L imprimeur Posté(e) Janvier 17, 2022 Posté(e) Janvier 17, 2022 Bonjour, comme mentionné dans le titre, je possède une imprimante Creality Ender 5 et je lui ai fait quelques modifications comme changer sa carte mère par une carte SKR 2 de chez Bigtreetech avec les drivers TMC2209, et changer l'extrader par l'Hemera de chez E3D. Tous cela fonctionnait bien jusqu'à que je décide de mettre à jour le firmware avec Marlin 2.0 (j'étais avec Marlin 1.9). Je passe une après-midi complète à paramétrer le firmware et je le lance. L'imprimante démarre et au moment de faire l'auto home voila ces bruits étranges des axes XYZ (pas l'extrudeur) qui apparaissent : Auriez-vous une idée d'où il peuvent provenir sachant que j'ai vérifié les current des driver dans le firmware (problème d'accélération, de vitesse, je sèche) ??? Ps : voici le firmware :Configuration_adv.hConfiguration.h Ps2 : je n'ai pas osé essayer d'imprimé quelque chose (de peur de casser qqch.). Merci d'avance tout en vous souhaitant un très bon début de semaine, L'Imprimeur Désolé, voici le bon lien video :
Jeanmath Posté(e) Janvier 17, 2022 Posté(e) Janvier 17, 2022 (modifié) salut, comment sont configurertes driversv? en standalone ou en uart ? as tu réglé les vref? as tu adapté les step/mm ? (raison de l' édit : je n'avais pas fait attention que tu avais précisé les 2209) Modifié (le) Janvier 17, 2022 par Jeanmath
L imprimeur Posté(e) Janvier 18, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2022 Salut, Les drivers sont configurés en uart et les step/mm sont réglés à X:80 Y:80 Z:800 E:409 et dans le firmware, les CURRENT (rms) sont réglé X:760 Y:760 Z:760 E:940. Par rapport au Vref, puisque je suis en uart, je ne les ai pas régler mais je viens de prendre une mesure juste pour te dire quel valeur ils ont maintenant : X:1.55 Y:1.55 Z:1.58 E:1.58. Merci de l'attention portée à mon soucis,
Messages recommandés