Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème_impression_pas_propre


Messages recommandés

Bonsoir,

je pose ici car mon impression est loin d'être propre, j'imprime en 0.2mm en PLA avec une buse a 190°C et le plateau à 60°C hors, lors de l'impression, les différentes couche sont très apparentes, de plus, il y a de très gros problème à l'avant du bateau (l'objet imprimer) je n'ai jamais vraiment réussi à avoir une qualiter meilleur et je cherche à l’améliorer.

C'est une imprimante 3D de type delta.

En vous remerciant.

 

IMG_20211216_183537.jpg

IMG_20211216_183514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs cause possible à ça:

-Vitesse trop élevées

-Réglage des axes mal fait

-Sous extrusion

A voir les photos, je dirais, sur extrusion, et vitesse trop élevées, à voir avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu déjà calibré ton extrudeur les steps/mm ?
Si ton extrudeur envoie trop de filament ou à l'inverse pas asser, ça créer de la sous extrusion ou sur extrusion, pour le réglé c'est pareil sur toutes les imprimantes, je te laisse un lien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vin212 a dit :

Je connaissais pas ça, je regarderais, mais je sais pas si mon logiciel d'imprimante 3D me le permet. Mais il est vrai que j'ai jamais calibrer ma buse. Et pour la vitesse, je suis à 10mm/s

10 mm/s c'est peux pour autant de décalage, à tu calibré tes axes.
Si je me réfère au site constructeur, voilà ce qui est préconisé en terme de vitesse:

  • Vitesse d’impression nominale : >80mm/s
  • Vitesse de déplacement maximale : 200mm/s

Essaye de monté un peux tes vitesses, 60mm/s et refais un test, mais je suis presque sûre que ton extrudeur envoie trop de filament, je vois des blobs un peux partout, après je pense que ta machine n'est pas bien calibré, mais teste déjà en montant la vitesse et en calibrant ton extrudeur, et si tu peut le réglé, car tu ne vas pas passer par le logiciel de ton imprimante, mais par l'écran, et toutes les imprimantes sont capables de faire extrudé du filament, tu vas donc pouvoir le réglé 🙂 

Très bonne vidéo pour savoir calibré les axes ici:

 

 

 

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ecore eu le temps de mettre en pratique, mais il utilise de fonctionnaliser qui n'existe pas sur mon imprimante, il ne me semble pas pouvoir directement televerseer un programme sur mon imprimante, il faut que je vérifie mais je ne pense pas.

Pour la calibration de la buse, j'ai bien peur que ce soit la même chose mais je me demande si je ne peux pas mettre les valeurs en passant par logiciel. Il faut que je m'y penche dessus, je vous tiendrais au courant de mon avancement avec mes tentative d'amélioration de print.

 

https://www.reprap-france.com/support

pour ma part, c'est la µDelta et à priorie il y a pas grand chose

 

[Edit] J'ai été mauvaise langue, mon imprimante est plus avancer que ce que je croyais je peux bien régler les step pour le filement directement sur l'imprimante

Le 16/12/2021 at 19:42, Morganne46 a dit :

A tu déjà calibré ton extrudeur les steps/mm ?
Si ton extrudeur envoie trop de filament ou à l'inverse pas asser, ça créer de la sous extrusion ou sur extrusion, pour le réglé c'est pareil sur toutes les imprimantes, je te laisse un lien:

 

Bon j'ai fait la manipulation proposé, je n'ai pas de sur extrusion

Modifié (le) par vin212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vin212 as-tu essayé de faire ça :

https://www.youtube.com/watch?v=lAAOdpTYUDU

 

Tend bien l'oreille, le gars parle tout bas

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu donner ta version s'il te plais

Il y'à ici tous les problèmes et solutions au problèmes (logique), regarde, tu devrait trouvé la solution, car là, je ne vois plus trop ou te guidé.

https://www.reprap-france.com/support

en cherchant dans les problèmes d'impressions, ont peux y trouvé ceci:

  • messagebox_warning 
    J'ai des décalages sur mes impressions
    • button_ok 
      courroies trop serrées : courroies ne doivent pas être molles ou trop rigides
    • button_ok 
      Eteignez l'alimentation + débranchez USB. Augmentez d'un quart de tour horaire le potentiomètre du pilote moteur (voir guide de montage / partie électronique).
    • help 
      Les poulies des moteurs sont-elles bien fixées ?
      • button_ok 
        Il est nécessaire d'orienter une vis sans tête de la poulie au niveau du méplat de l'axe moteur pour éviter tout décalage.

Capture d’écran 2021-12-17 212658.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vin212 a dit :

J'ai la version originale udelta originale.

Ne t'inquiète pas, déjà je te remercie d'avoir pris a cœur ma requête et d'y avoir porter un intérêt !

C'est le but de ce forum, aidé, mais regarde bien mon dernier post juste au dessus, ça concerne justement ton imprimante, avec les problèmes, et, les solutions à y apporté.
Je t'ai mis une capture d'écran, le nom de ton imprimante y figure dessus, suis juste la ou je te montre ou cliqué.

En espèrent que tu y trouve solution à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...