Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Hésitation sur plusieurs modèles


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Comme évoqué à l'occasion de ma présentation je souhaite acheter une importante afin de finaliser quelques projets orientés photos.

Je vais voir besoin d'imprimer principalement du PLA (voir un peu de filament souple notamment pour les poignées) sur des dimensions max de 200x300 max.

Je n'ai pas encore arrêté mon choix mais j'ai déjà quelques pistes comme la Sidewinder X2, la Ender 3 V2, la Longer LK5 ou l'Anycubic Viper, bref suis un peu perdu...

Merci par avance de votre aide.

Bruno. 

Modifié (le) par BrunoC66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BrunoC66 changed the title to Hésitation sur plusieurs modèles

Bonjour à tous,

Poursuite de mon exploration, au final j'imagine m'orienter vers une Ender 5 Pro.

Quand pensez-vous ?, s'agit-il d'une imprimante accessible à un débutant ?, est-elle fiable ?, ...

Merci de vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux imprimer du filament souple il vaut mieux t'orienter vers une imprimante direct drive, donc parmi les modèles que tu as cité il y aurait la Sidewinder X2, dans le même budget tu as par exemple la Creality CR10 V3 qui correspondrait peut-être à ta recherche.

Si tu hésites entre plusieurs modèles, choisis celui le plus répandu sur le forum, tu auras certainement besoin d'aide au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lorenzo78 a dit :

Si tu veux imprimer du filament souple il vaut mieux t'orienter vers une imprimante direct drive, donc parmi les modèles que tu as cité il y aurait la Sidewinder X2, dans le même budget tu as par exemple la Creality CR10 V3 qui correspondrait peut-être à ta recherche.

Merci Lorenzo de ton retour, j'avais effectivement regardé également côté CR10 v3.

Concernant la fiabilité de la CR10 ou de la Sidewinder il y a un écart de fiabilité et de facilité de prise en main pour un débutant ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promène toi sur le forum, par exemple ici: https://www.lesimprimantes3d.fr/test-artillery-sidewinder-x1-20190829/

Tu trouveras certainement des réponses à tes interrogations. Pour moi ces deux imprimantes sont très proches mais leurs propriétaires seront plus avisés que moi pour te conseiller.

Ne te précipites pas, assez rapidement des "améliorations" te feront de l'oeil", le budget peut vite être dépassé. Sélectionne une imprimante qui présente la plupart des options que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement la Sidexinder X2 est le choix qui correspond le mieux à mon besoin.

En parallèle je viens d'avoir une proposition sur une Ender 5 Pro à 250€, elle est évidement d'occasion mais n'a qu'une vingtaine d'heure d'impression. Pour mes projets je vais avoir besoin à 90% de PLA, le restant en TPU. Du coup peut-être la modifier en Direct Drive, c'est vraiment pas facile de faire un choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.3djake.fr/creality-3d/ender-5-pro?&msclkid=2e404bf1753d1632809e2a2cb52ae704&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=[3djake_fr] Shopping&utm_term=4575205323083941&utm_content=Ad group %231Pour pas beaucoup plus cher tu en aurais une neuve:

https://www.3djake.fr/creality-3d/ender-5-pro?&msclkid=2e404bf1753d1632809e2a2cb52ae704&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=[3djake_fr] Shopping&utm_term=4575205323083941&utm_content=Ad group %231https://www.3djake.fr/creality-3d/ender-5-pro?&msclkid=2e404bf1753d1632809e2a2cb52ae704&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=[3djake_fr] Shopping&utm_term=4575205323083941&utm_content=Ad group %231

Si tu débutes, j'éviterais à ta place de me lancer tout de suite dans une modification ... Ender 5 pro

Modifié (le) par Lorenzo78
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...