Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que je trouve de grande qualité (j'en gère un sur les voitures hybrides avec plus de 50k sessions mois ainsi qu'une chaîne Youtube et un fb).

Je viens de faire l'acquisition d'une X2 après une longue lecture du forum et une hésitation avec une Vyper. Je possède aussi une snapmaker original.

J'ai imprimé une longue pièce en diagonale et les pièces fines aux extrêmes se sont soulevées au fur et à mesure malgré une jupe élargie et un lit à 80°C pour imprimer du petg.

J'ai donc pris ma caméra thermique pour vérifier la température du lit et j'ai compris ce qu'il se passait.

FLIR_20220202_080702.thumb.jpg.ac4cfe1d64309f00a165af495330184b.jpgFLIR_20220202_080758.thumb.jpg.38e97ac924f886c6dfe6d3c58b6460e7.jpg

FLIR_20220202_080802.thumb.jpg.6df7f0dcffa044a2842a65b2130cfe1a.jpg

Les impressions sur les coins ont plusieurs degrés de différences par rapport au centre dûes aux ressorts et soutien du plateau.

Avez-vous des trucs et astuces pour améliorer l'adhésion sur ces parties svp ?

Posté(e) (modifié)

@molusk77 Tu à plusieurs solutions, la laque à cheveux, la colle en stick, la laque imprimante 3D lac, et bien nettoyé le plateau surtout.

Ou mettre un isolant sous le plateau, mais je sais pas si ton imprimante en à pas déjà un

Modifié (le) par Morganne46
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Morganne46 a dit :

@molusk77 Tu à plusieurs solutions, la laque à cheveux, la colle en stick, la laque imprimante 3D lac, et bien nettoyé le plateau surtout.

Ou mettre un isolant sous le plateau, mais je sais pas si ton imprimante en à pas déjà un

Si il y en a déjà un d'isolant d'origine, mais ce plateau etant 100% verre sans partie alu la chaleur est mal conduite.

Il y a 2 heures, molusk77 a dit :

Les impressions sur les coins ont plusieurs degrés de différences par rapport au centre dûes aux ressorts et soutien du plateau.

Avez-vous des trucs et astuces pour améliorer l'adhésion sur ces parties svp ?

Morgane a donne pas mal de piste intéressante et pas trop chers, Pour la Laque attention protège bien les ventilateurs et vis du Z car a la longue la laque dépose des résidu qui poseront soucis (la 3Dlaque, c'est de la laque a cheveux que tu payera 6 fois le prix). Il y a aussi la possibilité d'utiliser le Scotch de peintre bien appliquer.

Tu peux aussi utiliser une autre surface comme une plaque d'Acier PEI avec surface magnétique, voir comme certain remplacer le bed par un bed Alu et une surface d'impression de ton choix mais pour ce dernier cas le prix sera pas le même. 

• J'aime 1
Posté(e)

merci à vous deux pour vos conseils. Je vais sûrement isoler les ronds de réglages du plateau avec un isolant haute température (automobile).

Posté(e)
Il y a 22 heures, molusk77 a dit :

merci à vous deux pour vos conseils. Je vais sûrement isoler les ronds de réglages du plateau avec un isolant haute température (automobile).

Salut @molusk77 cela m'intéresse beaucoup de voir comment tu a fais et le résultat 🙂 (quand ce sera fait^^)

J'ai un Bed PEI et j'ai pas l'impression que cela règle le soucis et je n'ai pas de caméra thermique pour le vérifier.