Cédric57 Posté(e) Février 2, 2022 Posté(e) Février 2, 2022 Bonjour, Mon niveau en anglais étant approximatif, je n'ai pas compris comment installer le firmware... Que faire après "ça" ? En plus, dans le Read me, il y aurait du paramétrage, mais où ? Vous avez dit boulet ? readme.txt how to flash SR touch screen.doc
jmarie3D Posté(e) Février 2, 2022 Posté(e) Février 2, 2022 Il y a 2 étapes : installation du firmware dans la carte-mère et installation du firmware dans l'écran. La première étape est décrite dans la notice papier fournie avec l'imprimante : - copier le firmware Robin_nano_v3.bin sur un carte SD vierge - allumer machine et attendre l'affichage normal - faire un "restore" dans le menu La deuxième étape est identique mais se passe dans l'écran (il faut l'ouvrir pour accéder au lecteur SD) - copier le dossier DWIN_SET sur un carte SD vierge - allumer machine et attendre l'affichage comme sur la photo dans le doc Éteindre et rallumer.
Cédric57 Posté(e) Février 3, 2022 Auteur Posté(e) Février 3, 2022 Merci pour cette réponse rapide ! Je vais tenter de tout bien faire. Et pour le gcode dans le fichier txt ?
jmarie3D Posté(e) Février 3, 2022 Posté(e) Février 3, 2022 il y a 7 minutes, Cédric57 a dit : Et pour le gcode dans le fichier txt ? Tu veux parler du fichier readme.txt ? C'est juste une liste des modifications apportées par le nouveau firmware.
Cédric57 Posté(e) Février 4, 2022 Auteur Posté(e) Février 4, 2022 Merci ! Je tenais à "confirmer" que je ne suis pas très doué en anglais...
jmarie3D Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 (modifié) Voilà ce que ça dit (c'est du chinois traduit en anglais traduit en français par Deepl et que j'ai un peu corrigé) : Citation v1.3 2021.8.10 vous devez cliquer sur "restore" ou entrez la commande M502 & M500 après avoir mis à jour le firmware. 1.ajoute une commande pour contrôler le buzzer de l'écran .M114 B0 & M500 pour désactiver le buzzer. M114 B1 & M500 pour activer le buzzer). 2.fixe skr v1.3 board save power-loss data while printing in v1.2.1 version. 3.change la valeur de FILAMENT_RUNOUT_DISTANCE_MM de 25 à 15. 4.support du mode relatif. 5.active le PID de hotbed. 6.active la protection contre l'emballement du lit. 7.changement du pas z dans le bouton de réglage, de 0,05 à 0,0125. 8.ajoute une fonction de changement pendant l'impression, cliquez d'abord sur pause, puis sur opération, vous verrez le bouton de changement. 9.change le courant du moteur à 1.25A. 10.si vous désactivez la fonction de perte de puissance, la page ne peut pas sauter à la page qui vous demande de continuer à imprimer. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Modifié (le) Février 4, 2022 par jmarie3D
Cédric57 Posté(e) Février 6, 2022 Auteur Posté(e) Février 6, 2022 Bonjour jmarie3D, Est-ce que cela doit bien donner cela ?
jmarie3D Posté(e) Février 6, 2022 Posté(e) Février 6, 2022 Si je penche la tête, ça donne la même chose que sur mon écran qui est dans le bon sens, lui
Messages recommandés