Aller au contenu

GO Print

Problème de nivellement du plateau


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous, car je bloque depuis plusieurs mois sur le problème du nivellement automatique du plateau.

J'ai acheté en 2020 une imprimante de marque Tronxy X5S-2E (Corexy) pour la modifier en y mettant un écran tactile MKS Pad7 et une carte mère MKS Gen_L V2.1 avec des drivers moteurs TMC 2209.

 Si je choisis de faire le nivellement manuel, l'imprimante fonctionne bien, mais dès que je choisis le nivellement automatique ou en faisant le Gcode G29, l'imprimante fait bien son home des 3 axes, puis la tête se déplace dans le coin avant gauche et il ne se passe plus rien.

Quand je fais G29 avec l'ordinateur, la tête fait la même chose et j'ai un message d'erreur "probing failed".

J'ai testé plusieurs versions de Marlin et j'ai le même résultat. J'ai même acheté une deuxième carte mère pour vérifier, mais c'est pareil. 

Pour ce qui est du paramétrage du nivellement, j'ai testé dans Marlin AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR et AUTO_BED_LEVELING_LINEAR.

Je vous joins le fichier Configuration.h et Configuration_adv.h pour me dire si j'ai fait une erreur. 

Lien pour la vidéo pour vous faire voir comment réagit l'imprimante après un G29 : https://www.dropbox.com/s/z22uh7dw6waxisn/VID_20211230_170249.mp4?dl=0

S'il vous faut plus info, n'hésitez pas à me contacter.

Je vous remercie par avance.

39269322_Sanstitre-2.thumb.jpg.6ec863510addfeae9301deb9bd0b0215.jpg

Configuration.h Configuration_adv.h

Modifié (le) par ElfiKaty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typiquement une erreur de BLTouch ça ce code d'erreur, est t'il bien branché à la carte et à lui même, pas d'inversion de fils, fils débranché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...