Faratharr Posté(e) Janvier 30, 2022 Posté(e) Janvier 30, 2022 Salut, Voici encore un soucis de plus qui m'arrive avec ma X2 La tête descend, mais elle ne s'arrête pas et s'écrase sur le plateau et continue de forcer. Que puis-je faire pour remedier à ça ? Merci
MrMagounet Posté(e) Janvier 30, 2022 Posté(e) Janvier 30, 2022 Il y a 3 heures, Faratharr a dit : Salut, Voici encore un soucis de plus qui m'arrive avec ma X2 La tête descend, mais elle ne s'arrête pas et s'écrase sur le plateau et continue de forcer. Que puis-je faire pour remedier à ça ? Merci As tu un vidéo moi nous permettre de t'aider plus efficacement, mais il semble une fois de plus que le 3Dtouch Artillery soit en cause.
Faratharr Posté(e) Janvier 30, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2022 il y a 5 minutes, MrMagounet a dit : As tu un vidéo moi nous permettre de t'aider plus efficacement, mais il semble une fois de plus que le 3Dtouch Artillery soit en cause. Je n'a pas fais de vidéo car j'ai été surpris. Donc je matin j'ai vérifié la nappe et ensuite j'ai eu un odeur de brûler. Ensuite j'ai fais le calibrage de mon extrudeur. Je voulais ensuite fait le calibrage du flow. Je voulais refaire un réglage du bed et du Z, mais là j'ai été surpris que l'axe ne s'arrête pas et à forcer sur le bed équipé d'un PEI, j'ai dû éteindre à l'interrupteur. J'ai remarqué aussi après cela que avant lorsque j'allumais la X2, le 3Dtouch montait et descendait et maintenant plus rien. Une connaissance, mais dit de vérifier que la nappe n'avait rien, ce que j'ai fais (X2 éteinte), et j'ai eu une étincelle. Là j'ai tout éteins car je ne sais pas quoi faire.
MrMagounet Posté(e) Janvier 30, 2022 Posté(e) Janvier 30, 2022 il y a 10 minutes, Faratharr a dit : Je n'a pas fais de vidéo car j'ai été surpris. Donc je matin j'ai vérifié la nappe et ensuite j'ai eu un odeur de brûler. Ensuite j'ai fais le calibrage de mon extrudeur. Je voulais ensuite fait le calibrage du flow. Je voulais refaire un réglage du bed et du Z, mais là j'ai été surpris que l'axe ne s'arrête pas et à forcer sur le bed équipé d'un PEI, j'ai dû éteindre à l'interrupteur. J'ai remarqué aussi après cela que avant lorsque j'allumais la X2, le 3Dtouch montait et descendait et maintenant plus rien. Une connaissance, mais dit de vérifier que la nappe n'avait rien, ce que j'ai fais (X2 éteinte), et j'ai eu une étincelle. Là j'ai tout éteins car je ne sais pas quoi faire. Alors en effet déjà cela sent pas bon désolé, tu semble avoir eu un soucis en effet soit de 3Dtouch Artillery HS, soit de soucis avec nappes ou connecteur de nappe difficile de te dire la cause comme cela. Si tu as déconnecté la Nappe imprimante éteinte (perso je débranche électriquement l'appareil avant moi j'utilise des prise commander ce qui me simplifie la tache) on peut en déduire que les condensateurs était encore partiellement chargé ce qui a suffit a générer un arc quand tu a sortie la nappe. Premières choses a faire machine éteinte toujours : - La ou l'étincèle a eu lieux regarde sur le nappe et le connecteur de la nappe sur la carte si il n'y a pas de trace de l'arc électrique qui aurait endommagé l'un ou l'autre ? - Profite en pour vérifié (cache Bleu de la tête retiré) que le câble 4 fils du 3Dtouch est bien enfoncé sur le 3Dtouch et le connecteur de la carte de la tête ? - Si tous semble bon alors tente de remettre en route l'imprimante, et essaie de lance l'une après l'autre les commande de la tête a savoir, chauffe de la buse (relever de température), demande d'extrusion, puis voir si le 3Dtouch réagit. - Si le 3Dtouch réagit toujours pas alors tu es bon pour demander a le changer au SAV, si a réception. - Si tu as pas de chance la Carte mère peut avoir pris une claque.
Faratharr Posté(e) Février 10, 2022 Auteur Posté(e) Février 10, 2022 Hello, Désolé de ne pas avoir donné de suivi, mais ça m'a tellement gavé que j'ai laissé tomber. Pour finir vu que je n'aime pas trouver une solution j'ai fait un ticket chez Artillery, mais toujours pas de réponse de leur part. J'ai donc commandé un nouveau bloque complet. J'ai d'autres soucis, je vais donc faire un nouveau post. Merci à tous
Messages recommandés