nathancbd Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 Bonjour a tous et à toutes, Je viens de terminer l'impression de mon 3D Benchy, et j'aimerais améliorer les points suivants : - impression dans le vide (fenêtre à l'avant, et sous face du toit) - remplissage qui se voit en transparence sur la face de l'objet - cheveux d'ange Si vous voyez dautres défauts que je n'ai pas vu, votre retour est appréciable. J'ai une Anycubic Vyper, filament PLA+ de chez Esun J'utilise un profil d'impression personnalisé : couche d'impression : 0.2mm vitesse d'impression : 45mm/s Rétractation : 4mm a 60mm/s 4 couches en face haute et basse, 3 passage de paroi 20% de remplissage (subdivision cubique) températures : Buse à 213 plateau a 60 Merci d'avance, Nathan
divers Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 Globalement le résultat est propre pour une machine de cette catégorie. Tu auras du mal à faire beaucoup mieux, cela dépendra de la conception des pièces et du travail sur le Slicer.
Invité Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 essaye avec une température de buse plus faible et une vitesse d'impression plus rapide moi pour le PLA je suis à 195°C et 70mm/s
nathancbd Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 il y a 27 minutes, divers a dit : Globalement le résultat est propre pour une machine de cette catégorie. Tu auras du mal à faire beaucoup mieux, cela dépendra de la conception des pièces et du travail sur le Slicer. Ok je comprends il y a 1 minute, Patrick76 a dit : essaye avec une température de buse plus faible et une vitesse d'impression plus rapide moi pour le PLA je suis à 195°C et 70mm/s Les valeur de chauffe constructeur sont a 205 - 225° pour le PLA+. Avec une vitesse d'impression plus élevée j'ai de la extrusion dans le remplissage
Invité Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 il y a 2 minutes, nathancbd a dit : Les valeur de chauffe constructeur sont a 205 - 225° pour le PLA+. Avec une vitesse d'impression plus élevée j'ai de la extrusion dans le remplissage oui en théorie la température devrais être bonne, mais c'est par l'expérience qu'on a les bonnes valeurs sur la mienne, à 200°C , ça filoche déjà pour la sur ou sous extrusion, vu qu'il nous manque le préfixe,difficile de dire quoi
nathancbd Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 il y a 5 minutes, Patrick76 a dit : oui en théorie la température devrais être bonne, mais c'est par l'expérience qu'on a les bonnes valeurs sur la mienne, à 200°C , ça filoche déjà pour la sur ou sous extrusion, vu qu'il nous manque le préfixe,difficile de dire quoi En effet j'ai oublié le sous* Ok pour la température, je testerai a ma prochaine impression
Messages recommandés