izidor78 Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 Bonjour, Comment savoir quelle durée programmer pour le nettoyage d'une pièce ? J'imagine que c'est en fonction de la taille et de la complexité du modèle. Faut-il que la pièce soit totalement sèche avant de la lancer la polymérisation ? Merci.
Ironblue Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 (modifié) Ca dépend aussi de la résine et avec quoi tu nettoie. Perso j'ai pas essayée le résine à l'eau, j'ai essayée l'iso et le résinaway. Pour le résinaway faut laisser longtemps, je mettais 15 min et fallait encore frotter, j'ai laissée tomber. Avec l'iso je laisse 2 min pour la résine translucide standard anycubic et je sèche au compresseur, avec la résine eSun faut laisser plus longtemps j'ai essayée 4 min, il n'y a plus de résine mais la pièce est encore collante même après passage à la soufflette du compresseur contrairement à l'anycubic, je vais voir pour laisser un peu plus dans le wash... et oui faut que la pièce soit bien sèche ou ca peut faire des traces blanches ou une mauvaise polymérisation et rendre la pièce cassante. Modifié (le) Janvier 31, 2022 par Ironblue 1
Messages recommandés