Invité Posté(e) Aout 20, 2016 Posté(e) Aout 20, 2016 Bonsoir. Je me suis rendu compte de quelque chose concernant l'entête des gcodes générés par Cura by Dagoma : Citation ;Genere par Cura-by-Dagoma pour Discovery200 avec Buse S1 ou E3Dv6 ;Basic settings: Layer height: 0.15 Walls: 1.2 Fill: 17 ;Print time: #P_TIME# ;Filament used: #F_AMNT#m #F_WGHT#g ;Filament cost: #F_COST# ;M190 S70 ;Uncomment to add your own bed temperature line ;M109 S215 ;Uncomment to add your own temperature line Certaines données fournies lors du slicing ne semblent pas être inscrites correctement dans le fichier, voir le gras dans la citation ci-dessus. Le XML est celui d'origine et contient ceci : Citation <GCODE> <Gstart> ;Genere par Cura-by-Dagoma pour Discovery200 avec Buse S1 ou E3Dv6 ;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density} ;Print time: {print_time} ;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g ;Filament cost: {filament_cost} ;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line ;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line Est-ce un souci connu ? Solutionnable ? Si oui, comment puis-je m'y prendre, s'il vous plait ?
oracid Posté(e) Aout 21, 2016 Posté(e) Aout 21, 2016 (modifié) Je pense que si c'est commentarisé dans le XML, ce sera commentarisé dans le gcodes. Non ? Si tu veux modifier le code, le plus simple, c'est avec Notepad. Mais peut-être, ais-je mal compris ton besoin. Modifié (le) Aout 21, 2016 par oracid
patoche45 Posté(e) Aout 21, 2016 Posté(e) Aout 21, 2016 Bonjour, De mémoire, les ligne qui commencent par un point virgule "," sont des commentaires et donc non prises en compte dans le programme Pat
Invité Posté(e) Aout 21, 2016 Posté(e) Aout 21, 2016 @oracid, @patoche45 : oui, entièrement d'accord pour les point-virgules mais c'est pas là où je voulais en venir. A l'inverse des lignes relatives au temps d'impression et aux coûts estimés, celles relatives à la température du plateau et à la température d'impression voient leurs variables remplacées par des valeurs, bien que commentées également. Ce n'est pas le cas de celles que j'ai mises en gras. Pour ces lignes-là, les placeholders entre accolades sont remplacés par des placeholders entre dièses. C'est ça ma question : pourquoi Cura n'insère-t-il pas des valeurs de temps à "print_time", par exemple ?
nicephore Posté(e) Aout 21, 2016 Posté(e) Aout 21, 2016 Très certainement par ce que "print_time" n'a aucun intérêt dans le GCode.
Invité Posté(e) Aout 21, 2016 Posté(e) Aout 21, 2016 @nicephore Dans mon cas, j'trouverais assez sympa que OctoPrint puisse m'afficher une estimation du temps d'impression avant que je lance celle-ci. Pour mon utilisation ce serait assez pertinent, disons.
nicephore Posté(e) Aout 21, 2016 Posté(e) Aout 21, 2016 Je ne connais pas Octoprint. Mais je crois savoir que c'est un open source ... Donc pourquoi pas faire une intégration de cette fonctionnalité via plugin.
nicephore Posté(e) Aout 21, 2016 Posté(e) Aout 21, 2016 (modifié) Tiens regarde sur http://plugins.octoprint.org y-à "cost estimator" ce serait déjà une bonne base de travail. Et le tuto plugin ici http://docs.octoprint.org/en/master/plugins/gettingstarted.html Modifié (le) Aout 21, 2016 par nicephore Ajout liens
Invité Posté(e) Aout 21, 2016 Posté(e) Aout 21, 2016 @nicephore Mon souci ici est Cura by Dagoma qui n'inscrit pas les valeurs dans le gCode, je cherche à savoir pourquoi. Je me disais que quelqu'un ici saurait peut-être pourquoi.
urlukoi Posté(e) Aout 21, 2016 Posté(e) Aout 21, 2016 Bonjour, Vérifies ton fichier XML, les variables doivent être définies à la fin du fichier dans le bloc "config_preferences" <Config_Preferences> <model_colour>#FF9B00</model_colour> <filament_physical_density>1270</filament_physical_density> <filament_cost_kg>46</filament_cost_kg> <filament_cost_meter>0.175</filament_cost_meter> <auto_detect_sd>True</auto_detect_sd> <check_for_updates>False</check_for_updates> <submit_slice_information>False</submit_slice_information> </Config_Preferences>
Invité Posté(e) Aout 21, 2016 Posté(e) Aout 21, 2016 il y a 23 minutes, urlukoi a dit : Bonjour, Vérifies ton fichier XML, les variables doivent être définies à la fin du fichier dans le bloc "config_preferences" <Config_Preferences> <model_colour>#FF9B00</model_colour> <filament_physical_density>1270</filament_physical_density> <filament_cost_kg>46</filament_cost_kg> <filament_cost_meter>0.175</filament_cost_meter> <auto_detect_sd>True</auto_detect_sd> <check_for_updates>False</check_for_updates> <submit_slice_information>False</submit_slice_information> </Config_Preferences> Salut @urlukoi, merci pour ton intervention. Les valeurs inscrites dans config_preferences sont les mêmes que les tiennes. Cura by Dagoma indique, lors du slicing, une estimation du temps d'impression, de la quantité de filament utilisée, etc. Ces valeurs ne sont ensuite pas retranscrites dans le gCode... J'ai bien tenté de passer submit_slice_information à True pour voir parce que le nom de la balise me semblait assez explicite (en répercutant la modif dans current_profile.ini), mais rien ne change donc ce ne devait pas être ça.
oracid Posté(e) Aout 21, 2016 Posté(e) Aout 21, 2016 Peut-être ne connais-tu pas ce site, http://reprap.org/wiki/G-code/fr Je pense que tu devrais y trouver la réponse à ta question. Personnellement, je n'ai pas eu le courage de tout lire...
Messages recommandés