Sic43 Posté(e) Décembre 23, 2021 Posté(e) Décembre 23, 2021 Bonjour, j'ai un problème d'adhérence sur le plateau d'une Anet A8, j'utilise soit une laque soit une colle en spray temporaire. Avez-vous une meilleure technique pour que ca tienne à tous les coups ou ai-je une problème de paramétrage du logiciel Cura ? Merci
Solution Morganne46 Posté(e) Décembre 23, 2021 Solution Posté(e) Décembre 23, 2021 (modifié) @Sic43 tout dépend, ton plateau est-il bien réglé ? Quelle surface d'impression ? Quelle laque ? Des photos possible ? Bien nettoyé le plateau avec de l'alcool isopropylique 99.9% normalement ça passe bien, il faut évité le "gras des doits" sur les surfaces d'impressions, si malgré ça, ça ne colle pas, peut-être que ton plateau n'est pas bien réglé, ou ton Z-Offset, vérifie bien que tout soit ok de ce coté là avec une feuille de papier. Modifié (le) Décembre 23, 2021 par Morganne46
Invité Posté(e) Décembre 23, 2021 Posté(e) Décembre 23, 2021 si tu a le plateau d'origine de l'anet A8, il est normalement en aluminium comme moi, utilise du papier bluetape , on le trouve en lot de 3 rouleaux dans les gsb je le change régulièrement et je n'ai jamais eu de soucis d'adhérence mais il ne faut jamais oublier que c'est le parfait réglage du parallélisme parfait entre les axes X et Y et le parfait alignement des axes Z et le réglage parfait de la distance buse<>plateau qui fera que l'impression se déroulera bien dans cura, si tu a laissé les paramètres de base, aucun soucis de ce coté
Sic43 Posté(e) Décembre 23, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2021 Merci pour vos réponses, je vais refaire les réglages nécessaires.
Messages recommandés