Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Nouveau parmi vous


frederic14123

Messages recommandés

Bonjours à tous et toutes. 

Merci de m'accueillir parmi vous. 

Donc moi c'est Frederic, je suis du calvados.

Malgré mes 49 ans, j'aime les technologies moderne. Et c'est ma première passion qui m'a conduit à l'impression 3D. En effet, je suis un passionné de pêche en bord de mer, plus connu sous le nom de SRFCASTING. Je suis membre d'un club et je m'occupe aussi du site internet apres en avoir maintenu un avec un forum pendant plus de 15ans. Donc, avec ma passion je me suis parfois confronté à du matériel mal adapté à mes besoins ou existant à des prix pouvant atteindre des sommes que je n'était pas prêt à mettre.  Puis un ami m'a invité et j'ai découvert une imprimante 3D. Et la, miracle, une solution à mes problèmes et envies. J'ai donc fait des recherches, et acheter ma première machine il y a 5 ans, une CR10S. J'ai du apprendre à modéliser mes pièces, avec tinkercad, freecad, blender puis fusion ( avec le quel j'ai beaucoup de mal mais c'est surtout faute de temps à y consacré ). J'ai donc commencé des pièces pour moi, puis on m'en a demandé au sein du club, puis dans les clubs voisins, du coup j'ai du investir dans une seconde machine plus petite Ender 3 pro. Puis les enfants, les amis, la famille m'ont demander des choses et je suis passé à la résine pour des figurines et des pièces ayant besoin de plus de précisions. Il y a deux ans, j'ai donc acheté une Mars d'occasion, puis j'ai commandé une Saturn sur la seconde vague de commande. Même si la résine n'est pas ma plus grosse utilisation, j'imprime beaucoup de pièces pour la pêche.

Je ne suis pas un gros intervenant sur les forums, mais au plaisir de vous lire et pourquoi pas, participer à certaines discutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...