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Posté(e)

Bonjour à tous.

je rencontre de gros soucis depuis une semaine sur la x1, à tel point que seul ma ender 2 et la up! mini tournent pour le moment...😒

J'ai eu petit à petit des lignes ressemblant à du wobble, qui n'en est pas car ce n'est pas lié à l'axe Z.

Donc je récapitule la machine vite fait :

renforts portique Z, axes Z indépendant, coupleurs araignée, vis trapèze et écrous ok, roulement et excentriques changés et parfaitement réglés, heatbreak full titane triangle lab, heatbloc cuivre plaqué trianglelab, ptfe capricorn, tête nitromax, tl smoother, nappes et platine axe X neuves (cf mon post du problème de nappe qui a chauffée), plateau ok avec un ziflex.

J'ai molise dessus, je ne m'en suis jamais plein depuis que j'ai cette imprimante (ce n'est pas moi qui l'ai flashée, achetée ainsi).

gcode de démarrage

G34 ; Z align

M117 Purge extruder

G92 E0 ; reset extruder

G29 ; ABL

M150 R255 U255 B255 P255 ; allume led blanche hotends

G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface

G1 X2 Y20 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position

G1 X2 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line

G1 X2 Y200.0 Z0.4 F5000.0 ; move to side a little

G1 X2 Y20 Z0.4 F1500.0 E30 ; draw 2nd line

G92 E0 ; reset extruder

G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface

M900 K0.2

 

Après avoir eu de plus en plus de lignes que je croyais être du wobble, j'ai repris toute la partie du Z, testé pas mal de configuration de coupleurs et de filament différents, différents slicers, mais rien n'y fait.

Hier, en connectant au mac avec pronterface, je lance un autotune PID, j'ai eu des valeurs qui me paraissaient vraiment bizarres par rapport a ce qu'il y avait dessus , je les sauvegarde, et après c'était vraiment du n'importe quoi....J'ai refait un autre PID depuis pronterface, idem.

J'ai fait une vidéo pendant un print du cube artillery pour être plus explicite, désolé pour le cadrage, mais on voit bien que ça déconne à plein tube. Et je pense bien que ce sont ces écarts qui me font apparaitre des lignes latérales sur certaines impressions, pas un problème d'axe Z

Je suis désolé mais je ne sais mettre la vidéo dans le bon sens...

 

Donc, aujourd'hui j'ai changé le thermistance dans le heatbloc pour être sûr que ce ne soit pas elle qui me joue des tours...

Problème, si je refait un PID depuis pronterface ( M303 E0 S205 C10 ), ça recommence comme dans la vidéo, si je fais un pid autotune depuis l'écran de la X1, ça va un peu mieux mais j'ai de grosses fluctuations quand même 202-210 pour une consigne à 205, alors que quand j'ai eu la X1 c'était parfaitement stable, même après avoir changé le heatbloc et le heatbreak et avoir refait un PID.

 

1716460159_Capturedecran2022-01-17a17_43_36.thumb.jpg.48605107253ef18f3ecc428825bb313f.jpg

Ce n'est pas flagrant sur le screen de pronterface, et je n'ai rien d'autre pour mesurer en temps réel, si vous avez une combine de plus précis et rapide je suis preneur 😉 

 

Donc, est-ce que je suis victime du défaut des carte mères sur le 5V et je dois mettre un condensateur pour résoudre ce problème ?

J'ai fait des recherches et pas mal de personnes ont rencontré ce problème sur certaines cartes mère apparement.

Si le condensateur ne résoud rien, carte mère à remplacer ? 

 

Merci à vous.

Pierre.

Posté(e)

@badarin19salut a toi.

Oui alors ton soucis semble ici etre le même que j'ai eu et que d'autre comme Atoban on eu sur les MKS GenL cela arrive parfois.

Ici ta fluctuation est en effet assez flagrante et va empirer avec le temps, de plus si la température est a + ou - 4°c de différence avec la cible pendant plus de 40sec tu aura la sécurité thermique qui ce déclenchera et tu sera bon pour éteindre et rallumé l'imprimante.

Le problème est lié au système qui gère le mosfet de chauffe de la buse (ce n'est pas un soucis avec le 5v de la carte la chauffe est gérer en 24v), tu as dans ce cas souvent 3 condensateurs de qualité moyenne qui finissent par fuir avec le temps.

image.png.b6f5c25ccea7a2e6a66352e26eedafa8.png

il peux être utilise de passer a ce type de condensateur 

  • 2x 100uF 50V LOW ESR
  • 1x 1000uF 6.3V LOW ESR

Maintenant cela n'est pas forcement évident si tu n'es pas habituer pour les remplacer en les dessoudant, Atoban avait pose la question et trouver que en mettant un condensateur parallèle cela stabilisait le soucis (recherche de post dans cette rubrique) mais cette solution n'est que provisoire si un condo fuit il continuera et a une moment les dégâts sont définitif.

L'autre solution en effet est de changer la Carte Mère par une MKS GenL et remettre ton firmware dessus les MKS GenL cout environ 22-25€.

 

P.S : A oui une dernière chose les TLSmoother sur une X1 cela ne sert a rien bien au contraire, retire cela au plus vite conseil.

  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour, et merci de ta réponse.

Je ne m'étais pas trop éloigné de la cause, c'est bien un ou des condos....

Aucun soucis pour le remplacement, je répare des carte mères d'ipad pour le boulot parfois, j'ai tout ce qu'il faut à la maison donc ces condos c'est très facile pour moi.

 

Ma question est la suivante, vaut-il mieux mettre des condos de qualité sur ma carte ou changer de carte ?

Et si changement de carte, rester sur la même ou y a t'il intérêt/ou existe t'il des cartes qui apportent un plus à la X1 ?

J'ai un touch-mi donc au niveau firmware par rapport aux cartes existantes c'est un peu le flou pour moi sur la X1. J'ai fait pas mal de firmwares marlin pour des créality avec des cartes v1.1.3 ou .4, qui sont plutôt facile avec l'ide arduino, mais jamais pour la x1.

Je prends note pour les TL smoother 😉 

Posté(e)
Il y a 1 heure, badarin19 a dit :

Bonjour, et merci de ta réponse.

Je ne m'étais pas trop éloigné de la cause, c'est bien un ou des condos....

Aucun soucis pour le remplacement, je répare des carte mères d'ipad pour le boulot parfois, j'ai tout ce qu'il faut à la maison donc ces condos c'est très facile pour moi.

 

Ma question est la suivante, vaut-il mieux mettre des condos de qualité sur ma carte ou changer de carte ?

Et si changement de carte, rester sur la même ou y a t'il intérêt/ou existe t'il des cartes qui apportent un plus à la X1 ?

J'ai un touch-mi donc au niveau firmware par rapport aux cartes existantes c'est un peu le flou pour moi sur la X1. J'ai fait pas mal de firmwares marlin pour des créality avec des cartes v1.1.3 ou .4, qui sont plutôt facile avec l'ide arduino, mais jamais pour la x1.

Je prends note pour les TL smoother 😉 

Bien si il n'y a que les condos qui pose soucis sur ta CM cela peut être intéressant de les changer par des condos de meilleur qualité. Après la Genl V1 est une assez bonne carte mère mais ces condo sont un soucis, changer pour la même l'avantage c'est que les firmware d'origine fonctionne avec et on en trouve plusieurs firmware comme les miens ceux de David (le molise) etc...

Changer pour une autre carte mère pourquoi pas perso quand la mienne est tombe en panne je l'ai remplacer par une MKS SgenL V2 120mhz 32bits qui ma été offert pour service rendu, mais tout dépend de tes besoins. Et surtout il y a besoin de configurer un Marlin adapté a cette machine en as tu les compétence ?

Posté(e)
il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

Bien si il n'y a que les condos qui pose soucis sur ta CM cela peut être intéressant de les changer par des condos de meilleur qualité. Après la Genl V1 est une assez bonne carte mère mais ces condo sont un soucis, changer pour la même l'avantage c'est que les firmware d'origine fonctionne avec et on en trouve plusieurs firmware comme les miens ceux de David (le molise) etc...

Changer pour une autre carte mère pourquoi pas perso quand la mienne est tombe en panne je l'ai remplacer par une MKS SgenL V2 120mhz 32bits qui ma été offert pour service rendu, mais tout dépend de tes besoins. Et surtout il y a besoin de configurer un Marlin adapté a cette machine en as tu les compétence ?

Alors je vais changer les condos pour commencer, ce qui est chiant c'est toujours le prix du port/prix des pièces pour ce genre d'objets, car je n'ai rien sur place hélas.

 

Pour ce qui est du changement de carte, et du firmware, j'ai déjà modifié plusieurs marlin sur des cartes 8bits de base creality, notamment celui de ma ender 2 que je me suis fait sur mesure, en faisant évoluer les cartes dans le temp pour m'arréter sur une 1.1.4 vis mère en pas M5 donc steps et vitesse différentes, bed sur mesure, et divers options que je voulais, notement le mesh bed et le babystep...bref, j'ai galérer un peu mais c'est rentré donc depuis je l'ai fait pour les copains qui voulaient le babystep sur leur ender.

Je n'ai pas vraiment encore regarder pour faire un marlin pour la x1 sur mesure, effectivement si je pars sur une carte 32bits je ne pourrais pas reprendre le Firmware de David pour le mettre directement.

Posté(e)

@MrMagounet, salut 🙂

Aurais tu une adresse valable pour commander les condos, car chez conrad ou je me sers d'habitude je ne trouve pas les cms alu, et chez mouser j'ai le prix d'une carte mère neuve rien qu'en frais de port.... 😕 

Posté(e)
il y a une heure, badarin19 a dit :

@MrMagounet, salut 🙂

Aurais tu une adresse valable pour commander les condos, car chez conrad ou je me sers d'habitude je ne trouve pas les cms alu, et chez mouser j'ai le prix d'une carte mère neuve rien qu'en frais de port.... 😕 

Prend pas des modèle CMS alu prend des condos chimique Low EsR Panasonic ou autres marques, ils sont plus grand mais gêne pas et tu les soude a la place.

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, MrMagounet a dit :

Prend pas des modèle CMS alu prend des condos chimique Low EsR Panasonic ou autres marques, ils sont plus grand mais gêne pas et tu les soude a la place.

Ok, oui plus facile à trouver en plus, merci de ta réponse, je m'occupe de ça 😉 (je prends des Panasonic pour les amplis généralement donc si j'en trouve je resterai sur cette marque)

Modifié (le) par badarin19
Posté(e)

Je suis en train en attendant de regarder un peu pour le firmware, ça va je ne suis pas trop perdu avec molise par rapport au marlin de base.

J'aurai une question, tant qu'a faire, puis-je mettre d'autre drivers que ceux d'origine ? Genre 2209 ou 2208 vu que je compte flasher autant le faire en même temps.

Je ne sais pas si ça vient d'un driver mais sur mon Z un côté bouge moins vite que l'autre (vref ok)...écart de 0.20° lors de déplacement, mais il revient en fin de déplacement à 0...

Posté(e)
Il y a 2 heures, badarin19 a dit :

Je suis en train en attendant de regarder un peu pour le firmware, ça va je ne suis pas trop perdu avec molise par rapport au marlin de base.

J'aurai une question, tant qu'a faire, puis-je mettre d'autre drivers que ceux d'origine ? Genre 2209 ou 2208 vu que je compte flasher autant le faire en même temps.

Je ne sais pas si ça vient d'un driver mais sur mon Z un côté bouge moins vite que l'autre (vref ok)...écart de 0.20° lors de déplacement, mais il revient en fin de déplacement à 0...

Le changement de drivers est tout a fait possible et assez simple, pour ma part j'utilise des 2209 (au début sur la GenL V1 a présent sur la Sgenl V2 32bit), il te faut dans Marlin les définir en TMC2209_standalone (la Genl V1 ne support pas l'uart) a la place des TMC2100, et pour tes différent axes X,Y,E,Z1 et Z2 inverser la direction des moteurs le sens de fonctionnement des 2208 2209 est invers a ceux des 2100 ou A4988.

Posté(e)

Oui j'avais vu pour le UART de la gen 1, par contre pas pour le sens....je creuserai tout ça.

Dans l'immédiat j'ai compilé un molise pour mes options et la carte en config actuelle, par contre quand je compile j'ai cette avertissement ? ça parle à quelqu'un ?

image.thumb.png.8b70917239e12400a8a84a9023b6cf64.png

Posté(e)
il y a 48 minutes, badarin19 a dit :

Oui j'avais vu pour le UART de la gen 1, par contre pas pour le sens....je creuserai tout ça.

Dans l'immédiat j'ai compilé un molise pour mes options et la carte en config actuelle, par contre quand je compile j'ai cette avertissement ? ça parle à quelqu'un ?

Pour le second il t'a désactivé une chose pour cause de manque de stokage Flash dispo.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

Pour le second il t'a désactivé une chose pour cause de manque de stokage Flash dispo.

Ouep, apparement il ne faut pas s'inquiéter des lignes jaunes...La première ligne c'est un avertissement pour dire que la deuxième sortie extrudeur sert pour le Z d'après mes recherches.

Bref, c'est flashé, et ti vas rire....les températures sont stables....🤡.....🤔

Je vais quand même mettre les condos que tu m'as conseillé quand ils arriveront pour être tranquille.

Par contre depuis le flash, qu'est-ce qu'elle va vite en impression mais qu'est-ce qu'elle "tape" quand elle change de direction ! C'est assez effrayant je dirai...

J'ai repris un gcode sur ma clé que j'ai fait en début de semaine pour un cube de calibration, et avant elle imprimait super lentement là elle va à une vitesse..... 😕 j'ai pas l'habitude de ça pour elle, je suis peut être dans le faux...je n'en sais rien j'ai pas de comparaison avec une autre bestiole de cette taille. 

J'ai toujours l'axe du z qui se déplace moins vite d'un côté, j'ai controlé avec un niveau électronique, je le voyais légèrement à l'oeil mais pour être sûr voilà une vidéo plus parlante, en descendant même résultat. Je m'inquiète peut être pour rien, ou je m'habitue trop à la précision avec mes usinage mécaniques....

 

Modifié (le) par badarin19
Posté(e)

Oui étrange en effet, après si tu laisser la courroie ce que je te conseil cela limitera le risque de soucis car cela maintient la synchro un minimum.

Posté(e)

J'ai testé avec la courroie et le résultat est le même...Je vais voir si je trouve la cause.

Après c'est pas énorme, c'est 0,16°....mais ça devrait rester à zéro je pense.

Posté(e)
il y a 57 minutes, badarin19 a dit :

J'ai testé avec la courroie et le résultat est le même...Je vais voir si je trouve la cause.

Après c'est pas énorme, c'est 0,16°....mais ça devrait rester à zéro je pense.

Le principale est d'être a 0 quand le déplacement est fini, ici c'est pas très grave en réalité.

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, MrMagounet a dit :

Le principale est d'être a 0 quand le déplacement est fini, ici c'est pas très grave en réalité.

Certes, bon je vais laisser comme ça pour le moment.

Pourrez tu me donner tes valeurs d'accélération, de feedrate et de jerk que tu as mis dans ton marlin (ou dans ton eeprom) stp ? je voudrais comparer car par rapport à avant le flash elle fait beaucoup trop de claquement et de vibrations.

Si tu as des silentblocs en silicone pour le bed, tu as pris quoi comme taille ? J'en ai sur ma creality et je trouve ça formidable et plus "mécanique" que les ressorts.

Merci à toi 😉 

Posté(e)

Celle de ma machine te serviront pas forcement ma Genius a plus grand chose d'origine même la carte mère l'est plus 😉.

Mais je peux regarder les valeur et donner les valeurs que j'ai indiqué dans les marlin que j'ai fait pour la communauté oui. Je regarde ce soir et te les indique.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup.

 

Je suis en train de faire des cubes.... et j'ai toujours ces lignes qui apparaissent sur les parois, et je ne suis pas le seul d'après les dizaines de posts que j'ai pu lire...je ne sais plus quoi faire pour ça, c'est dégueul**** par rapport à ma "copie de ender" que j'ai monté entièrement.

J'ai testé avec et sans courroie, avec et sans roulement en haut des vis, avec coupleur fixe, souple et araignée, j'ai repris tout les réglages des galets, refait toutes les calibrations, et c'est toujours là. Là j'ai une paire d'anti back-lash qui viennent d'arriver, mais je ne pense pas que ça va y faire.

 

 

IMG_0169.thumb.jpeg.84ad9bdbc6ec99a0854954c3c1c84b9a.jpeg

Modifié (le) par badarin19
Posté(e)

Sa fait quand même pas penser a un soucis de calibration et débit non ajusté c'est assez étrange, vue que tu as controlé les step/mm de l'extrudeur.

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, MrMagounet a dit :

Sa fait quand même pas penser a un soucis de calibration et débit non ajusté c'est assez étrange, vue que tu as controlé les step/mm de l'extrudeur.

Oui j’ai refait toutes les calibrations, pour l’extrudeur j’applique la méthode de 3dprintbegginer, et pour le calcul, il y a tout sur sa page. J’ai refait le flow pour cette bobine que j’ai dessus : eryone pla+. De mémoire j’ai une valeur de vref sur le E aux alentours de 0,8 et il ne chauffe pas.

j’ai redémonté mon extrudeur et contrôlé la tête buse, heatbloc et heatbreak ok, le Capricorn n’a pas bougé et résiste bien mieux que l’original, nettoyé et remis une fine couche de pâte thermique. J’ai changé le guide qui vient sous la denture et qui guide le ptfe, changé la roue dentée et le levier pesant au roulement hs ( bien sur avant de refaire tout les réglages) et c’est pareil…testé sans le détecteur de filament, sans la bobine sur le portique…idem... 😭

Je suis franchement à saturation de cette imprimante…depuis octobre, j’ai mis 3 semaines à la prendre en main, en un mois on a imprimé pas mal de choses bien et propre mais là depuis mi décembre on ne peut plus rien faire de potable.

 

 

Edit puisque ça m'empèche de dormir sereinement 😅 :

Tu m'as mis le doute, j'ai refait mes steps du E ce matin, bon je suis passé de 446 à 451 (sans les poussières)...

copie de mon m503 

SENDING:M503
echo:; Linear Units:
echo:  G21 ; (mm)
echo:; Temperature Units:
echo:  M149 C ; Units in Celsius
echo:; Filament settings (Disabled):
echo:  M200 S0 D1.7500
echo:; Steps per unit:
echo:  M92 X80.0800 Y80.1600 Z402.1300 E451.4140
echo:; Max feedrates (units/s):
echo:  M203 X200.0000 Y200.0000 Z8.0000 E40.0000
echo:; Max Acceleration (units/s2):
echo:  M201 X1000.0000 Y1000.0000 Z30.0000 E5000.0000
echo:; Acceleration (units/s2) (P<print-accel> R<retract-accel> T<travel-accel>):
echo:  M204 P800.0000 R5000.0000 T2000.0000
echo:; Advanced (B<min_segment_time_us> S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> X<max_x_jerk> Y<max_y_jerk> Z<max_z_jerk> E<max_e_jerk>):
echo:  M205 B30000.0000 S0.0000 T0.0000 X8.0000 Y8.0000 Z0.3000 E5.0000
echo:; Home offset:
echo:  M206 X0.0000 Y0.0000 Z0.0000
echo:; Auto Bed Leveling:
echo:  M420 S1 Z10.0000 ; Leveling ON
echo:  G29 W I0 J0 Z0.04926
echo:  G29 W I1 J0 Z0.00400
echo:  G29 W I2 J0 Z-0.00645
echo:  G29 W I3 J0 Z0.03533
echo:  G29 W I4 J0 Z0.13033
echo:  G29 W I0 J1 Z0.05274
echo:  G29 W I1 J1 Z0.00151
echo:  G29 W I2 J1 Z-0.01987
echo:  G29 W I3 J1 Z0.02737
echo:  G29 W I4 J1 Z0.05721
echo:  G29 W I0 J2 Z0.12038
echo:  G29 W I1 J2 Z0.05224
echo:  G29 W I2 J2 Z0.01792
echo:  G29 W I3 J2 Z0.02688
echo:  G29 W I4 J2 Z0.03881
echo:  G29 W I0 J3 Z0.14624
echo:  G29 W I1 J3 Z0.05473
echo:  G29 W I2 J3 Z0.01196
echo:  G29 W I3 J3 Z0.03533
echo:  G29 W I4 J3 Z0.05224
echo:  G29 W I0 J4 Z0.14873
echo:  G29 W I1 J4 Z0.09651
echo:  G29 W I2 J4 Z0.09104
echo:  G29 W I3 J4 Z0.14923
echo:  G29 W I4 J4 Z0.19399
echo:; Z Auto-Align:
echo:  M422 S1 X10.0000 Y155.0000
echo:  M422 S2 X257.0000 Y155.0000
echo:; Hotend PID:
echo:  M301 P14.5800 I1.1400 D46.5700
echo:; Bed PID:
echo:  M304 P15.3681 I2.7188 D57.9121
echo:; Z-Probe Offset:
echo:  M851 X-43.0000 Y-32.0000 Z-3.9400 ; (mm)
echo:; Filament load/unload:
echo:  M603 L65.0000 U65.0000 ; (mm)

 

et voilà le résultat sur un cube de 20mm, j'ai volontairement tourné le cube vers la couture, c'est parfaitement horizontal, ce n'est pas en spiral donc ça ne suit pas le pas des vis trapèze....ça se passe de commentaires.... 🤬

IMG_0170.thumb.jpeg.d305d8f3583c06df011a37b7b9fd826d.jpeg

Modifié (le) par badarin19
Posté(e)

J'avoue que la je ne sais pas vers quoi t'orienter les calibration me semble pas déconante .

Ton M503 renvoie des valeur tout a fait logique.

As tu vérifier l'alignement du Portique Z par rapport a la structure, bien perprendiculaire au chassis avec le même écartement entre le bas et le haute du portique etc etc ....

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

J'avoue que la je ne sais pas vers quoi t'orienter les calibration me semble pas déconante .

Ton M503 renvoie des valeur tout a fait logique.

As tu vérifier l'alignement du Portique Z par rapport a la structure, bien perprendiculaire au chassis avec le même écartement entre le bas et le haute du portique etc etc ....

Je suis d’accord le m503 n’est pas à l’ouest, pour la structure, oui, crois moi j’ai tout vérifié, je suis équipé et travaille sur des usinages automobiles à la maison donc question réglages d’équerrage et de niveau je pense être en mesure de contrôler la X1 😉

j’ai d’ailleurs tout démonté et tout remonté ce matin pour la remettre en configuration stock sur l’axe Z, et bien je te le donne dans le mille, aucun changements.

j’ai même vérifié les fixations et l’equerrage  de la structure inférieure, je ne vois rien de flagrant.

cette imprimante me dépite…

Edit:

 

Bon, quitte à y passer du temps, j'ai modifier molise pour activer le linear advance. J'ai recompilé, reflashé, et refait un reset eeprom.

 

résultat :

IMG_0172.thumb.jpeg.af2e9a9e973b47afe2fb76ea98268353.jpeg

on est d'accord, ya du mieux !

Mais pourquoi ? quelle est le role du linear advance dans les lignes que j'ai ? Et comment le règle t'on finement ? Car c'est la seule chose que j'ai changé depuis le print précédent...

Modifié (le) par badarin19
nouveau résultat
Posté(e)

Oui il y a un peux de mieux en effet, je te conseille ne ne pas te fié au valeur par défaut de la valeur K du linear advance. La valeur entré dans le molise est une valeur approximative, je t'invite a effectué une calibration de ce dernier.

Le Linear advance a pour rôle d'adapter au mieux la pression de matière dans la buse en fonction des accélérations et décélérations de la tête.

En générale si la pression est pas ajusté sur un cube, quand la buse va arrivé a mi chemin de la ligne, elle commence à décéléré ce qui crée un surplus de matière et arrive au bout change de direction et accélère et la la ligne sera plus fine et manque de matière. Comme il y a en deceleration un surplus de matière il pourrait y avoir des defaut sur une partie mais sur toute la longueur des côté j'ai du mal a comprendre.

Posté(e)
il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

Oui il y a un peux de mieux en effet, je te conseille ne ne pas te fié au valeur par défaut de la valeur K du linear advance. La valeur entré dans le molise est une valeur approximative, je t'invite a effectué une calibration de ce dernier.

Le Linear advance a pour rôle d'adapter au mieux la pression de matière dans la buse en fonction des accélérations et décélérations de la tête.

En générale si la pression est pas ajusté sur un cube, quand la buse va arrivé a mi chemin de la ligne, elle commence à décéléré ce qui crée un surplus de matière et arrive au bout change de direction et accélère et la la ligne sera plus fine et manque de matière. Comme il y a en deceleration un surplus de matière il pourrait y avoir des defaut sur une partie mais sur toute la longueur des côté j'ai du mal a comprendre.

Ok, moi aussi j'ai du mal à comprendre, je suis en train de préparer les test pour régler la valeur depuis ici.

Je reviens vers vous quand j'aurai fini.

Cette après midi, j'ai lancé un cube de calibration xyz le temps d'aller faire quelques kms.. il se fini dans 5 min, il a l'air plus propre que les autres.

  • J'aime 1

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