Jerome62 Posté(e) Janvier 22, 2022 Posté(e) Janvier 22, 2022 Bonsoir j'ai besoin de changer l'écran lcd de mon artillery x1. J'ai pas envie de trop forcer et j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait comment détacher l'écran de la carte électronique qu'il y a en dessous et du cadre aluminium qu'il l'entoure. Merci
Kyrian Posté(e) Janvier 22, 2022 Posté(e) Janvier 22, 2022 (modifié) Coucou Jerome62, Je comprends que tu souhaite remplacer UNIQUEMENT la dalle LCD. Alors voilà la procédure après avoir déposé l'écran complet HS de la base de l'imprimante : Dégager la nappe du LCD (bleu) en dégageant les petits verroux (jaune) du connecteur A l'aide d'une pince, redresser délicatement les agraffes (rouge) en prenant bien soin de ne pas marquer le PCB (circuit imprimé ..... Hihihihihi) de façon à les aligner avec leurs fentes respectives Retirer délicatement le cadre et la dalle LCD HS Procéder à l'inverse pour le remontage de l'écran LCD neuf (avec encore plus de précaution ;o)) Woala..... Je t'ai tout dit Modifié (le) Janvier 22, 2022 par Kyrian 2
Jerome62 Posté(e) Janvier 23, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2022 Salut kyrian.merci beaucoup pour ta réponse bien explicite et précise. Par contre je bloque encore un peu. Comment fait on pour dégager les petits verrou jaune du connecteur ? Merci
Kyrian Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 (modifié) Coucou Jerome, En prenant exemple sur un connecteur type nappe d'une CM d'ordinateur : A l'aide d'un cure-dent bois ou plastique mais pas métal (trops risqué pour le connecteur et le PCB), positionner sa pointe juste sous le verrou noir Pousser (très) délicatement le verrou pour que celui-ci s'écarte de sa base (sens de la flèche) Faire de même de l'autre côté Répéter 2 & 3 autant de fois que nécessaire afin que le verrou noir soit complétement écarté de sa base libérant ainsi la nappe du connecteur Dégager la nappe Pour l'incertion de la nappe (LCD neuf) : Veiller à ce que le verrou soit bien écarté Incérer la nappe bien à fond Procéder à l'inverse pour le verrouillage en veillant que la nappe ne ressorte pas totalement ou partiellement de son connecteur Et tout cela avec douceur et délicatesse Modifié (le) Janvier 23, 2022 par Kyrian 1
Jerome62 Posté(e) Janvier 25, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2022 Merci beaucoup kyrian. Écran retiré, En espérant que j'arrive à remettre le nouveau lcd sans casse car ça m'a l'air très fragile tout ça. Merci encore 2
Messages recommandés