Aller au contenu

GO Print

Retour d’expérience Artillery Sidewinder X2 & SAV 3DExpert.fr


monneric

Messages recommandés

Premiers constats à la réception, au déballage, montage et mise en service :

- livraison ultra rapide en 24h ;

- détecteur de filament détérioré ;

- absence de molette de fixation du support de bobine ;

- montage rapide et très facile ;

- endommagement du plateau au 1er levelling en raison d’un corps de chauffe mal monté d’origine ;

- dysfonctionnement du Gcode « cube » d’Artillery qui ne lançait pas les chauffes buse/plateau m’amenant à croire à une anomalie supplémentaire ;

- j’ai aussi quelques difficultés à introduire le filament, à priori, un morceau de tube PTFE traîne au fond du carton et se positionne sur l’extrudeur pour faciliter l’introduction du filament.

 

SAV Artillery 3DExpert.fr :

- conciliants au premier abord, ils ont ensuite souffert d’un certain mutisme devant mes difficultés à résoudre le problème du corps de chauffe qui rayait le plateau. Heureusement la communauté en ligne m’a beaucoup aidé.

- Une fois l’imprimante bien remontée, réglée et fonctionnelle, j’ai entamé des démarches laborieuses afin d’obtenir le remplacement des éléments détériorés.

- Il aura fallu beaucoup d’insistance, de temps et le soutien d’un service de protection juridique pour que le SAV m’accorde ces requêtes mais j’ai finalement obtenu les renvois gratuits d’un détecteur de filament (que je n’ai jamais reçu) et d’un plateau Ultra Base (reçu en 24h).

- Au final je remercie le SAV Artillery 3DExpert.fr qui a su, malgré la difficulté de nos échanges et face au désaccord qui nous opposait, porter attention à ma situation et permis ainsi un issue satisfaisante à ce litige.

 

La Sidewinder X2 :

Après quelques temps d’utilisation, je suis satisfait de mes impressions.

 

Possesseur également d’une Ender 3 Pro (E3) je fais un comparatif avec la Sidewinder X2 (SX2) :

 

Les gros points forts de la SX2 sont la rapidité de mise en œuvre, chauffe, impressions – planéité des impressions grâce au « BL Touch » Artillery – l’utilisation de l’écran tactile et la simplicité de l’interface – volume d’impression – détecteur de filament – impressions filaments souples – silence des moteurs – accrochage des impressions au plateau Ultra Base (presque trop)

 

Qualité d’impression PLA : léger avantage SX2 mais qui ne justifie pas la différence de prix selon moi.

 

Les points faibles de la SX2 face à la E3 :

- aspect « plug & play » largement à l’avantage de la E3, il faut aimer bidouiller pour prendre en main la SX2 (surtout face aux nombreux problèmes constatés) que je déconseillerais comme première imprimante.

- Firmware d’origine assez limitatif (Ex : changement de couleur en cours d’impression beaucoup plus aisé avec E3 + MultiGcode..)

- Récupération des impressions ; il faut attendre le refroidissement de l’Ultra Base pour retirer les pièces sans endommager le plateau.

 

En résumé :

Une très bonne machine mais souffrant parfois d’un mauvais montage d’origine.

Un SAV délicat auprès duquel il consentir à quelques efforts pour obtenir satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...