Eric86 Posté(e) Janvier 7, 2022 Posté(e) Janvier 7, 2022 Bonjour, j'envisage de monter une tête E3D V6. Histoire de pouvoir imprimer des filaments à haute température (carbon par exemple), et accessoirement tenter de régler mes pb d'impression actuels D'après ce lien trouvé sur thingiverse, il faut prendre un modèle 24V directdrive, vous confirmez ? Je pensais que la tête était en 12V, et pour le directdrive ou bowden, du fait de la présence du tube téflon pour faire la liaison avec l'extrudeur j'avais un doute sur le modèle exacte à choisir. Merci.
fran6p Posté(e) Janvier 7, 2022 Posté(e) Janvier 7, 2022 Tous les éléments de la CR10V2 / V3 fonctionnent en 24V. L'analyse de la tête de la CR10V2 :
Eric86 Posté(e) Janvier 10, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2022 Hello, merci pour la réponse ! Ceci dit, si j'avais pensé à regarder sur le site de Creality avant de poser la question j'aurais vu que si la CR10 est en 12V, la V2 et la V3 sont elles en 24V Après pour le modèle bowden ou direct drive, à en croire le contenu de cette vidéo ce serait une direct drive qu'il faut commander, et d'après celle-ci ce serait une bowden. Et sur la même chaine que cette dernière vidéo, on voit une adaptation intéressante où il garde la tête chauffante et ses accessoires, mais change le radiateur ainsi que le heatbreak par ceux provenant d'une E3D V6. Les avantages étant de ne pas avoir à toucher au firmware (aucun changement de thermistance et pas de PID à re-régler), et le PTFE s'arrête à l'entrée du heatbreak en non plus sur la buse.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant