur il s’imprime en 25h au moins et j’ai arrêter vers 20h j’ai des couleurs qui ce sont bouché par moment… j’ai du magenta qui va dans les autres couleurs je sais pas encore pourquoi…

après j’ai essayé le mélange de couleurs avec les couleurs primaires (magenta, cyan, jaune, blanc) le mélange ce fait de façon étrange selon l’orientation de la buse la couleur crée n’est pas uniforme. Je dois encore creuser là dessus.

Je n’ai pas acheté  les modules laser, direct drive, simple buse et le multi buse… donc aucune idée

conclusion c’est une plutôt bonne imprimante core XY à mon goût, il y a quand même quelques petites choses à modifier comme peut être les extruders qui m’ont l’air fragiles… le ventilateur de l’alimentation 24v qui est la seule chose qui fait du bruit là dedans.

 

48C47079-6D9F-45DA-99EB-8A22F5656ACE.jpeg

image.jpg

6A875C2C-B5D3-4AE9-908F-695A7BA496B2.jpeg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Amonactra, déjà, merci beaucoup pour ton retour, très précis, très clair 😀.

j'ai lu en détail ton rapport, d'après tes photos, la qualité d'impression à l'air plutôt correcte, mais ce qui me faisait peur c'est effectivement le multi couleur, je vais attendre de voir si tu as de meilleurs résultats 😄. sinon, j'ai vu qu'il y'a un groupe FB zonestar avec une communauté assez présente, si ca peut t'aider 

ZONESTAR 3d Printer's Users Group | Facebook

n'hésite pas à mettre tes avancées 🙂

merci beaucoup

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci pour le groupe sur Facebook. après pas mal d essais je galère grave. j'ai mis a jour le firmwere et la j'ai les extrudeurs inversés... donc je suis complètement bloqué.

j'ai changer le détecteur de plateau franchement meilleur il détecte tout les supports. les raccords PTFE sur la buse ne tiennent plus le PTFE... soit les PTFE sont de la M...(bip) soit les raccords. j'ai demander a zonestar j attend encore leurs réponse. ca ne coute que quelques euros mais ca repousse encore a 3 semaines.

pour le firmware j'ai aussi demander de l'aide c'est pas normal j'ai pas toucher au marlin.... suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...